Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  la cause d'artefacts sous windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la cause d'artefacts sous windows ?

n°4243651
ashboos
Posté le 03-08-2005 à 12:59:38  profilanswer
 

Salut tlm,
voila j'ai acheté ya 3 mois une 6600gt 128mo de chez leadtek. Aucun problème pendant longtemps, puis un jour des artefacts sont apparus dans windows. Et mon PC s'est mis a freezé dans les jeux (impossible de le débloqué... obligé de le rebooter  :kaola: )
 
J'ai remonté mon ancienne carte, une geforce 5200, et les bugs disparaissent  :heink:  
Je me suis dit que peut etre ma vieille alim pourrie ne suivait plus avec la nouvelle carte. J'ai donc investi dans une alim 500W noname.
A partir de ce moment, avec la 6600gt ca ne plante plus dans les jeux mais les artefacts sont toujours présents dans windows.
 
J'ai tenter le formatage pour voir si mon système était instable mais rien a faire. J'ai mis tous mes drivers à jours mais ca n'a rien changé.
 
Le truc ou ca se complique, c'est que j'ai testé la carte sur le PC d'un pote lui n'a pas les artefacts   :??:  
 
Je voulais savoir si quelqu'un a déja eu le problème, et si oui comment le corrigé? Sinon qu'est ce qui provoque en général ces artefacts ?
 
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 12:59:38  profilanswer
 

n°4243889
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 03-08-2005 à 14:31:59  profilanswer
 

ashboos a écrit :

Salut tlm,
voila j'ai acheté ya 3 mois une 6600gt 128mo de chez leadtek. Aucun problème pendant longtemps, puis un jour des artefacts sont apparus dans windows. Et mon PC s'est mis a freezé dans les jeux (impossible de le débloqué... obligé de le rebooter  :kaola: )
 
J'ai remonté mon ancienne carte, une geforce 5200, et les bugs disparaissent  :heink:  
Je me suis dit que peut etre ma vieille alim pourrie ne suivait plus avec la nouvelle carte. J'ai donc investi dans une alim 500W noname.
A partir de ce moment, avec la 6600gt ca ne plante plus dans les jeux mais les artefacts sont toujours présents dans windows.
 
J'ai tenter le formatage pour voir si mon système était instable mais rien a faire. J'ai mis tous mes drivers à jours mais ca n'a rien changé.
 
Le truc ou ca se complique, c'est que j'ai testé la carte sur le PC d'un pote lui n'a pas les artefacts   :??:  
 
Je voulais savoir si quelqu'un a déja eu le problème, et si oui comment le corrigé? Sinon qu'est ce qui provoque en général ces artefacts ?
 
merci d'avance pour votre aide.


 
Déjà mieux valait prendre une 350W de marque qu'une 500w noname m'enfin passons. Les artefacts sont le sgine soit d'une surchauffe soit d'une mémoire graphique HS. Test boitier ouvert. Sinon mémoire vidéo HS --> SAV

n°4243910
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-08-2005 à 14:42:56  profilanswer
 

+1, Exellente idée la noname  :sarcastic:

n°4244336
ashboos
Posté le 03-08-2005 à 18:11:38  profilanswer
 

merci pour les réponses.  
 
c'est ce que je pensais aussi. Il y a un moyen de mesurer la température d'une carte graphique ?  
(j'ai installé speedfan et rien à signaler niveau du proc)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  la cause d'artefacts sous windows ?

 

Sujets relatifs
Changement de carte mère et de CPU = réinstallation de Windows ?Plantage installation Windows XP Home
Problème de démarrage...vive windows!Faire une partition pour Windows ...
Problème avec CPU à cause de la pate thermique?windows media player 9 rythme radio trop rapide
Windows XP et le changement de chipsetD'abord des bips puis des claques et enfin..windows ne redemare plus!
artefacts d'un coup comme ca ?hp pavillon w5034.f + windows XP home ou pro ???
Plus de sujets relatifs à : la cause d'artefacts sous windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR