Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  erreur fermeture session lors gravure dvd+r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur fermeture session lors gravure dvd+r

n°4990429
arnaudgill​y
Posté le 15-08-2006 à 20:12:13  profilanswer
 

Voilà je vous écrit pour vous demander de l'aide car là ça commence à me souler grave...  
 
J'ai un graveur DVD Pioneer 16x (réf exacte DVR 110D, que je viens de mettre à jour avec le dernier firmware). Je l'ai depuis septembre 2005 et jusque là aucun problème, avec un nombre relativement normal de CDR, CDRW et DVD+RW gravés, et un peu moins de DVD+R.  
 
Mais depuis quelques temps, plus possible de graver des DVD+R. Avec certains logiciels on me dit que tout va bien (Nero7, Alcohol 120%...), avec d'autres (CD burnerXP 3) on me dit qu'il y a une erreur lors de la fermeture du DVD+R. Toujours est-il que mon CD semble gravé physiquement (erreur uniquement à la fin du processus de gravure, et marque visible sur le veso du disque) ; mais quand je l'insère dans mon lecteur pour le lire, Windows voit un disque vierge. J'ai essayé de mettre ce disque dans mon lecteur DVD-DivX de salon mais lui ne voit carrément pas le disque.  
 
Ce qui est encore plus fou, c'est que les gravures de CDR, CDRW et DVD+RW marchent parfaitement ! J'ai tout essayé pourtant : gravure à des vitesses plus faibles, test de différentes marques (Memorex 8x, Phillips 16x...), nettoyage de la lentille avec un CD de nettoyage (mais je suis pas sur qu'il soit encore très efficace), mise à jour du firmware.... Je ne sais plus quoi faire, et c'est pénible car chaque essai me coute un DVD+R !  
 
En faisant des recherches sur Google j'ai vu un gars à qui il est arrivé exactement la même chose, et soi disant un simple CD de nettoyage avait résolu le problème. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour moi.  
 
Je vous en prie aidez moi...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 20:12:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  erreur fermeture session lors gravure dvd+r

 

Sujets relatifs
Perte de son suite a une erreur Win32 servicesErreur de script
[RESOLU] aucun matériel audio n'est disponible. (Erreur=00040258)Erreur de Lecture du DD
pb gravuregravure 0.13µ
probleme vitesse gravure trop elevégravure en 2,4x au lieu de 8x
problème graveur Matshita : échec gravure CD audio ! 
Plus de sujets relatifs à : erreur fermeture session lors gravure dvd+r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR