Bonjour,
Je possède une "vieille" bécane (faute de pouvoir me payer quelque chose de mieux) que je me suis monté moi même (le gars tout fier lol ) il y à environ 5 ans.
Jusque la tout allais bien (sauf des petits problèmes mais résolus et rien de grave).
Il y à quelque jours, pendant la lecture d'un film, le PC s'éteind et se met en sécurité. Je le redémarre et la tout vas bien. Puis le lendemain, je le rallume, tout marche bien durant des heures et le soir il replante. A ce moment la je pensse "surchauffe", je démonte mon PC, le nettoie au pinceau et aspire l'alim. Je le remonte et dès la premiere utilisation il replante. je le redémarre et cette fois il fonctionne durant des heures.
Pareil aujourd'hui. Je joue à raimbow six durant pres de une heure et d'un coup plus rien... Il s'éteind et se met en sécurité .
Ma question est la suivante:
Pensez vous que ca puisse venir d'un disque dur défectueux?
J'opterais plutot pour la carte mère ou l'alim mais j'ai remarqué qu'au démarrage, le nom de mon disque dur n'était pas correct certaines fois (les cables sont bon et bien connectés).Cella était valable pour un seul des disque dur (celui en 300Go). De plus, chose étrange mais sur les deux disque dur je me suis appercu que sur chacun d'eux au moins un dossier avait été renommé d'une facon incensée (genre "nouveau dossier" devenu "nou&eau doù&ier" )
Un scan est en cours avec Panda.
J'ai déja fait pas mal de recherches sur le net mais j'aimerais une réponse bien ciblée sur mon problème.
Je possède un AMD Athlon XP 2400+
Carte mère MSI K7N2G
1 Go de mémoire DDR
Disque dur 380Go (1 disque de 80 et 1 disque de 300, tout deux de marque Maxtor)
Carte graphique Nvidia FX5200 128Mo
Carte son 5.1 Creative
Windows XP
Merci pour toute l'aide que vous pourrez me donner
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 15:06:46