Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peut-on éteindre un ventilateur latéral?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on éteindre un ventilateur latéral?

n°7418674
Pichi Pich​i Gal
Posté le 24-04-2010 à 20:22:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà j'ai une question un peu idiote, mais je la pose quand même :p
 
Je possède un boitier équipé d'un ventilo latéral de 20 cm qui fait très joli, mais son gros inconvénient c'est le bruit qu'il fait même à la vitesse la plus basse permise par la commande. Bien sur je n'y fais pas attention lorsque je joue car j'ai un casque mais quand je suis sur le net un certain nombre d'heures ça commence à être agaçant.
 
Donc je voulais juste savoir s'il était possible de l'éteindre quand je pousse pas mon PC à fond, par exemple net, musique, films...
 
A savoir je possède aussi 2 ventilos de 12, un en facade, en aspiration, et l'autre à l'arrière, en extraction, ces deux-là peuvent être suffisant?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 20:22:24  profilanswer
 

n°7418683
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-04-2010 à 20:29:08  profilanswer
 

Tu le débranches, tout simplement. Une solution plus pratique serait d'utiliser un réobus, qui te permettrait de gérer avec une molette sa vitesse de rotation manuellement suivant ton utilisation.
 
Avec un PC IDLE voir juste du surf, les autres ventils seront suffisant. à la limite, tu vérifies les températures pour être certain.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7418706
Pichi Pich​i Gal
Posté le 24-04-2010 à 20:56:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai déjà un rhéobus et le souci du ventilo latéral c'est qu'il se connecte sur une prise Molex donc direct sur l'alim :/
 
Par contre une dernière question, en jeu puis-je pousser les vitesses de rotations de mes trois ventilateurs au maximum?

n°7418708
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-04-2010 à 20:57:25  profilanswer
 

Ben, je vois pas ce qui t'en empêches ?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7418758
tekatoc
Posté le 24-04-2010 à 21:45:12  profilanswer
 

Pichi Pichi Gal a écrit :

Salut,
 
J'ai déjà un rhéobus et le souci du ventilo latéral c'est qu'il se connecte sur une prise Molex donc direct sur l'alim :/
 
Par contre une dernière question, en jeu puis-je pousser les vitesses de rotations de mes trois ventilateurs au maximum?


ceci te permet  de brancher ton molex sur ton rhéobus :
http://www.rsssim.com/images/Big/2000011-001_700x560.jpg
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 09_fr.html

n°7419159
Pichi Pich​i Gal
Posté le 25-04-2010 à 12:11:00  profilanswer
 


 
Merci, je ne savais pas que ça existait.
 
Sujet résolu pour moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peut-on éteindre un ventilateur latéral?

 

Sujets relatifs
Contrôler le ventilateur de ma 8800GSle ventilateur de l'alim est HS ?
Le ventilateur tourne 5 sec et stopQuel Ventilateur pour ma Quadro 980 XGL ?
Faire taire ventilateur atiproblème de démarrage + ventilateur au ralenti
Réglage ventilateur sur GA 785GT UD3HVentilateur CPU ne tourne plus :'(
ventilateur a controler par rehobus[Lian Li A10] Ventilateur frontal 3 pins male au lieu de femelle ?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on éteindre un ventilateur latéral?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR