Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD qui ne s'eteint et ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD qui ne s'eteint et ne boot plus

n°5700746
Fitzal
Posté le 07-08-2007 à 12:41:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis ce matin, j'ai un probleme de disque dur. C'est un samsung spinpoint t133 320go SATA II. Je jouais tranquillement a NWN2, quand, au milieu de la sauvegarde, plus rien. Ca bloque, rien ne se passe. Le disque dure ne fait plus de bruit, il s'est arrete. Je redémarre l'ordi. Apres le bios, un message d'erreur : disk boot no failure, press enter...
Ayant déjà eu des probs similaires avec un autre DD (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai ce samsung), je débranche le cable SATA et je rebranche. Il redémarre, mais pas pour longtemps : meme pas 20min apres, il s'arrete encore. Donc, je viens de le redémarrer en changeant de port SATA sur ma carte mere... Pour l'instant il tient, mais je ne sais pas si ce sera pour longtemps.
 
Savez vous d'ou pourrait venir le prob ?
 
Ma config :  
A8N-E
Athlon 3200+
1Go de DDR no name
x1950xt 256Mo
alim advance
windows xp home sp2

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 12:41:09  profilanswer
 

n°5700750
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-08-2007 à 12:44:34  profilanswer
 

Essaye une analyse SMART de ton DD, mais le plus important semble de sauvegarder toutes les données ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5700794
Fitzal
Posté le 07-08-2007 à 13:09:33  profilanswer
 

Pour une analyse smart, il faut bien créer une disquette avec l'analyseur dessus, non ?

n°5701211
Fitzal
Posté le 07-08-2007 à 16:06:24  profilanswer
 

Bon, j'ai télécharger active smart, et pas de prob en vue d'apres lui. Peut etre que c'est la carte mère qui ne détecte pas le disque au démarrage... Mais meme si c 'est ça, ça n'explique pas pourquoi il arrete de tourner en plein milieu... Un virus peut etre ?

n°5702249
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-08-2007 à 02:04:50  profilanswer
 

Tu peux l'essayer sur un autre PC ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5702420
spach
Posté le 08-08-2007 à 09:55:47  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Essaye une analyse SMART de ton DD, mais le plus important semble de sauvegarder toutes les données ;)


+1
 
C'est la permière chose à faire avant de commencer des manips sur ton HDD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD qui ne s'eteint et ne boot plus

 

Sujets relatifs
Mon WE digital ne s'éteint plus...[Aïe] Mon ordi ne boot plus !
Grave Problème concernant un portable : il s'éteint brusquementPc HP slimline qui s'éteint tout seul
Erreur lors du premier boot "Intel CPU uCode loading error" sur P5KBoot alélatoire P5N-E Sli
Perte de config Video a chaque boot/rebootP5KC + Antec TruePower Trio 550 EC boot très difficile
[ "résolu" ] obscur probleme de bootpointillés bleus verticaux sur les screens de boot
Plus de sujets relatifs à : DD qui ne s'eteint et ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR