Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint et se rallume tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint et se rallume tout seul

n°11105257
best_ink
Posté le 11-03-2022 à 23:01:40  profilanswer
 

Bonsoir, je viens solliciter votre aide car j'ai un gros problème avec mon PC. En effet, depuis quelques jours maintenant, mon PC s'éteint et se rallume tout seul. Et maintenant le problème s'aggrave de plus en plus, j'ai joué 3h d'affilé sans aucun soucis et une fois que je suis retourné sur windows 2min après le pc recommence à s'éteindre et à redémarrer. Quand je suis sur Youtube, des fois la souris freeze 3secs puis le sons saccade et au bout d'un moment ça recommence à s'éteindre à redémarrer tout seul. Là maintenant après que mon PC ce soit éteint et redémarrer tout, la carte graphique tourne et j'ai l'image qui apparaît à l'écran mais les caractères son plus petit, alors je décide de regarder dans le gestionnaire des périphériques et je vois un triangle jaune sur ma 3080. Je décide de redémarrer mon PC et voilà que ma 3080 et de nouveau reconnu et fonctionne nickel. Mais à ce redémarrage maintenant les leds de mes barrettes de ram sont éteintes ! J'ai fait un OCCT de quelques minutes de tout mes composants et aucun soucis, aucun crash.  
Je ne comprend absolument rien, j'ai fait toutes les mises à jours de chaque composants et même de windows pourtant.
 
Si vous avez la moindre idée je suis preneur !
 
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 23:01:40  profilanswer
 

n°11105306
RAff
Posté le 12-03-2022 à 10:23:22  profilanswer
 

hello
difficile de ne pas mettre en cause la carte graphique, tu peux essayer avec une autre ou le chipset graphique de la carte mère s'il y en a un.
c'est comme souvent en testant avec un autre composant "qu'on cible le mal" ...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°11105341
best_ink
Posté le 12-03-2022 à 12:50:39  profilanswer
 

RAff a écrit :

hello
difficile de ne pas mettre en cause la carte graphique, tu peux essayer avec une autre ou le chipset graphique de la carte mère s'il y en a un.
c'est comme souvent en testant avec un autre composant "qu'on cible le mal" ...


 
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide !
Je n'ai malheureusement pas une deuxième carte graphique sous la main, j'ai changé de chipset graphique et c'est la même chose. En allumant mon PC par-contre les leds des mes barettes de ram ce sont de nouveau allumé mais maintenant ce sont celles de ma carte graphique qui sont éteinte. Je ne sais pas si ça à un rapport l'histoire des leds qui s'allument et d'autres pas ...  
Mais la carte graphique fonctionne parfaitement pour l'instant malgré les leds éteintes.  
J'ai comme une impression (qui est peut-être pas bonne) mais ça le fait que quand je suis sur Windows et pas en jeu quand le pc s'éteint. Généralement sur Windows c'est au bout de plusieurs minutes alors que en jeu hier pendant 3 heures je n'ai eu aucun soucis.  
Les premiers jours mon pc mettez énormément de temps à démarrer et l'image du BIOS s'afficher petit à petit et là c'est redevenu comme avant en terme de rapidité.
J'essaye de vous donnez les moindre petits détails pour vous aidez à mieux discerné le problème ^^
 
Edit: Il arrive aussi que Google devient noir pendant même pas une demi-seconde


Message édité par best_ink le 12-03-2022 à 12:55:34
n°11105343
zonka
x58 forever!
Posté le 12-03-2022 à 12:56:21  profilanswer
 

Config complète? Alim?

 

Ca fait 'RAM' ou overclock instable Éventuellement.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11105351
best_ink
Posté le 12-03-2022 à 13:57:24  profilanswer
 

zonka a écrit :

Config complète? Alim?
 
Ca fait 'RAM' ou overclock instable Éventuellement.


 
CPU : Ryzen 5 5600X
GPU : MSI rtx 3080 gaming x trio
Carte mère : MSI B550 gaming plus
Barette de RAM : DDR4 G.Skill Trident Z Royal Or (2 x 8 Go) 3200MHz
Watercooling : MSI MAG CORELIQUID 360R V2 - 360 mm
Alimentation : corsair rm850x
 
Je n'ai touché a aucun composant pour l'overclock pourtant, ou c'est peut-être l'overclock de base du CPU ?

n°11105353
zonka
x58 forever!
Posté le 12-03-2022 à 14:09:27  profilanswer
 

En test rapide 'pour voir' désactive le support XMP/DOCP de ta  RAM dans le Bios, elle tournera à 2133 ou 2666, un truc 'safe'. Si ça règle le problème on pourra avancer la dessus spécifiquement, sinon on creusera le reste.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11105356
best_ink
Posté le 12-03-2022 à 14:29:56  profilanswer
 

zonka a écrit :

En test rapide 'pour voir' désactive le support XMP/DOCP de ta  RAM dans le Bios, elle tournera à 2133 ou 2666, un truc 'safe'. Si ça règle le problème on pourra avancer la dessus spécifiquement, sinon on creusera le reste.


 
J'ai désactivé le support XMP/DOCP et elles sont passé à 2133MHz, au moment du redémarrage sur le logo MSI de la CM le PC à freeze. J'ai donc dû éteindre en restant appuyer sur le bouton power et une fois redémarrer 30 secondes après l'ouverture de la session le pc s'est de nouveau éteint pour redémarrer tout seul. Une fois redémarrer encore une fois, pour l'instant ça crash pas. (ça dois faire même pas 5minutes en même temps)

n°11105505
zonka
x58 forever!
Posté le 13-03-2022 à 02:17:10  profilanswer
 

Et au total le réglage en 2133 est acté ou pas ? (CPU-Z, onglet 'memory' ça devrait être a 1066 donc (x2))


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11105519
best_ink
Posté le 13-03-2022 à 09:14:53  profilanswer
 

zonka a écrit :

Et au total le réglage en 2133 est acté ou pas ? (CPU-Z, onglet 'memory' ça devrait être a 1066 donc (x2))


 
Oui, le réglage à bien été pris en compte. Là ce matin il m'était impossible d'ouvrir une session, mon PC à freeze au moins 2-3 fois sur le logo du BIOS et également 3-4 fois après le chargement du BIOS écran noir. J'ai également remarqué encore l'histoire des LEDS, cette fois pendant le démarrage c'était les leds des ventilos qui étaient éteintes, alors est-il possible qu'un mauvais contact puisse en être l'origine ?
Hier j'ai joué au moins 4h d'affilé sans aucun soucis


Message édité par best_ink le 13-03-2022 à 09:16:40
n°11105522
zonka
x58 forever!
Posté le 13-03-2022 à 10:17:36  profilanswer
 

Le OCCT que tu as fait c'est avec une version récente, CPU, puis GPU, puis global ?

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 13-03-2022 à 10:17:51

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 10:17:36  profilanswer
 

n°11105593
best_ink
Posté le 13-03-2022 à 16:32:00  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le OCCT que tu as fait c'est avec une version récente, CPU, puis GPU, puis global ?


 
Oui, et ça n'a pas crash ni rien. J'ai fait Clear CMOS pou voir et tout les leds ce sont allumées puis les barrettes de ram ce sont éteintes. Je vais essayer de mettre une seule barrette sur les deux.
Au démarrage du Clear CMOS ma carte graphique à été reconnu 2secs après l'ouverture de la session par-contre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint et se rallume tout seul

 

Sujets relatifs
PC Gamer pour DCS en VR[Config] PC gaming / développement (web) pour 2k€ max.
boitier Pc tour verticale[RESOLU] PC écran noir, reboot résolu mais autre question coilwhine
PC qui s'éteint tout seul et ne se rallume plus.Pc qui s’éteint puis se rallume seul
Mon PC se Rallume ou s'eteint tou seulMon PC s'eteint et se rallume tout seul, sans arret !!!
Mon PC s'eteint et se rallume tout seul sans arret !!! 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint et se rallume tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR