Hello à tous,
Voila mon problème:
Depuis quelques jours mon pc laggait et avait une utilisation des processeurs assez anormales. De plus j'entendais mon ventilo turbiné en permanence. Je me décide donc ce matin d'ouvrir la bête pour la nettoyer. Horreur, plein de poussières, les ventilo encrassé etc. Je dépoussière tout, et frotte les différents éléments au pinceau. Je dévisse le ventilo du chassis, le nettoie au pinceau. Même chose pour le ventilo sur le proco, je le dé-clipse et le frotte entièrement avec un pinceau pour enlever la couche de poussière. Je m'attaque ensuite au boitier d'alim, je le dévisse du haut du châssis, frotte tout au pinceau et le revisse à sa place. Idem pour les 2 autres ventilateurs.
Je referme, rebranche tout. Je met sous tension et la... plus rien.
Le temps d'aller aux toilettes, me lavé les mains (très important ) me faire une tasse de café, je reviens près de ma bête, je retente le coup (par pure curiosité) et Ô jour frabieux il se lance.
Le moniteur s'allume, les ventilos tournent, il m fait même sont petit "bip" de démarrage si chatoyants à mes oreilles. Et la le drame survient... Juste avant le BIOS, le pc s'éteint, comme ça, sans crier gare! Et depuis c'est tout le temps comme ça, il s'éteint tout seul qlq secondes après le démarrage.
Je pense pas avoir "cassé" de composants durant le nettoyage (bien que rien n'est impossible), et les deux seuls truc que j'ai débranché ce sont les deux ventilateurs qui tournent pourtant très bien maintenant.
Quelqu'un aurait une idée sur se mystère?
Merci à tous pour vos réponses !