Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui s'éteint brutalement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui s'éteint brutalement

n°10454815
thib3113
Posté le 26-10-2018 à 16:20:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
aujourd'hui je viens vous demander un petit coup de main, car j'ai testé plusieurs choses, et je n'ai plus d'idées .
 
Actuellement, mon pc s'éteins sans raison apparente, brutalement ( pas de BSOD, et le pc ne se rallume pas tant que je n'ai pas éteins l'alim, et attendu que la CM ai vidé ses condensateurs ), de temps en temps depuis jeudi 4h du matin .
 
Donc déjà pourquoi 4h du matin, aucune idée, mais en arrivant vendredi, il était éteins, et le dernier observateur d'événement indiquait 4h . Il à ensuite déconner pendant une heure ( crash toutes les 5/10/20 minutes ), puis aucun problème pendant plusieurs heures, et le soir, re-crash .
c'est crash se produise des fois pendant que je joue ( AC odyssey ), des fois juste quand je regarde une vidéo (streaming chrome plex) ( et même juste le temps d'écrire ce message, avec ni vidéo ni jeu ) .
 
Tous mes composants ont environ 1 an ( ou moins ) .
 
Vous pourrez retrouver le détail de la config ici : https://www.driverscloud.com/fr/con [...] ng-rev-x0x . A savoir que tout cela est dans un boitier Thermaltake Core P3, avec une alimentation Thermaltake Grand RGB 650W, et un floe riing comme aio .
 
J'ai quelques soucis depuis maintenant plus d' un mois, qui sont peut être sans rapports, mais bon :  
 
- en septembre : mise à jour nvidia =>  
        l'explorateur de fichier devient lent, comme si le disque dur mettait du temps à répondre .... Bizarre pour un nvme
        J'ai donc vérifié avec crystaldiskinfo, qui m'indique que le disque dur à trop chaud, j'y ai donc rajouté un ventilateur https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1, qui à résolu le problème .
 
- depuis la semaine dernière : l'un de mes 3 écrans déconne ( le viewsonic ), il lui arrive d'afficher les pixel en décalé ( une ligne droite s'affiche donc de manière hachuré vertialement, avec des pixels décalé sur le coté), l'écran affiche parfois une erreur de résolution (m'indiquant que cet écran demandé de la 1080p), si j'éteins cet écran, windows freeze, obligé de redemarrer .
 
- depuis jeudi matin, plus de freeze, mais l'ordinateur crash de temps en temps .
 
Ce que j'ai testé :  
 - débranchement du système RGB perso ( j'avais un arduino avec une bande de led, et ça pompe grave ).
 - débranchement de l'écran incriminé ( test avec un changement de connectique )
 - débranchement de tous les périphériques USB non nécéssaire
 - test réinstallation driver nvidia
 - sfc /scannnow
 - scan av
 
Et là, je bloque un peu ...
 
L'ordinateur s'éteins brutalement, je dirais donc un problème d'alimentation ou de court circuit ou une surchauffe .  
Pour l'alimentation, elle date de novembre 2017, et est de la marque Thermaltake (pas une no name ou un truc chinois quoi), et les 650W ne devraient pas dérangée, vu qu'elle ne s'éteins pas forcément quand je joue par exemple (et donc que la CG tire beaucoup).
Pour la surchauffe, tout tourne autour de 40°C, sauf la CG qui monte à ~60°C quand je joue ... je ne pense donc pas que ce soit ça
Pour le court circuit, peut être, mais de quoi est ce que cela pourrait venir ? d'un écran ? d'un périphérique USB ? ou seulement de la Cm ? ( pour la Cm, je n'ai pas vu de composants abimés, ni de couche de poussière) .
 
Voilà,
 
Je voudrais juste ajouter que c'est le pc que j'utilise pour bosser, donc je ne peux pas passer trop d'heures à le démonter, et que je n'ai pas énormément de pièces de rechanges pour tester .
 
Ah oui, en général, l'ordinateur est allumé 24/24 (7/7), protégé par une prise parafoudre (mais pas onduleur), rien n'est overclocké . Hors clavier et écran viewSonic, tout à moins d'un an .
 
Merci de votre aide


Message édité par thib3113 le 26-10-2018 à 16:25:31

---------------
Mon petit topic d'achat ventes
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 16:20:01  profilanswer
 

n°10454917
quicksilve​r01
Posté le 26-10-2018 à 18:36:42  profilanswer
 

Bonjour, perso je pencherais pour un problème d'alim, après thermaltake corsair etc... pour moi ca vaut pas grand chose en qualité d'alim. je testerais une autre alim pour etre sur.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10454995
chermositt​o
Posté le 26-10-2018 à 21:45:52  profilanswer
 

bjr
Il peut y avoir plusieurs origine.
L'alim, sur le papier, est super bien mais est fabriquée par une entreprise chinoise , Sirtec, même si elle fabrique des millions d'alims, qui n'a peut être pas un contrôle qualité suffisant. A voir.
La carte graphique  ou les pilotes pourraient en être responsable vu ce que vous racontez.
Vous êtes en version 1809 de W10, depuis quelle date ?  

n°10455048
thib3113
Posté le 27-10-2018 à 00:21:00  profilanswer
 

chermositto a écrit :


Vous êtes en version 1809 de W10, depuis quelle date ?  


Depuis la sortie de la version sur le media création tool ( j-1 avant son déploiement), soit début octobre, certains bugs datent d'avant et les plus gros d'après .
 
Une panne logicielle (drivers / OS) peut provoquer une mise en protection de l'alim ? Ça n'aurait pas fait un bsod Windows ?  
 
Pour l'alim, je l'entends qu'elle a peut être un soucis, mais dans ce cas, ça veut dire passage via le sav, et vu que c'est Cdiscount le sav, ça veut dire plusieurs semaines sans pc (mon patron ne va pas apprécier) ( ou alors il me faut une autre alimentation Rapido )


---------------
Mon petit topic d'achat ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui s'éteint brutalement

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Pc s'éteint brutalement, valeur vdda semble faiblePC éteint brutalement - Aucune diode allumée - Rien ne se passe.
PC qui s'eteint brutalement et redemarePC fixe s'éteint brutalement (pas de BSOD)
Config mini ITX qui s'éteint brutalementOrdi qui s'éteint brutalement et redémarre
Ordinateur qui s'éteint brutalement - Hautes températuresPC s'éteint brutalement + bruit énorme
PC qui s'éteint brutalement lors d'une gravureMon pc s'eteint brutalement!
Plus de sujets relatifs à : pc qui s'éteint brutalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR