Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, fichier windows endommagé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir, fichier windows endommagé?

n°6308436
stevenwhat​else
Posté le 31-03-2008 à 12:46:21  profilanswer
 

Bonjour j'ai un soucis avec mon pc. Au démarrage après l'écran où le pc doit booter sur le disque dur j'ai un écran noir avec écrit dessus que windows n'a pas pu démarrer parce que le fichier: <Racine Windows>\System32\ntoskrnl.exe. est manquant ou endommoagé il qu'il faut que j'en réinstalle une copie.
Donc déjà j'aimerais savoir comment on peut résoudre ce problème.
J'ai déjà essayé sur de boot avec mon cd d'installation vista familiale premium 64 que j'ai en OEM. Mais rien ne se lance, au moment du bootage j'entend que le lecteur de cd se met en marche, mais rein n'y toujours le même message.
J'ai aussi essayé de booter avec ultimate boot cd pareil.
J'aimerais aussi savoir quelle est la cause de ce problème. Je vais vous donné des informations sur comment j'utilise mon pc peut être que ça vous permettra de m'aider enfin je l'espère.
Donc voila la config:
Carte mère EP35 DS4
CPU E8400
CG 8800GT 512
2 disques dur western digital caviar de 320 Go chacun, ils ne sont pas en raid.
Voila pour le gros de la config.
Maintenant ça fais 2 ou 3 semaine que je l'ai mais je n'ai pas pu m'en servir énormément. J'ai juste joué un peu à crysis dessus et en réalité j'ai plus passé du temps dessus à l'overclocké.
J'overclocke via le bios car je ne trouve pas le pll pour utilisé setfsb.
Je suis novice en overclocking. Souvent mon ordi bootait à l'ouverture de vista et redémarrer normalement la 2e fois, j'ai eu aussi quelques écran bleu au démarrarge de vista et à sous vista des fois. Est-ce que c'est ça qui à pu endommager le fichier?  
Je ne pense pas que mon disque dur soit endommager parce que quand je boot sur le lecteur cd ça fais me fais toujours la même chose.
Si quelqu'un pouvais m'aider je lui serais grandement reconnaissant.
Merci d'avance.


Message édité par stevenwhatelse le 31-03-2008 à 12:47:13
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 12:46:21  profilanswer
 

n°6308489
Haafling
Posté le 31-03-2008 à 13:20:22  profilanswer
 

T'a vérifié l'ordre de boot ? Parce que si tu as mis le HDD avant le lecteur ...

n°6309033
stevenwhat​else
Posté le 31-03-2008 à 17:51:25  profilanswer
 

ba quand même heureusement que j'ai mis le lecteur cd en premier.
Je peux rien faire avec faut que j'emmène mon disque dur chez quelqu'un pour le faire formater?

n°6309176
stevenwhat​else
Posté le 31-03-2008 à 18:54:06  profilanswer
 

quelqu'un peut-il m'aider siouplé?
 
 
 

n°6310045
stevenwhat​else
Posté le 01-04-2008 à 11:53:54  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :

quelqu'un peut-il m'aider siouplé?
 
 
 


 
 :hello:

n°6317102
stevenwhat​else
Posté le 05-04-2008 à 09:37:40  profilanswer
 

Bon j'ai toujour pas réussi à régler mon problème. J'ai pu lancer la réparation avec le dvd vista mais ça n'a pas marcher. J'ai réessayé mais ça m'a mis un écran bleu donc j'ai essayé de remettre les réglage par défaut dans le bios mais ça m'a aussi mis un écran bleu maintenant j'ai des messages d'erreurs.  
Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je sais pas trop quoi faire.
S'il vous plait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, fichier windows endommagé?

 

Sujets relatifs
Pas de bip au demarrage, ecran noir, bouton off inactifun seul écran dispo dans les paramétres d'affichages
windows ?[Problème] Ecran bleu !
Conseils pour une config à base de Quad Q9450 (~1500€ sans ecran)écran noir!
Installer windows sans lecteur CDDD SATA2 neuf non reconnu bios + windows
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir, fichier windows endommagé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR