Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon pc s'éteint brusquemnent tout seul

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4730651
midiweb
Posté le 27-03-2006 à 23:17:36  profilanswer

salut, quand je débranche le câble USB de mon imprimante Canon de mon pc, celui-ci s'eteint brusquement.
Encore plus étonnant, mon imprimante qui était branchée sur mon pc portable toute la journée. Le soir, je rebranche mon imprimante à mon pc (qui était allumé). Le câble USB touche légèrement l'armature arrière de mon pc avant que je ne le branche au port USB du pc.  
Je ressent une légère décharge électrique et subitement mon pc s'éteint.  
Le summun, c'est véridique, le pc de ma copine  qui est en réseau avec le mien, s'éteint aussi en même temps d'un seul coup.
Mon pc repose sur un sol en parquet, mon portable est sur une table en bois. Cela serait-ce une cause? Est-ce une légère charge d'électricité statiququi aurait provoqué l'arrêt du pc? Par contre l'inverse ne provoque pas l'arrêt de mon portable?
J'ai une alimentation Xilence Power de 400W. Un processeur AMD 64 3200+ avec une ventilateur Arctic Silence.  
Tout semble bien monté, tout fonctionne bien.
Mystère! Qui peut me donner une explication ou un bout d'expérience? Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 23:17:36  profilanswer

n°4730655
apokachips
je veux changer mon peusdo
Posté le 27-03-2006 à 23:19:26  profilanswer

ta quoi comme ecran*

n°4730682
Chandler54
Posté le 27-03-2006 à 23:31:58  profilanswer

Changes déjà d'alim, car c'est de la noname...

n°4730692
Anderson63
Posté le 27-03-2006 à 23:37:12  profilanswer

Il m'arrive également un problème similaire quand je branche un matériel avec port usb tel que cam, appareil photo...:
Il y a un écran bleu qui apparait avec écrit:
   Vidage de la mémoire physique etc...  
Si vous pouvez m'aider également.
Sinon toi tu a regarder si tu n'as pas un conflict matériel dans ton gestionnaire de périphérique? Ou sinon cherche à mettre à jour le pilote de ta carte mère pour les ports usb, ou procure toi une alim plus puissante...

n°4730723
tazou76
Posté le 27-03-2006 à 23:56:50  profilanswer

es tu brancher sur une prise de terre?
car sur mon ancienne ordinateur j'ai eu le meme probleme et tout venais de la!!!

n°4732769
midiweb
Posté le 28-03-2006 à 22:57:35  profilanswer

salut, merci de vos témoignages et conseils.  
Apparement ce problème se produit occasionnellement. Je viens d'essayer plusieurs fois de brancher et débrancher l'imprimante de mon portable à mon pc et le pcne s'éteint plus.
Je penche pour le problème de l'alimentation trop faible ou la masse. Sur ce dernier, je ne sais pas comment on met le pc à la terre ou à la masse(prise de terre). Faut-il isoler le pc du plancher (en bois ici). Mon pc semble bien monté, la carte mère une Gigabybte K8nF-9, chipset Nvidia 4, une mémoire Corsair Value Select 1024MB sont  installés comme il le faut, du moins j'ai suivi à la lettre les directives du constructeur. Dans le gestionnaire du système, rien n'indique qu'il y a un problème de matos.
Est-ce que une alimentation de 400w est trop faibe pour: 2 disques sata, un graveur dvd, une lecteur, le moniteur Iyama 19"" connection DVI,  la carte Ethernet réseau, l'imprimante Canon M150P, le clavier Logitech, la souris Microsoft optique?
Merci de vos conseils
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon PC ne s'éteint plus tout seul!Ordi qui s'éteint tout seul...
PC s'éteint tout seul quand je fais une pichenette à l'alim :)Ordinateur qui redémarre tout seul après l'avoir éteint ou mis en veil
PC qui s'éteint tout seulLe PC s'éteint tout seul régulièrement
PC qui s'éteint tout seulordi démarre difficilement +s'éteint tout seul! c'est grave?
PC qui s'éteint / reboot tout seul ... besoin d'aide .PC qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : Mon pc s'éteint brusquemnent tout seul

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)