Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur surement hardware lors de l'installation Windows XP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur surement hardware lors de l'installation Windows XP.

n°4247823
dragonsqua​ll
Posté le 05-08-2005 à 20:52:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis que j'ai acquéris mon nouveau PC ( Pentium 4 3,2 Ghz, Windows XP Pro ), j'ai de nombreux erreurs stop 0x00... de toutes sortes qui apparaissait de temps en temps, et aléatoirement, malgré moulte formatage complets.
 
Aujourdhui, j'ai un problème presque insurmontable ( J'ai toujours essayé de me débrouiller seul. ), et je demande votre aide.
 
Lorsque Windows XP fonctionnait encore, il arrivait fréquement des erreurs Stop 0X07 ( Erreurs de lecture mémoire qui néssitait une mise à jour selon mes recherches. ) jusqu'au jour ou une "pop-up" provenant de barre de tâche m'indiquait une "error system inconnue", et m'invitais à redémarrer mon ordinateur sinon il s'empresserait de le faire à ma place. J'ai donc formaté mon ordinateur, et là...
 
Impossible de le formater ( Le disque C: ne peut être formaté car c'est un volume amovible ( ??? ) alors que c'est un disque dur SATA ! ) ni même d'écraser mon installation ( une liste de disques imaginaires amovibles ( Disques C,D,E,F,G ) noté inconnus sont notés à la place de mes deux partitions C: et D:. Lorsque j'essaye de sélectionner un de ces disques, un ecran bleu suivit d'une erreur stop 0x0000008E ( 0xc0000005, 0x80818799,0xf73777778, 0x0000000 ) concernant une erreur de ram défectueuse selon mes recherches, apparait. J'avais réalisé un test de mémoire ( Avant le formatage. ) avec Memtest, et après 7 heures d'execution aucune erreur n'apparaissait. Surtout que je pense que cela n'est pas le problème.
 
Comment, en ultime solution, si vous n'en avez pas, puis je réaliser une vérification antivirus de boot ?
 
J'ai peur de voir mon PC devoir partir à la réparation pour des mois.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 20:52:25  profilanswer
 

n°4247890
manu507
Posté le 05-08-2005 à 21:38:31  profilanswer
 

ça vient soit d'une mauvaise détection dans le bios ( dc va y faire un tour pour voir si tout spass bien) soit des drivers de ton disk dur.
Juste pour voir si je dis vrai essai d'installer windows sur un disk en parallele ATA.
Tiens moi au courant.

n°4247899
alpa
Posté le 05-08-2005 à 21:42:03  profilanswer
 

Essaye de changer de nappe SATA et de port pour voir ce que ça donne.

n°4248107
dragonsqua​ll
Posté le 06-08-2005 à 00:27:58  profilanswer
 

En fait, ça va paraitre bête, mais je n'arrive pas à ouvrir par tous les moyens le boitier ( Un Medion qui a l'air assemblé en un seul bloc. ). Je n'ai réussi qu'à démonder le cache avant, sans plus. On dirait que tout ou presque est riveté !  :??:  
 
 
Pour le bios, mon disque dur de 200 Giga ( 196 Giga exactement. ) dans le bios est détecté comme un disque dur 136 Giga. J'essayerai de forcer l'ouverture du boitier demain ( En espérant ne pas le détruire. ). Comment le brancher en Parallèle ATA ( Si j'arrive à ouvrir le boitier... ) ? J'essayerai également de le formater via un convertisseur SATA / USB 2 sur un autre PC. C'est peut êtr une solution aussi...  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur surement hardware lors de l'installation Windows XP.

 

Sujets relatifs
57°C, plantage windows xpProb install windows sur nouvelle config...
Problème d'installation de mémoire vive !Erreurs à memtest et utilisation du pc sous Windows
installation dun dur sata sur carte mere asus p4p800 e-deluxeinstall Asrock p4 combo et plantage de windows
probleme installation driversRadeon 9700, après installation drivers bug graphique win2k bloqué!
la cause d'artefacts sous windows ?Changement de carte mère et de CPU = réinstallation de Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Erreur surement hardware lors de l'installation Windows XP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR