Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

erreur de données + gêle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

erreur de données + gêle

n°3451939
dimtunai
Posté le 29-08-2004 à 11:02:02  profilanswer

bonjour à tous!,
 suite au post que j'ai posté il y a un petit moment sur lequel je me battais (et bas toujours) avec mon vieux pc à cause de gèle d'écran aléatoire:  

"bonjour à tous,  
je m'adresse au forum car je ne vois pas du tout de solution, le problème est que quand j'installe win2000 pro ou win XP Pro sur mon veil ordi et bien au bout d'un moment ça gêle.  
Je sais pas du tout d'ou ça vient.  
la config est une carte mère msi 6120 que j'ai flashé dans le temps pour mettre 2 P3 600 @ 672; j'ai un dd SCSI 10000 tpm en boot, un rack de 30 go, un autre de 10; gforce 256 ddr dvi; 2x256 mo sdram pc100 et carte son batarde.  
j'ai essayé pleins de driver différent pour la gforce mais ça gèle toujours. j'ai enlevé la carte son pour voir mais rien n'y fait ainsi que les dd.  

à noter qu'avec windows 98 ça bug pas! il n'y a aucun problème avec se système... argh le problème c qu'il gère que dalle donc bon...  

j'attends vos suggestions  
merci!"

pour ça j'ai changé d'alim et j'ai mis une 300 Watts mais ça bug toujours.

Bon maintenant il y a du nouveau car dès que je fais travailler le dvd ou les dd à partir de l'ordi lui même, ou d'un réseau (si l'ordi gèle pas entre temps) à un moment donné il me sort ça:

"Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier
impossible de copier ".........": erreur de données (contrôle de redondance cyclique.)

Après ce type de message le lecteur que je faisais travailler disparaît du poste de travail  :heink:  tant que je redémarre pas le pc...
Aussi quelquefois après un gêle je peux apercevoir un écran bleu avec hardware défaillant. J'ai testé je vois pas ce qui bug...

bon en tout cas si vous avez des idées au moins pour le truc de redondance cyclique je serai très reconnaissant!  :jap:  
comme toujours !
merci.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 11:02:02  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

erreur de données + gêle

Sujets relatifs
Ompossible d'installer un nouveau pilote (erreur d'écriture décallée)Logiciel de récupération de données par résonance magnétique?
help logiciel température erreur ?Disque Dur K.O - Un moyen de sauver les données ?
Mon ordi geleProbleme lecture de données sur DD Maxtor 160Go
Quel soft de data recovery permet de choisir les données a recupérer ?HDD, données perdues: comment faire ?
Erreur CRC !?problème de gêle d'écran aléatoire
Plus de sujets relatifs à : erreur de données + gêle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)