Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb : énumération multiples du matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb : énumération multiples du matériel

n°4055137
svart
Posté le 05-05-2005 à 18:57:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question : j'ai un ordinateur, Compaq Presario 7390, sur lequel est installé windows 98 SE.
 
Quelque chose de bizarre s'y produit : plusieurs composants matériels, une dizaine au total (clavier, souris, co-processeur mathématique, ressources de la carte mère...) sont détectés deux fois par le système.
 
Du coup, il y a beaucoup de points d'exclamation jaunes dans le gestionnaires de périphériques !
 
Ces doublons ne sont pas actifs dans le système, qui refuse bien sûr de charger deux fois le même pilote avec exactement les mêmes paramètres IRQ et plages mémoires. Si je supprimes ces doubles entrées, Windows les redétecte et les réinstalle au démarrage suivant.  
 
Après une réinstallation de windows, le problème semblait résolu, mais progressivement tout a recommencé.
 
Comme l'ordi fonctionne globalement, mais connait de temps en temps des problèmes (écran bleu, plantage, désyncronisation adsl...), je me demandais si ça valait le coup d'essayer de réparer et reinstaller encore, ou bien si ce genre de problème annonçait un souci sur la carte mère.
 
Suis preneur de vos commentaires !
 
A plus

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 18:57:05  profilanswer
 

n°4058942
svart
Posté le 07-05-2005 à 16:20:46  profilanswer
 

Up ! Pas d'idée ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb : énumération multiples du matériel

 

Sujets relatifs
probleme multiples avec 6600 gtqui connait un bon site d'achat de materiel info US ?
multiples erreurs apres reinstallPb materiel je pige PAS !
matériel vieux et neufnouveau materiel non reconnu !!!!
problème d'ajout nouveau materiel (ex:MP3)Quel materiel me faut il selon vous et votre professionalisme merci ?
matériel de diagnostic?Quel site pour commander du matériel de protection contre le vol?
Plus de sujets relatifs à : Pb : énumération multiples du matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR