Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  espace disque dur qui disparait !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

espace disque dur qui disparait !!!

n°3900011
doh-ko
Posté le 25-02-2005 à 13:52:03  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
voila j'aurais besoin de quelques petit conseil  :p  
Il y a très peu de temps le frère de ma copine a trouvé un vieille ordinateur dans les poubelles (Et ouai y en a qui on des chances de cocu  :??: )
Donc ma coipne m'a demandé de voir ce que je pouvais faire pour le réparer. Donc je l'ai brancher pour voir déja se qu'il avait. Et résultat lorsque que j'arrive sous windows 98 il y avait ni souris, ni clavier qui répondaient avec un gros message d'erreur.
 
Donc j'ai fait un formate du disque dur (comme j'avais rien a foutre des données qui étaient dessus. Donc j'installe windows XP, pas de problème ca marche. A ce moment la l'espace disque était de 4GO (je sais c'est pas très gros  ;) ).
 
Ensuite je décide de mettre windows 98 (toujours en faisant un formate avant l'installe) et a la suite de ca je me retrouve avec 2GO  :sweat:.
Je me dit c'est pas possible que l'espace se volatilise comme ca  :??: .
Je refait donc une installe de windows XP avec un formate, et la je me retrouve avec 800MO de disque dur :ouch: .
 
Donc a chaque fois que je refait une installe avec je précis un formatage du disque avant et il me bouffe de l'espace. J'ai l'impression qu'il additionne les installations  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Donc comment pourrais-je retrouve espace de départ? Quel serait le problème?
 
Merci d'avance pour vos réponse.
 
PS : config
Pentium 2 450MHz
carte mère asus
ram 190MO
carte graphique : n-vidia TNT2
disque-dur: Donc normalement 4 GO

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 13:52:03  profilanswer
 

n°3900031
jean pierr​e
Posté le 25-02-2005 à 13:59:09  profilanswer
 

fait une analyse avec les outils du fabriquant dd ou utilisé
 
http://www.ultimatebootcd.com/


Message édité par jean pierre le 25-02-2005 à 14:00:13
n°3900035
ToxicAveng​er
Posté le 25-02-2005 à 13:59:45  profilanswer
 

tu partitionnerais pas à chaque fois toi des fois ? :D

n°3901059
doh-ko
Posté le 25-02-2005 à 19:44:11  profilanswer
 

Désolé si je n'ai pas répondu plus tot. Mais je n'étais pas la de l'après-midi.
 
Sinon non je partitionne pas justement parce que j'ai un DD de 4GO et un de 10Go donc je préfère mettre uniquement windows XP sur le 4Go et mettre tout le reste sur le 10GO. Donc les partitions j'en est pas besoin.
 
Sinon le disque dur c'est un maxtor.
 
Sinon une petite question aussi !!!!
Lorsqu'on formate un DD en FAT c'est bien pour une petite capacité de disque-dur et en NTFS c'est pour une grosse capacité de disque-dur?
Si je me plante qu'elle est la différence?
Merci.

n°3901140
jean pierr​e
Posté le 25-02-2005 à 20:06:17  profilanswer
 

ntfs est plus sur et plus robuste que la fat32, quelque soit la capacite, plus bien d'autre avantage. Pour le dd recupere les outils de diagnostique chez maxtor ou l'image .iso sur le liens plus haut, le gravé. Tous les outils de teste, analyse et depannage y sont

n°3903777
ToxicAveng​er
Posté le 26-02-2005 à 21:17:47  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Désolé si je n'ai pas répondu plus tot. Mais je n'étais pas la de l'après-midi.
 
Sinon non je partitionne pas justement parce que j'ai un DD de 4GO et un de 10Go donc je préfère mettre uniquement windows XP sur le 4Go et mettre tout le reste sur le 10GO. Donc les partitions j'en est pas besoin.
 
Sinon le disque dur c'est un maxtor.
 
Sinon une petite question aussi !!!!
Lorsqu'on formate un DD en FAT c'est bien pour une petite capacité de disque-dur et en NTFS c'est pour une grosse capacité de disque-dur?
Si je me plante qu'elle est la différence?
Merci.


 
Le plus gros avantage du NTFS c'est que la FAT est pas géré de maniere anarchique comme en FAT32 : en cas de plantage, l'os sait où se trouvait les fichiers et on perds rien. L'autre gros avantage c'est que le NTFS supporte les fichiers de plus de 4 Go. La taille des clusteurs est différentes aussi (plus de choix). Bref, NTFS c'est mieux dans bcp de cas. Maintenant, si ton disque explose ou brule, c'est plus dur de recuperer des données NTFS que des données FAT32... :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  espace disque dur qui disparait !!!

 

Sujets relatifs
Disque dur Seagate St3120827As de 120go reconnu 111 goRécupération données sur disque dur
disque lacie pour stockage: fat32 encore utile??Mon Disque Dur secondaire n'est plus détecté ? Help SVP !
Disque dur pour décodeur satelliteProblème disque dur SCSI et 29160
hitachi ou seagate pour un disque qui doit être super fiable et assezDisque dur 250go, très lent sous Windows XP
Freeze temporaires a répétition: Problèmes de disque dur?espace disque qui disparait !
Plus de sujets relatifs à : espace disque dur qui disparait !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR