Bonjour
Mon père a un vieux pc ( 486 sous win 3.11 ) avec un petit DD de 212 mo en FAT16 ( WD caviar 1210 ) ; suite au décès de la pile de le CM ( paix a son âme , elle bien durer ), après changement de la dite pile :
1) impossible de reconnaitre correctement de DD dans le bios
2) le DD semble " endommager " ; quand , sporadiquement il est détécté il dit : systeme d'explotation absent
il a des données qu'il veut absolument recupérer , le problème c'est que l'on a pas accès a C:
mesures prises :
- avec une disquette de boot : tentative de passage de A: cd C: = repasse sur A:
- avec une disquette " bootmagic " ( powerquest ) = impossible de faire booter
- disquette " easyrecovery " = pareil
- disquette " partition magic " = defecteux sans plus d'info
on a mis le DD dans un boitier externe et hop , direction un pc sous XP pro ; là :
- dans le gestionnaire de périphérique le disque est vu mais n'apparait pas dans le poste de travail
- dans " gestion des disques " n'apparait pas non plus
a noter : avec le DD en externe , on entend le DD se lancer ( la diode du boitier s'allume ) , on l'entend tourner mais au moment ou windows emet le son caractéristique d'un périph USB détécté : la diode s'éteind ,le DD " s'arrete " mais on entend qu'il est toujours sous tension .
- avec " PC inspector file recovery " ( excellent et gratuit ) = pas d'accès au disque erreur 1117
- idem avec "getdataback "
on a enfin mis le bestiau de la tour ( sous xp) :
- en bout de nappe comme en début = le pc dit " not detected " reste figer klk secondes puis continue son cycle jusqu'a arriver a " press any key to continue " mais nous donne les caractéristiques du DD 989 C , 12 H 35 C , au redemarrage les 2 DD sont " not detected "
voila , j'en suis là ; tant que j'aurais pas accès a C: y'aura rien a faire ; j'ai pensé a probleme de MBR mais là j'y connait rien du tout .
A vot' bon coeur m'sieur dames !!!
Message édité par pilule le 18-12-2007 à 20:48:40