Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Clé eSATA

n°6766306
Morty
Posté le 30-12-2008 à 21:56:56  profilanswer

J'ai fait l'acquisitation d'une superbe clé eSata/usb Maxell :  

http://www.lesnumeriques.com/news_id-6911.html

Elle a tout pour plaire sur le papier : eSata + usb, 32 Go  :love:  
Mais gros problème chez moi l'eSata : nada  :o  

Je précise que je suis sous XP, j'ai déjà un disque dur alimenté en eSata qui fonctionne avec HotSwap.exe : http://mysite.verizon.net/kaakoon/ [...] ex_enu.htm.

En théorie, il y a trois méthodes pour relier ces clés à votre ordinateur :

Citation :

1- Vous disposez d'un port eSATA alimenté (rare) : vous branchez directement la clé dessus. Les débits sont à leur maximum.

2- Vous ne disposez que d'un port eSATA non alimenté (c'est mon cas) : vous branchez la clé dessus et reliez le câble USB fourni sur un port idoine. Les débits sont à leur maximum.

3- Vous ne disposez d'aucun port eSATA : vous branchez la clé sur un port USB à l'aide du câble fourni. Les débits sont réduits (16 Mo/s en écriture et 24 Mo/s en lecture pour ce modèle).

Mon problème est qu'étant dans le cas 2 : "alimenter la clé en eSATA via une rallonge USB", ma clé se comporte au final comme dans le cas 3: elle est reconnue et se comporte (en débit) comme une simple clé USB...

Après pas mal de recherches sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet..  
Le site Maxell ne mentionnant même pas ce modèle de clé... ce n'est pas super rassurant coté support technique :heink:  

Si quelqu'un possède une clé eSata dans le même genre, cela m'intéresse de connaitre sous quelle conditions (XP/Vista, eSata auto-alimenté ou non, fromage ou dessert ?) il arrive à la faire fonctionner.

Merci par avance pour vos contributions

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 21:56:56  profilanswer

n°6766443
c_planet
Posté le 30-12-2008 à 23:21:22  profilanswer

salut,

et si tu testes depuis un hub usb alimenté en externe mais non branché au pc ? la connexion esata se déclenche enfin ?

ton hd esata, se plug à chaud sans problème ?

n°6767295
Morty
Posté le 31-12-2008 à 14:08:13  profilanswer

Oui mon hd eSata se plug à chaud sans problème justement...

L'idée du hub USB alimenté n'est pas mal, malheureusement je n'ai pas ca en magasin..  
Je vais essayer de voir si j'ai moyen de tester ca...

n°6767318
c_planet
Posté le 31-12-2008 à 14:22:32  profilanswer

au fait tu utilises bien le câble usb fourni ? j'imagine qu'il ne véhicule que l'alim usb ...

n°6767661
Morty
Posté le 31-12-2008 à 17:18:12  profilanswer

J'utilise effectivement le cable usb fourni, qui est un cable usb tout ce qu'il y a de banal.

n°6767691
bidulux
Posté le 31-12-2008 à 17:33:59  profilanswer

C'est quoi ta config ??

n°6768811
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:02:03  answer

Morty a écrit :

Oui mon hd eSata se plug à chaud sans problème justement...

L'AHCI est activé???  :heink:

Car le hot-plug ne fonctionne que si il est activé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 19:05:10
n°6768954
Morty
Posté le 01-01-2009 à 20:29:20  profilanswer

bidulux a écrit :

C'est quoi ta config ??

Ma config :  

- P35C-DS3R
 - E8400 3Ghz
 - 2 X 1Go G-Skill DDR2 PC2-6400
 - Windows XP SP2

Pas sur que ma config pose problème puisque j'arrive à connecter un HD en eSata, disque dur qui a une alimentation propre...

n°6769255
Morty
Posté le 01-01-2009 à 23:51:17  profilanswer

En fait mon AHCI n'était effectivement pas activé :ange:  

Sous windows XP c'est un peu la fête l'AHCI mais en suivant cet excellent tutoriel : http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513 j'ai réussi à configurer XP et le bios pour utiliser les drivers AHCI pour le SATA.

et la miracle : ma clé eSATA fonctionne bel et bien comme attendu.  
Bon elle n'est toujours pas auto-alimenté hein, pas de miracle de ce coté la...

Par contre coté débit, c'est effectivement spectaculaire:
La ou un fichier de 560Mo mettait 2mn26s à être transféré sur la clé via USB, ce fichier se déplace à présent en 24s via eSATA... :love:  

J'ai fait plusieurs tests avec des fichiers plus gros, c'est toujours aussi bluffant  :sol:  

Tout est donc finalement rentré dans l'ordre...  

Merci à vous pour vos remarques, elles m'ont guidées vers la bonne solution  :jap:

Message édité par Morty le 02-01-2009 à 00:08:59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vista en externe sur esataPS2 : Copier les sauvegardes sur Clé Usb (Sans puce)
Boitier grand tour avec esata et firewire en front panelClé Usb Partitionnée, Le partitionnement semble gravé dans le roc!
Clé usb: Périphérique inconnuesata non reconnu sur carte mère asus a8nsli-deluxe
Realtek alc889a + Cle wifi usbClé usb 32 Go et format ntfs
Imprimante multifonction, Clé usb et tapis de sourisClé USB 8go --> 5,5 en réalité ?
Plus de sujets relatifs à : Clé eSATA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)