Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pc qui s'éteint et se rallume

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7330168
sinizown
Posté le 16-02-2010 à 12:48:52  profilanswer

Bonjour,  

-Il y a quelques temps, en connectant en sata un disque dur à mon pc, j'ai senti une légère odeur de brulé et mon pc c'est éteint. Je n'ai pas su le rallumer tout de suite mais après un instant ca a été.  

-Quand il s'est allumé, une page noir est arrivée avec les options : démarrer windows normalement, dernière bonne configuration connues, vga, sans échec, ... et quoi que je choisisse, il redémarrait après le chargement de windows xp.  

-J'ai donc connecter mon disque dur à un autre pc pour récupérer les données, dans un premier temps celui-ci ma dit que le disque dur était endommagé et illisible j'ai essayer de les récupéré avec pc inspector file recovery, vu le temps que ça prenait, j'ai abandonner et comme par magie quand j'ai redémarrer, je pouvais de nouveau récup mes données et je n'avais plus de message d'erreur.  

-J'ai donc tout récup sur un dd externe puis j'ai formater.  

-J'ai réinstaller windows xp sur le pc qui avait un problème, tout s'est bien déroulé, le pc redémarre pour terminé l'installation et au moment ou xp devrait démarrer, le pc s'éteint et se rallume et tout le temps comme ça...  

Je ne comprends pas d'ou viens le problème...  

Pourriez-vous m'aider?  
merci.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 12:48:52  profilanswer

n°7331905
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 17-02-2010 à 20:17:02  profilanswer

salut  
question bete ta brancher un disque dur en sata interne alors que le pc etait alimenté ????
si oui ta griller quelque chose !!

n°7332036
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 17-02-2010 à 21:48:33  profilanswer

sauf s'il a activé l'AHCI et qu'il a bien le 3.3V sur le SATA (donc pas de molex-SATA)
je pense que la carte mère a eut un problème, de toute façon si ca sens le cramé c'est que quelque chose est HS, donc reste à trouver quoi!

Message édité par swissforever le 17-02-2010 à 21:49:59

---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC qui s'est éteint et ne se rallume plusEcran qui s'éteint & se rallume.
Blue screen / Reboot / S'eteint / Se rallume très difficilementPortable qui se rallume qu'après avoir enlevé la batterie ???
PC qui s'éteint normalement et qui se rallume immédiatementpc qui s'éteint et se rallume 2sec après
Pc s'allume puis s'eteint puis se rallumeEcran se fige puis s'éteint/se rallume
Ordi qui s'eteint et se rallume tout seulDisque s'eteint et se rallume
Plus de sujets relatifs à : pc qui s'éteint et se rallume

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)