Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enceintes PC qui grésillent en bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes PC qui grésillent en bluetooth

n°11242446
coren137
Posté le 24-04-2023 à 10:28:58  profilanswer
 

Hello,
 
Mes enceintes connectées en bluetooth grésillent régulièrement (parfois aucun problème pendant 15 minutes puis ensuite ça n'arrête plus)
 
J'ai filmé 15 secondes ici :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Tno [...] el=CedRick
 
https://www.youtube.com/watch?v=5gQ [...] el=CedRick
 
 
Pourtant l'enceinte de droite se trouve à moins de 10cm de mon PC, séparées juste par le plateau du bureau.
 
J'ai aussi essayé de couper ma wifi 6 en pensant qu'il pouvait y avoir une interférence avec la wifi mais ce n'est pas ça.
 
Je possède aussi une barre de son (pour ma TV) qui fonctionne en bluetooth sans le moindre problème.
 
Avez-vous une idée de ce qui provoque ces interférences par intermittence ?

Message cité 1 fois
Message édité par coren137 le 24-04-2023 à 10:30:06
mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 10:28:58  profilanswer
 

n°11242463
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-04-2023 à 11:25:07  profilanswer
 

coren137 a écrit :

Je possède aussi une barre de son (pour ma TV) qui fonctionne en bluetooth sans le moindre problème.


Depuis la même source ?
 
Pilotes BT à jour sur le PC ? https://rog.asus.com/fr/motherboard [...] _download/
W10 ou 11 ?
Est-ce que tu as aussi le soucis sur les edifier depuis ton téléphone ou une tablette ? (autre source que le PC)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11242485
coren137
Posté le 24-04-2023 à 12:33:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 
Est-ce que tu as aussi le soucis sur les edifier depuis ton téléphone ou une tablette ? (autre source que le PC)


 
Non en effet !! Je n'y avais même pas pensé mais je viens d'associer mes enceintes à mon téléphone, là j'ai passé une vidéo depuis mon tél et aucun souci pendant 30 minutes  :ouch:  
 
Le problème vient donc de l'association avec le PC.
 
Franchement, je ne pense pas que le signal bluetooth soit bloqué par un simple plateau de bureau, surtout que parfois ça fonctionne.
 
Je vais essayer de mettre les pilotes de la carte-mère, de l'audio et du bluetooth à jour (je ne l'ai pas fait depuis février). Je suis sur W11.
 
Je te tiens au courant, un grand merci pour ton aide, j'ai déjà progressé  :jap:


Message édité par coren137 le 24-04-2023 à 12:39:07
n°11242494
coren137
Posté le 24-04-2023 à 12:57:43  profilanswer
 

J'ai mis à jour mes drivers BT et audio, et après avoir redémarré, tout semble bien fonctionner pour le moment, je crois que tu as réglé mon problème, merci beaucoup :)
 
Je vois sur la page de download qu'il existe un utilitaire appelé "Motherboard] AI Suite 3"
 
Est-ce que ce logiciel, en dehors du monitoring, permet de gérer et installer les différents drivers ? Je ne trouve pas très pratique de devoir régulièrement aller vérifier sur la page de downloads si tout est à jour
 
 
 
[edit] apparemment AI Suite 3 c'est juste du monitoring.. j'ai aussi installé Asus Live Update, mais il me dit que je suis à jour, alors que sur la page de downloads de ma carte-mère il y a plein de choses  que je n'ai pas mis à jour, ça ne m'a pas l'air très fiable, bon pas grave, je continuerai de le faire manuellement

Message cité 1 fois
Message édité par coren137 le 24-04-2023 à 13:12:21
n°11242510
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-04-2023 à 13:37:16  profilanswer
 

coren137 a écrit :

j'ai aussi installé Asus Live Update, mais il me dit que je suis à jour, alors que sur la page de downloads de ma carte-mère il y a plein de choses  que je n'ai pas mis à jour, ça ne m'a pas l'air très fiable, bon pas grave, je continuerai de le faire manuellement


Perso je ne mets à jour que si j'ai un soucis, en dehors de l'installation des pilotes les plus récents à t=0 (au moment de l'installation de windows).
Mettre à jour pour mettre à jour j'ai jamais adhéré, au mieux ça change rien, au pire ça te fout le bronx alors que tout fonctionnait :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11242513
coren137
Posté le 24-04-2023 à 13:46:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Perso je ne mets à jour que si j'ai un soucis, en dehors de l'installation des pilotes les plus récents à t=0 (au moment de l'installation de windows).
Mettre à jour pour mettre à jour j'ai jamais adhéré, au mieux ça change rien, au pire ça te fout le bronx alors que tout fonctionnait :o


 
 
Bien vu, je vais adhérer à ta philosophie  :D

n°11242669
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-04-2023 à 21:02:11  profilanswer
 

coren137 a écrit :

Bien vu, je vais adhérer à ta philosophie  :D


Ouais mais dis pas que c'est moi :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11244428
coren137
Posté le 01-05-2023 à 10:31:25  profilanswer
 

Bon ça a recommencé à grésiller.. j'ai lâché l'affaire je les ai connectés en filaire et plus de soucis

n°11244449
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2023 à 11:23:00  profilanswer
 

coren137 a écrit :

Bon ça a recommencé à grésiller.. j'ai lâché l'affaire je les ai connectés en filaire et plus de soucis


C'est la bonne solution quand t'as les enceintes à proximité du PC, rien de tel qu'un bon cable.
T'as de l'optique sur ces edifier ?
C'est pas mal aussi, il me semble que tu as de l'optique sur ta CM.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11244464
coren137
Posté le 01-05-2023 à 12:04:05  profilanswer
 

Il ne me semble pas avoir vu d'entrée optique sur les enceintes, mais en effet elles se trouvent à 10cm du PC, je ne sais pas pourquoi je voulais absolument les connecter en BT
 
J'aurais quand-même bien voulu comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas (mais pas au point d'y passer des semaines  :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enceintes PC qui grésillent en bluetooth

 

Sujets relatifs
Config PC GamerSBC ou Mini PC SFP+
Cloner SSD pour réinstaller le système sur un autre PCPC monté + Clavier + souris + Ecran -> 1000 euros
Upgrade PC i5-9600k avec un RTX 4070 Ti ou RX 7900 XT ?Quel boitier format rack 4U pour PC de streaming
Besoin Conseil, nouvelle config PC gamer/montageConfig PC à 1500 euros
Config PC à 3000 eurosPC beau frère en Intel
Plus de sujets relatifs à : Enceintes PC qui grésillent en bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR