Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eran bleu

n°10265333
achillek
Posté le 01-11-2017 à 15:04:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai déjà fais quelques recherches mais je ne trouve pas de sujet qui correspond vraiment à mon problème, du moins je ne parviens pas à le régler avec ces sujets...
 
Mon problème est le suivant:  
Je m'intéressais à l'overclocking de ma carte graphique (juste pour voir un peu comment c'était), j'ai donc téléchargé MSI afterburner mais en soit je n'ai pas overclocké ma carte graphique, j'ai juste testé la température de ma CG en poussant les ventilos à fond. Je ne suis donc pas totalement sûr qu'il y ait un rapport avec ça. Enfin bref, plus tard dans la journée je constate de gros gros lags sur mon PC à base de crash et de freeze, ayant toutes mes données sur un disque externe et une copie de windows, je réinstalle windows (7 Ultimate).
Après la réinstallation... C'est peu dire que mon problème n'était pas réglé, j'ai effectué plusieurs réinstallations par la suite (sait on jamais) avec formatage des disques à chaque fois, mais toujours le même problème, windows bootait, j'installais 1 logiciel (environ 2 minutes) et le fameux écran bleu du crash windows.. Et ça en boucle, à chaque redémarrage, fonctionne 2 minutes puis écran bleu.  
 
Ah oui aussi j'ai fais du câble management à l'extérieur de mon PC, ça n'a surement rien à voir mais je préfère tout détailler.  
 
Ma config:
Windows 7 ultimate
Intel core I5 4670K (socket 1151)
Geforce GTX 1070
Alim be quiet 400w
 
En espérant que vous pourrez m'aider,
Merci,
Achille.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 15:04:52  profilanswer
 

n°10265420
achillek
Posté le 01-11-2017 à 16:59:10  profilanswer
 

Personne? Aucune idée? :/

n°10265437
Revere
Posté le 01-11-2017 à 17:06:47  profilanswer
 

Salut,
Peux-tu détailler ta config complète s'il te plait avec la référence de tout les composants ? As-tu des informations supplémentaires sur les écrans bleus ?
- Teste avec une seule barrette de RAM et teste les toutes. (ou alors utilise memtest86+ tuto sur google)
- Si possible, obtiens l'état SMART de tes HDD/SSD avec CrystalDiskInfo par exemple.
- Si possible, teste avec l'igpu uniquement.
- Je connais pas bien les alimentation Be Quiet , et même si ta config doit pas demander plus de 350W en charge, peut-être est-elle un peu juste ?
Voilà quelques pistes.
Par dessus tout, essaie de faire preuve de patience sur le forum, tout le monde ici essaie d'aider les autres de manière bénévole !   :jap:


Message édité par Revere le 01-11-2017 à 17:08:45
n°10265442
achillek
Posté le 01-11-2017 à 17:09:11  profilanswer
 

Ok merci pour ces pistes :)
Je pensais aussi à l'alim, je viens tout juste de la changer mais en regardant rapidement sur le net j'étais arrivé comme toi à la conclusion que je ne consommais pas plus que 350W... Je me suis donc dis naïvement que 400 c'était large!  
Sinon je vais essayer de faire les tests que tu m'a conseillé, merci!

n°10265461
erickred
Posté le 01-11-2017 à 17:30:41  profilanswer
 

salut,
 
les BSOD c'est souvent la RAM, donc je comprends Revere pour le test de RAM, mais ce qui est étonnant c'est que c'est clairement le soft MSI  qui a généré ce pb..., donc, est-ce que ta carte vidéo a trop souffert ...
 
0) as tu eu des signes avant coureur de ce pb ? même minime (du genre un BSOD ou freeze de temps en temps ?)
 
sinon quelques pistes :
-------------------------
 
1) booter et passer dans le bios.
est-ce que le système est stable ? (cad pas de reboot ,pas de blue screen pendant au moins 15 minutes)
au passage, est-ce que les ventilos de la CG fonctionnent ?
au passage, relevé des températures dans le bios (on ne sait jamais...)
 
2) si tout est stable, as-tu une sortie vidéo sur ta carte mère ?, si oui, dans le bios sélectionne sortie vidéo interne ou automatique s'il y a. Sauver et éteindre la machine, enlever la carte vidéo,  rebooter.
Est-ce que le système est stable ?  
OUI--> retester carte vidéo (aller en 4)
NON encore des PB ? --> aller en 3
 
3) aller dans le bios, si possible et faire un LOAD OPTIMIZED ou LOAD DEFAULT, si pas possible-->clear CMOS , (éteindre, enlever la pile, etc...)
cela a réglé le PB ? --> YEPPEEE : fin
sinon, tout débrancher (disque dur, autres périfs SATA, usb, etc...) et faire comme dit Revere, tester une barrette de ram après l'autre
 
ici à faire uniquement si ton système est stable après test sortie vidéo sur Carte Mère concluant.
4) remettre sortie vidéo en EXTERNE dans le bios ou AUTO, remettre carte vidéo, rebooter
est-ce que le système est stable ? --> OUI : yeppee : fin
 
 
voili, voila, en fonction des résultats, d'autres manip ou pas... bon courage.

n°10265531
achillek
Posté le 01-11-2017 à 19:08:25  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses, je m'y met je vous tiens au courant!
 
Merci beaucoup

n°10265589
achillek
Posté le 01-11-2017 à 20:22:26  profilanswer
 

Bon je crois que la toute première solution de Revere était la bonne, je crois bien qu'une de mes barrettes déconne pas mal, je vais tourner avec les deux autres voir si ça tient, je vous tient au courant, merci pour votre aide!

n°10266933
achillek
Posté le 03-11-2017 à 17:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis malheureusement obligé de faire un petit up :'( Le problème est de retour, en fait la barrette de ram en question n'est pas fautive.
 
Pour l'écran bleu, tout ce que j'ai d'intéressant c'est peut-être le nom de l'erreur: STOP: 0x000000F4  
 
Ci dessous toute ma config:
CM Gigabyte GA-H87M-D3H
Intel Core i5-4670  
Nvidia GTX 1070  
SanDisk Ultra Plus 256GB  
Seagate barracuda 3TB
Kingston 99U5474-038.A00LF (3x4Gb=12Gb)  
Windows 7 ultimate
Alim Be quiet Pure Power 400W
Boitier be quiet silent base 800
 
J'ai fais le test de la RAM avec l'outil intégré de windows, mais je ne sais pas pourquoi il n'affiche pas de résultat après le redémarrage du PC, cependant pendant le test, aucune erreur a été détecté. Pour ce qui est du test manuel avec les boot les barrettes une par une, elles semblent toutes fonctionner.  
Avec Crystal, le SSD est correct 100% et le HDD correct sans chiffre.  
Le boot sans GPU m'affichait "no signal" à l'écran :/  
 
 
0) Je crois pas avoir eu de signe précurseur^^
1)Le système a tenu 15 minutes sans blue screen
Les ventilos de la CG tournent
Et CPU à 37-38°C
2)Tout ce que j'ai trouvé c'est un menu "init display first" avec comme possibilités: IGFX/PCIe 1 Slot/PCIEe 2 Slot/PCI (il est sur PCIe 1 slot)
Ou Internal graphics avec Enabled ou Disabled (il est désactivé là)  
Ayant peur de faire des conneries avec le BIOS je préfère pas aller plus loin^^ Que dois-je sélectionner pour avoir une sortie vidéo sur la CM?
 
Merci!  

n°10266949
achillek
Posté le 03-11-2017 à 17:33:17  profilanswer
 

J'ai un nouveau problème qui est peut-être lié... Ma carte graphique n'est carrément plus reconnue par mon PC, j'ai un indice de 1 sur le test des composants windows (pour le processeur graphique) c'est ce qui m'a mit la puce à l'oreille.
J'ai ensuite procédé à un benchmark avec userBenchmark qui m'a dit que le gpu était absent... Je ne sais vraiment pas d'où ça vient.

n°10266951
Revere
Posté le 03-11-2017 à 17:36:18  profilanswer
 

Il faut un test croisé GPU/alim pour arriver au bout de ce problème.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 17:36:18  profilanswer
 

n°10266953
achillek
Posté le 03-11-2017 à 17:37:30  profilanswer
 

C'est à dire? Désolé je suis loin d'être un expert^^

n°10266958
Revere
Posté le 03-11-2017 à 17:45:28  profilanswer
 

Tester avec une autre alim/un autre GPU, ou alors tester ton GPU dans une autre config. Il faut également que tu vérifies la stabilité du système sur l'IGPU  (tu débranches la CG, tu branches ton écran sur la CM et tu boot) histoire de s'assurer qu'on part dans la bonne direction.

n°10266980
achillek
Posté le 03-11-2017 à 18:07:50  profilanswer
 

Ok je vais voir, merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran bleu W10 code WHEA_UNCORRECTABLE_ERRORPC tres lent et écran bleu
écran bleu aprés game boostEcran bleu à répétition
Ecran bleu après installation SSD + HDDErreur critique et écran bleu
Ecran Bleu Windows 10 et PC qui ne démarre plusécran bleu thread stuck in device
[RESOLU] Ecran bleu en boucle Windows 7 Disque dur HSEran bleu lors de l'instal de seven
Plus de sujets relatifs à : Eran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR