Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteind seul (faut pas s'enerver c'est pas bon pour tes nerfs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'éteind seul (faut pas s'enerver c'est pas bon pour tes nerfs)

n°6235314
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 14:42:32  answer
 

Bonjour,
 
Je possède une "vieille" bécane (faute de pouvoir me payer quelque chose de mieux) que je me suis monté moi même (le gars tout fier lol :sol: ) il y à environ 5 ans.
Jusque la tout allais bien (sauf des petits problèmes mais résolus et rien de grave).  
 
Il y à quelque jours, pendant la lecture d'un film, le PC s'éteind et se met en sécurité. Je le redémarre et la tout vas bien. Puis le lendemain, je le rallume, tout marche bien durant des heures et le soir il replante. A ce moment la je pensse "surchauffe", je démonte mon PC, le nettoie au pinceau et aspire l'alim. Je le remonte et dès la premiere utilisation il replante. je le redémarre et cette fois il fonctionne durant des heures.
Pareil aujourd'hui. Je joue à raimbow six durant pres de une heure et d'un coup plus rien... Il s'éteind et se met en sécurité  :fou: .
 
Ma question est la suivante:
Pensez vous que ca puisse venir d'un disque dur défectueux?  
J'opterais plutot pour la carte mère ou l'alim mais j'ai remarqué qu'au démarrage, le nom de mon disque dur n'était pas correct certaines fois (les cables sont bon et bien connectés).Cella était valable pour un seul des disque dur (celui en 300Go). De plus, chose étrange mais sur les deux disque dur je me suis appercu que sur chacun d'eux au moins un dossier avait été renommé d'une facon incensée (genre "nouveau dossier" devenu "nou&eau doù&ier" )  :pfff:  
Un scan est en cours avec Panda.
 
J'ai déja fait pas mal de recherches sur le net mais j'aimerais une réponse bien ciblée sur mon problème.
 
Je possède un AMD Athlon XP 2400+
Carte mère MSI K7N2G
1 Go de mémoire DDR
Disque dur 380Go (1 disque de 80 et 1 disque de 300, tout deux de marque Maxtor)
Carte graphique Nvidia FX5200 128Mo
Carte son 5.1 Creative
Windows XP
 
Merci pour toute l'aide que vous pourrez me donner  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 15:06:46
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 14:42:32  profilanswer
 

n°6235338
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 14:54:54  answer
 

Ah oui j'oubliais:
 
Les temperature sont de 31° système et 35° processeur lorsque je ne me sert pas du PC
 
Aucun composant ne semble avoir gonflé. Par contre la carcasse est ouverte 24h/24...
 
Je vient de voir que sur ce forum il y avais déja un sujet en cour proche de mon problème mais ce que je souhaite savoir avant tout c'est si un disque dur peut donne ce genre de symptome. A vrai dire, en dehors de la carte mère et de l'alim, quel composant peut faire éteindre un PC et le mettre en sécurité?
 
Est-ce que ca peux venir d'un fichier windows abimé qui planterais aléatoirement le pc?
Ca m'a l'air un peu ridicule....

n°6235363
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2008 à 15:02:36  profilanswer
 

je crois que le plus gros problème de ton PC, c est qu'il met le titre de ton topic en Full Majuscules.  
 
Ca pourrait être délibéré de ta part, mais comme tu connais les règles du forum, tu sais que c'est pas permis, donc tu te serais pas permis de le faire.
 
ou alors je me trompe ?


---------------
#mais-chut
n°6235386
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 15:10:15  answer
 

Je suis incorigible...
 
Je ne ferais plus cette erreur Zorro  :jap:  
 

n°6235400
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 15:13:52  answer
 

essaie tout de même de changer la nappe de ton DD :jap:

n°6235422
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 15:19:29  answer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai interverti les deux nappes de mon PC (la nappe des disque dur avec la nappe des lecteurs CD/DVD)
Le pc est allumé depuis quelque heures maintenant. Ce soir en retournant chez moi je verais s'il est toujours allumé (et scan antivirus en cour).
Ca peut être le cas et planter demain ou plus tard sauf si ça venais de la mais j'ai de gros doutes.
Au moins j'ai une piste merci.
 
Je suis ouvert à toute autre proposition!  :jap:

n°6235445
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 15:26:46  answer
 

J'avais une nappe ronde bas de gamme qui me faisait déconner le nom de mon graveur CD et de temps en temps il n'apparraissait plus dans le poste de travail, depuis son changement par une de meilleure qualité, le graveur est reconnu correctement à chaque boot ;)


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 15:26:57
n°6235525
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 15:52:28  answer
 

Oui peut être mais ca ne ferais pas planter mon PC non?
Je crois que ma carte mère est à sa fin de vie.  
Je ne sais pas quoi faire. Si je change de carte mère et que ça ne vient pas de la, je devrais changer l'alim et si ca ne vient pas de la, je devrais changer les barettes mémoire et si ca ne vient pas de la, je devrais changer ma carte graphique, et si ca ne vient pas de la, je devrais changer de disque dur, et si ca ne vient pas de la, je devrais  changer de travail pour gagner plus d'argent et m'acheter un nouveau PC...

n°6235683
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:35:51  answer
 

Personne n'a d'autre idée?
 
Oui je presse car ce week end je n'aurais peut etre pas de pc qui marche (je suis a mon travail) et je ne pourrais donc pas avoir d'info...

n°6243908
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 15:19:53  answer
 

Je suis de retour, moi et mon foutus problème de PC.
Ou sont les ingénieurs?!!

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 15:19:53  profilanswer
 

n°6244003
herve_30
picard
Posté le 26-02-2008 à 15:53:47  profilanswer
 

essaie avec une autre alim ....


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°6244193
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 26-02-2008 à 17:12:10  profilanswer
 

Sur le site de maxtor, il doit être possible de télécharger des outils de diagnostiques qu'on lance au boot (via disquette ou autre) pour vérifier l'état de santé de son disque dur.
 
Concernant l'alimentation, il serait bon de tester les tensions avec un vrai voltmètre (il en existe des pas cher en grande surface). Si la tension fait le yoyo, le problème vient alors peut-être de là.


---------------
Pixel mort -> .
n°6244222
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 17:24:49  answer
 

Oui c'est vrai qu'on m'a souvent parlé de l'alim défectueuse et de ce moyen de la tester. Vas falloir que je planche sur les recherches qui me donnerons le moyen de le faire.
Concernant le disque dur, je me suis posé la question mais il me semble que les deux fonctionnent bien. J'ai fait des test avec toute sorte de programmes. Par contre j'ai enlevé le cache en écriture car il était spécifié que cella pourrais causer une perte de données voir abimer le disque dans certains cas.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteind seul (faut pas s'enerver c'est pas bon pour tes nerfs)

 

Sujets relatifs
Mon PC s'arrête tout seul (alim ? )PC qui redémarre tout seul après 1-2min après l'avoir éteint
Ordi qui s'allume et puis s'eteind et puis plus rienRedémarrage a Froid Tout seul
Mon ordinateur redemarre tout seul, que faire ?Maxdata s'arrête tout seul...
cpuz detecte un seul corePlus de démarrage du PC ! [Résolu]
[ RESOLU ] PC changement CM maison => S'allume et s'éteind Probleme Carte mere AM2NF3 (Son sur un seul haut parleur)
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'éteind seul (faut pas s'enerver c'est pas bon pour tes nerfs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR