Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon Pc ne s'éteint plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Pc ne s'éteint plus

n°2814542
lace
Posté le 06-11-2003 à 15:52:30  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
Mon Pc est équipé d'un PII 350MHz :heink: ,320Mo de Ram, d'un  
Boitier ATX...  
Sous WIn98, lorque que j'effectuait la tache : Démarrer-Arréter  
Mon pc s'eteignait automatiquement.  
Aujourd'hui sous Windows XP Pro, lorsque que j'effectue la Tache:Demarrer-Arreter celui s'eteint mais je dois finaliser  
l'arret de mon PC en appuyant 5sec sur le Bouton Power !  :(  
Est ce que je peux resoudre ce pb?  
Merci de votre aide  :D  
Cordialment  
élo  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 15:52:30  profilanswer
 

n°2814578
bekermoui
Posté le 06-11-2003 à 16:16:41  profilanswer
 

Regarde dans le gestionnaire de periphériques, puis développe "ordinateur". Si là tu as PC Standard, cherche pas plus loin. Si tu as PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI), là c'est pas normal. Tu peut essayais de modifier le pilotes, mais à tes risques et périls, car moi j'ai eu le même pb en installant XP, j'ai essayé de modifier les pilotes et g tout plantais : ecran bleu au démarrage, le mode de récupération na pas arrangé grand chose (= format). Le problème est entre XP et la carte mère (ACPI dans le bios). Les solutions, peut-être en flashant le BIOS (j'ai pas testé) ou alors changé de carte mère, ou reinstaller 98

n°2814687
lace
Posté le 06-11-2003 à 17:05:03  profilanswer
 

En fait, j'ai trouver sur un autre Forum :
Pour cela va dans le panneau de configuration, puis l'icone option d'alimentation, cherche un onglet où tu peux voir une option "APM", coche ensuite l'option qui permet d'activer l'APM  
 
Et voila ca marche !!!

n°2815516
bekermoui
Posté le 07-11-2003 à 08:19:19  profilanswer
 

aaah, je regarde ca ce soir pour XP pro, est sous w2k pro, c'est possible aussi, j'ai pas vu d'option APM !?

n°2815594
flash_gord​on
Posté le 07-11-2003 à 10:08:01  profilanswer
 

Lace a écrit :

En fait, j'ai trouver sur un autre Forum :
Pour cela va dans le panneau de configuration, puis l'icone option d'alimentation, cherche un onglet où tu peux voir une option "APM", coche ensuite l'option qui permet d'activer l'APM  
 
Et voila ca marche !!!


 
+1
 
c ça


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2822397
vthand
Posté le 11-11-2003 à 17:20:19  profilanswer
 

Je confirm, je viens d'eesayer sur le PC d'un collègue qui avait le même pb.
Par contre, cet onglet n'est pas présent sur mon PC, qui, lui, n'a pas ce problème.


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon Pc ne s'éteint plus

 

Sujets relatifs
P4P800DeLuxe éteint un Sonata après 1h à 14V ??y a qqechose qui consomme sur mon PC (tres peu mais eteint!)
Modem ADSL ECI USB : depuis 1 semaine il s'éteint régulièrement.GeForce FX5600 ultra et Windows ME qui s'éteint au redémarrage !!!
mon pc s'eteint tout seul (avec config mini)!help!pc qui ne s'eteint plus et reboot automatiquement !!!!
Mon PC s'éteint tout seul , besoin d'aide svp ! ! !Mon ordi s'éteint subreptissement et ce tout le temps.......
Ecran s eteint apres installation d une geforce 4 Mx440[mystere] alim qui eteint le PC ? que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Mon Pc ne s'éteint plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR