Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur écran bleu virus mbr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur écran bleu virus mbr

n°7293987
kaycho
Posté le 18-01-2010 à 22:39:44  profilanswer
 

Bonjour,
Sans aucune prétention, je sais réinstaller des pc, et là j'essaye d'aider un ami qui a choppé un virus à priori (ah ces mecs...).
 
Depuis le début j'ai un écran bleu, merci de vérifier votre disque dur et controleur car ils peuvent être infecté. Erreur du style 0x00007...
 
Mais la j'ai tout essayé, et rien à faire...
 
Donc j'ai essayé de tout casser avec fdisk, fdisk /mbr, ca ne change rien.
Testé les deux rams, même erreur
Testé de booter sur un live cd, idem (même avec le cable SATA du DD débranché!)
Testé partition magic, il ne se lance pas, écran noir (enfin version gris)
Testé de booter sur install win xp, aprés la détection des drivers qui dure 1min, bim idem
 
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai toujours eu (au pire) beaucoup de soutien sur votre forum :)
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 22:39:44  profilanswer
 

n°7294108
kaycho
Posté le 19-01-2010 à 00:18:44  profilanswer
 

J'espère trouver de l'aide demain, bnuit tlm ;)

n°7294202
aike1988
Don't trip.
Posté le 19-01-2010 à 08:45:28  profilanswer
 

Un virus qui t'empêche de réinstaller windows?! tic tac tu crack!
C'est pas un virus ton truc la.
"Testé de booter sur un live cd, idem (même avec le cable SATA du DD débranché!) " J'ai pas compris, tu boot et ta ecran bleu alors que le hard disk n'est pas branché? c'est un virus alien ;)

n°7294204
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2010 à 08:52:59  profilanswer
 

moi je vote simplement l'option de protection du MBR dans le bios qui interdit toutes modification de la table des partitions et du secteur d'amorce.


---------------
#mais-chut
n°7294279
kaycho
Posté le 19-01-2010 à 10:32:40  profilanswer
 

@aike:
Oui, je comprend pas non plus... Je dois me tromper quelque part dans le diagnostic, mais ce test est bien réel.
 
@z_cool:
Si j'active maintenant cette option ca devrait m'aider?

n°7294288
kakalake
Posté le 19-01-2010 à 10:37:53  profilanswer
 

Une fois modifié c'est trop tard.  
 
Un virus peut rester dans le secteur de boot sur un disque dur, même après un formatage. Une opération non sans risque consisterait à formater le disque dur en bas niveau. Il y a une chance de perdre son disque dur dans certains cas.
 
Mais avant de faire une connerie soit sur que ce soit un virus dans le secteur de boot, je ne sais pas pourquoi mais les gens pensent toujours en 1er à un virus.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°7294337
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2010 à 11:19:22  profilanswer
 

kaycho a écrit :

@aike:
Oui, je comprend pas non plus... Je dois me tromper quelque part dans le diagnostic, mais ce test est bien réel.
 
@z_cool:
Si j'active maintenant cette option ca devrait m'aider?


Non, cette option doit être activé et t'empêche donc de lancer tout soft qui peux modifier la table des partitions(programme d'install de windows compris).
 
 
a ma connaissance, il y a bien bien bien longtemps que les virus de boot n'existent plus.
et le fait de détruire toutes les partitions  en plus du secteur d'amorce le détruit irrémédiablement.
 
d'autre part, si tu étais victimes d'un virus de boot, tu n'aurais pas de problème durant l'install de windows, mais "peut etre" après


---------------
#mais-chut
n°7294364
laxou
bof bof ...
Posté le 19-01-2010 à 11:41:54  profilanswer
 

je dirais plutôt le contrôleur qui chie si le livecd fait aussi une erreur, il est indépendant du disque dur.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°7294405
kaycho
Posté le 19-01-2010 à 12:10:11  profilanswer
 

Dac, j'ai bousillé la garantie en formatant le dd entièrement?
Si oui, ceux sont des enflures car ca n'a aucun rapport avec le matériel :/
Puis ils te vendent forcément un windows avec un pc, ce qui fait grand débat actuellement.
 
J'aurais un truc intélligent à faire avec le controlleur avant d'abandonner le pc au constructeur?
(j'ai déja essayé de changer de ports, j'en ai 4 sata dispo, ca n'a rien amélioré. Ah ben forcément si c'est le controlleur qui merde ^^
 
Merci de votre aide jusqu'à lors


Message édité par kaycho le 19-01-2010 à 12:11:49
n°7294577
aike1988
Don't trip.
Posté le 19-01-2010 à 14:08:15  profilanswer
 

ah c'est un pc de marque.. humf s.a.v

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 14:08:15  profilanswer
 

n°7294872
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 19-01-2010 à 17:15:06  profilanswer
 

normalement pas de perte de garantie en formatant le hdd si c'est un blem matériel


---------------
Swisscore
n°7294895
kaycho
Posté le 19-01-2010 à 17:25:09  profilanswer
 

Bon trés bien, merci à tous. J'espère qu'ils connaissent leur boulot car si ils renvoient la machine en disant y'a marqué virus sur le message de l'écran bleu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur écran bleu virus mbr

 

Sujets relatifs
plus d ecran au demarageProbleme branchement ecran /pc et xbox
Ecran PC flou (ombre blanche) depuis aujourd'uiGeforce GTX 275 msi frozr oc : bon ou erreur ?
Conseils pour PC de salon+écran CRT+Tv cathodique[RÉSOLU -> contact CPU] Les composants démarrent mais écran noir...
Quadro fx1800 : HDMI marche sur ecran ?Ecran figé, bandes grises...
[GPU] Ati powercolor HD5750 dirt 2 ecran noir crash reboot 
Plus de sujets relatifs à : Erreur écran bleu virus mbr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR