Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Erreur grave selon Windows] PC qui redémarre tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Erreur grave selon Windows] PC qui redémarre tout seul

n°5670063
helios44
Posté le 23-07-2007 à 14:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai un souci qui, certes ne se deroule pas souvent, mais qui m'etonne vu que mon pc est recent et que j'ai effectué une batterie de tests anti virus (tous negatifs).
 
Mon pc se met à rebooter tout seul. Lorsque je reviens sur mon bureau Windows, j'ai un message m'invitant à informer cette panne "severe" à Microsoft.
 
Le rapport que je peux adresser à Microsoft affiche ceci :
C:\DOCUME~1\HEL\LOCALS~1\Temp\WERc3ab.dir00\Mini072307-01.dmp
C:\DOCUME~1\HEL\LOCALS~1\Temp\WERc3ab.dir00\sysdata.xml
 
Signature de l erreur :  
BCCode : 1000008e     BCP1 : C0000005     BCP2 : BAFA2395     BCP3 : B5E704EC
BCP4 : 00000000     OSVer : 5_1_2600     SP : 2_0     Product : 256_1  

 
Est-il possible, à partir de ces données, d'où vient la panne ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 14:43:27  profilanswer
 

n°5670090
Actinium
Posté le 23-07-2007 à 14:52:07  profilanswer
 

T'as essayé une restoration du système depuis un point de restauration?
 
Sinon désactive le reboot automatique de windows (dans options de démarrage et récup du système) et regarde dans l'observateur d'évènements les erreurs système qu'il t'indique.

n°5670117
helios44
Posté le 23-07-2007 à 15:01:06  profilanswer
 

Actinium a écrit :

T'as essayé une restoration du système depuis un point de restauration?
 
Sinon désactive le reboot automatique de windows (dans options de démarrage et récup du système) et regarde dans l'observateur d'évènements les erreurs système qu'il t'indique.


 
En fait, je viens de m'apercevoir que bcp avaient ce meme probleme avec le meme message d'erreur. Cela viendrait du "Minidump".
 
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] mp-sysdata
 
http://sysdata.free.fr/  
 

n°5670130
Actinium
Posté le 23-07-2007 à 15:04:25  profilanswer
 

minidump est un fichier créé par Windows lorsqu'une défaillance du logiciel survient. Le probème ne vient pas de lui ^^

n°5670181
helios44
Posté le 23-07-2007 à 15:19:07  profilanswer
 

Actinium a écrit :

minidump est un fichier créé par Windows lorsqu'une défaillance du logiciel survient. Le probème ne vient pas de lui ^^


 
Cela ne peut pas etre du au fichier sysdata qui est corrompu ?
 

Citation :


Comment réparer l'erreur "Minidump" ?
 
Le fichier sysdata peut-être corrompu, ce que l'on appelle plus généralement le "problème minidump".
 
A) Ce problème peut intervenir lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :
01) La RAM effectue un vidage hexadécimal vers le disque.
02) Le fichier minidump est plein.
03) Le fichier d'échange continue d'indiquer que le fichier crash nécessite une réécriture.
Le message d'erreur suivant apparaît :
" x:\DOCUME~1\...\LOCALS~1\Temp\WERb0c2.dir00\Mini120304-02.dmp"
" x:\DOCUME~1\...\LOCALS~1\Temp\WERb0c2.dir00\sysdata.xml"

 
B) Ce problème peut apparaître aussi après :
01) Une mise à jour du chipset de votre carte mère
02) La modification de votre configuration mémoire RAM (ajout/suppression de barrettes).
03) L'overclocking ou la défaillance de votre processeur.
04) Une mauvaise fixation du ventilateur du processeur de la carte graphique.
05) Une defaillance du ventilateur du processeur (poussière, tension trop faible,...)
06) Une attaque virale.
 

n°5670225
Actinium
Posté le 23-07-2007 à 15:29:02  profilanswer
 

Tu effaces le contenu de C:\DOCUME~1\HEL\LOCALS~1\Temp\, tu redémarres le pc...et tu serra vite fixer....

n°5670229
Actinium
Posté le 23-07-2007 à 15:30:19  profilanswer
 

helios44 a écrit :

 

B) Ce problème peut apparaître aussi après :
01) Une mise à jour du chipset de votre carte mère
02) La modification de votre configuration mémoire RAM (ajout/suppression de barrettes).
03) L'overclocking ou la défaillance de votre processeur.
04) Une mauvaise fixation du ventilateur du processeur de la carte graphique.
05) Une defaillance du ventilateur du processeur (poussière, tension trop faible,...)
06) Une attaque virale.

 

Autant dire que ça peut être tout et n'importe quoi ^^



Message édité par Actinium le 23-07-2007 à 15:30:30
n°5680665
helios44
Posté le 28-07-2007 à 11:07:52  profilanswer
 

L'erreur est réapparue.
Comme j'ai desactivé le redemarrage, j'ai eu le droit cette fois à un ecran noir (quest ce qui le differencie dun ecran bleu?...a part la couleur lol)
 
"Un probleme a été detecté et windows a été arreté...
DRIVER_IRQL_NOT_ LESS OR EQUAL
 
Si l'erreur se produit pour la premiere fois, redemarrer le PC
Sinon c peut etre du à un pb matériel ou logiciel etc
 
etc...
 
** STOP : OXOOOOOD1 (O,XOOOOOO, OXOOOOOO2, OX000000, 0X0000000).
 
Vidage de la mémoire physique...
"
 
Je commence à chercher sur google et visiblement on evoque le Dump..
 
Vous avez deja eu ce message ?
 
merci

n°5680852
helios44
Posté le 28-07-2007 à 13:11:03  profilanswer
 

Par contre, j'ai oublié de preciser que depuis qquetps j'avais un point d'interrogation (Systemes/Gestionnaire de péripheriques) sur le matériel suivant:
 
VIRTUAL MACHINE NETWORK SERVICE DRIVER #4
 
 
Je ne me suis pas trop inquiété dans la mesure ou je croyais qu'il s'agissait de ma Machine Virtual : VIRTUAL PC. Maintenant, j'en suis moins sur.
 
Sinon, ds l'Observateur des Evenements/Système, il arrive souvent que j'obtienne l'avertissement et les deux erreurs suivantes :
 
Avertissement : DHCP

Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec l'adresse réseau 0090D0741EB7. L'adresse IP utilisée est 169.254.87

 
Erreur : System Error
Code erreur 100000d1, paramètre 1 00000000, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
 
Erreur : W32 Time
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre.
 
En allant sur le centre aide, je n'obtiens aucune solutions à ces problemes.
 
Est ce que l'erreur peut venir de la ?
 
Merci


Message édité par helios44 le 28-07-2007 à 13:14:33
n°5680890
Actinium
Posté le 28-07-2007 à 13:28:35  profilanswer
 

Citation :

Par contre, j'ai oublié de preciser que depuis qquetps j'avais un point d'interrogation (Systemes/Gestionnaire de péripheriques) sur le matériel suivant:
 
VIRTUAL MACHINE NETWORK SERVICE DRIVER #4
 
Je ne me suis pas trop inquiété dans la mesure ou je croyais qu'il s'agissait de ma Machine Virtual : VIRTUAL PC. Maintenant, j'en suis moins sur.
 
--> De quoi s'agit il car ce n'est pas un élément de XP? C'est peut être la cause de ton pb --> désinstaller
 
 
Sinon, ds l'Observateur des Evenements/Système, il arrive souvent que j'obtienne l'avertissement et les deux erreurs suivantes :
 
Avertissement : DHCP
 
Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec l'adresse réseau 0090D0741EB7. L'adresse IP utilisée est 169.254.87
 
--> aucune importance
 
Erreur : System Error
Code erreur 100000d1, paramètre 1 00000000, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000.
 
--> ca c'est le problème
 
Erreur : W32 Time
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre.
 
--> aucune importance


 
- "Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :
Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys, cela provient d'un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible. Un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. Vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
"J’ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.
"J’ai des erreurs STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBPORT.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Cela dénote un conflit avec un pilote de disque USB qu'il vous suffit de désinstaller puis de réinstaller. Au pire, procédez à une mise à jour du pilote incriminé.
"STOP 0x000000D1 ATAPI.SYS : c'est un problème sur le microprocesseur symptomatique d'un mauvais fonctionnement ou d'un overclocking mal maîtrisé. Le temps de l'installation de votre système, revenez aux paramètres par défaut.
- "Erreur STOP Driver irql not less or equal" :
Le fichier incriminé est sptd.sys.
Redémarrez en mode sans échec.
Procédez à la désinstallation de tous les programmes de gravure qui émulent un lecteur virtuel (Alcohol, etc.).
Accédez au Gestionnaire de périphériques puis activez l'affichage des périphériques cachés.
Désinstallez les pilotes virtuels installés par ces programmes.
Redémarrez votre machine.


Message édité par Actinium le 28-07-2007 à 13:36:11
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 13:28:35  profilanswer
 

n°5684841
Grjok
Posté le 30-07-2007 à 16:21:35  profilanswer
 

hmm vérifie le bon fonctionnement de ton disque dur,
ca peut venir de la


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Erreur grave selon Windows] PC qui redémarre tout seul

 

Sujets relatifs
erreur MOM.EXE[Résolu] Impossible d'installer Windows XP sur ce PC
[DD] Plus grande capacité sur un seul plateau ?message d'erreur
[Ventilo] ne démarre pas tout seul Windows Media sur internet : j'ai le son mais pas l'image
HDD mort? bsod au dém. de windowsEcran Bleu à l'arrêt de Windows XP
Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu) 
Plus de sujets relatifs à : [Erreur grave selon Windows] PC qui redémarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR