Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enceintes Logitech X-530 en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes Logitech X-530 en panne

n°7841971
phildur
Tout soft sans bug est périmé
Posté le 24-03-2011 à 11:04:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème :
J'ai des enceintes Logitech X-530 dont j'étais jusqu'à maintenant TRES satisfait. Fonctionnement exemplaire depuis au moins 5 ou 6 ans.
Depuis 3 jours, elles ont décidé d'arrêter de fonctionner. La lampe témoin de mise sous tension ne s'allume plus.
Je suppose qu'un composant de l'alimentation est mort ; la probabilité est forte qu'il s'agisse du condensateur de la régulation de tension.
 
Mes questions :

  • Avez vous des idées concernant ce genre de panne ?
  • Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'ouvrir sans que ça se finisse en autopsie ?
  • Où trouver de la documentation "hard" concernant ces enceintes ?


Merci d'avance de vos réponses
Phil
 


---------------
La connaissance s'accroit quand elle est partagée
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 11:04:31  profilanswer
 

n°7842049
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 24-03-2011 à 12:11:50  profilanswer
 

Hum... sa doti pas étre facile de chopper de la doc la dessus.
 
Sinon, l'alim est intégré au caisson si je dit pas de bétise.
 
tu doit pouvoir dévisser le speaker si accessible...

n°7842204
phildur
Tout soft sans bug est périmé
Posté le 24-03-2011 à 14:02:58  profilanswer
 

Salut Crazy Motard  ;)
 
L'électronique est dans le caisson et aussi dans le satellite avant droit. Je voudrais éviter de dévisser la vis qu'il ne faut pas.
Au passage le condensateur peut être hors de cause, il faudra que je commence par vérifier le contacteur arrêt marche qui peut être nase...
Ça serait ballot d'oublier cette vérif  :p  
Phil


Message édité par phildur le 24-03-2011 à 14:04:07

---------------
La connaissance s'accroit quand elle est partagée
n°8039804
Willilhm
Posté le 11-09-2011 à 09:42:48  profilanswer
 

Bonjour  :hello: je vient démonté l' alimentation situé dans le caisson de basse et ce n' est pas simple.
 
http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/11//mini_1109110940201228268724667.jpg
 
Il faut repérer ( adhésif de couleur ou peintures ) les câbles et les coupé pour accéder.
 
Ensuite il faut les étamer puis dégoté des câbles similaires pour fabriquer des rallonges de façon à tester l'ensemble avec plus de confort.
 
Il faut donc une pince coupante et un fer à souder des câbles et des dominos, avant d' intervenir.
 
Avec un multimètre il faut testez les sorties de l' alimentation situez dans le caisson, le condensateur, le fusible,...
 
Verdicts en ce qui me concerne c' est l' alimentation qui a grillé. ( indice le voyant vert situé sur le satellite avant droit ne s' allumai plus ).
 
Problème il n' y a aucune information concernant la puissance sur les bloc d' alimentation ( transformateur blindé sans étiquète de référence ou d'information ).
 
voici un lien pour les Caractéristiques techniques.
 
 
http://www.logitech.com/fr-fr/spea [...] evices/211
 
 
Question :Commet trouver la pièce ou la remplacer part une autre similaire, si je ne connais pas la puissance de ce bloc d' alimentation ?
 
http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/11//mini_1109110941351228268724671.jpg
 
Voltage, ampérage, Mystère et boule de gomme.
 
Il semblerais que je ne soit pas le seul dans ce cas ???
 
Alors peut être que ensembles nous trouverons la solution ???????????????????????????
 
Autre chose le bruit de claquement du haut parleur du caisson de basse vient peut être des vis qui le fixe le car quand je les démontez.
 
J' ai constater que l' une d' elles étais dévisser ( filetage du bois foirer ) vibration métallique et bruit suspect assurez.  
 
http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/11//mini_1109110940531228268724668.jpg
 
( le haut parleur du caisson de basse étais en parfait état RAS ).
 
PS pour démonté le haut parleur du caisson de basse :  
Il faut faire levier sur les coté du cache en plastique qui maintien la grille, cela a pour effet de déboitez la grille.
de protection avec des tourne-visses plat et large pour faire levier de façon progressive  
et en fesan tous le tour du cercle en plastique ( cela a pour effet de déboitez la grille) très fragile en plus il est vissé.
 
 
Je dispose d' une autre sono enceinte 5.1 ( d' une autre marque ALTEC LANSING 250) ce qui ma permis de comparer les alimentations;
 
1 ALTEC LANSING 250 le bloc d' alimentation est complet avec sa carte mère ou circuit imprimer  et sons condensateur.
 
2 Logitech X-530 le bloc d' alimentation est seul ( arrivez 220 volt et sortie ?????????? ), le carte mère ou circuit imprimer et sons condensateur son séparer et intégré à  
la carte mère ou circuit imprimer de l' ensemble amplis connectique entré et sortie situé derrière le caisson de basse.
 
http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/11//mini_1109110946281228268724683.jpg
 
Pas simple.
 
Concernant le satellite avant droit : Je n' est pas osé le démontez car je n' est pas encore réussi à accéder ou comprendre sons système de fixation.
 
De toute façon j' avais constatez que l' alimentation situé derrière le caisson de basse chauffais en passant ma main derrière.
 
Mission en ce qui me concerne trouvez une alimentation de remplacement et si elle chauffe ou est trop grosse, je la monte en dérivation à l' extérieur du caisson.
 
Je sais sa fait bidouille et disgracieux mais c'est efficace.
 
 
Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:

n°8039828
Willilhm
Posté le 11-09-2011 à 10:21:40  profilanswer
 

Bonjour j' ai trouvé sa pour les transformateurs il y a le choix !
 
http://www.electronique-diffusion. [...] th=8_38_39
 
Mais comment définir la puissance de sortie d' une alimentation griller donc pas testable ???????????

n°8046145
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 16-09-2011 à 14:14:17  profilanswer
 

hum.. le démonter pour vérif le pcb qui devrait donenr de sindications.
 
sinon contact support logitech mais là pas sur qu'il t aide ^^


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°8356902
apprentig
Posté le 22-06-2012 à 18:37:47  profilanswer
 

bonjour, je suis tombé ici en cherchant des infos sur ces mêmes enceintes les logitech X-530...
 
voici mon problème puisque les enceintes ne sont pas blindées il y a des interférences, aspirateur, lumières et même kascher provoquent des bruits parasites et le soir venu il est possible d'entendre très clairement des radio étrangères dans les haut-parleurs..., c'est un problème connu sur ce modèle, le sav m'a même offert un kit de remplacement pour se faire pardonner, toutefois ce kit me sert toujours et j'aimerais savoir s'il est possible de bidouiller les enceintes pour régler ce PB.
 
j'ai vu que quelqu'un ici a déjà démonté le caisson, mais n'y connaissant absolument rien là dedans je suis pas contre quelques indications... que faut-il démonter que faudrait-il faire pour arranger le Pb et combien cela risque de me couter si je remplace les câbles standards par du blindé ?
 
ps: j'ai déjà essayé le papier d'alu autour des câbles ça change que dalle  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enceintes Logitech X-530 en panne

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Panne incompréhensible Samsung SpinPoint 500goRécupérer les données suite à panne de DD en raid 5
[Résolu] Installation win7 sur SSD X-25dd en panne ?
1er SSD --> C300, vertex3, Intel510..Gskill ripjaws X ?
Ripjaws X non detectée sur certains slots de la CMressemblance NZXT M59 et Mad-X Shadow
Corsair AX 850 ou Seasonic X-850 ?Seasonic X-760 ou Corsair HX 750
Plus de sujets relatifs à : Enceintes Logitech X-530 en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR