Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nappe ide et emplacement slave et master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nappe ide et emplacement slave et master

n°2177796
temeo
Posté le 30-01-2003 à 16:53:40  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une question toute simple alaquelle je n'ai pas trouvé de rep malgrés mes recherche dans le forum car il semble que tout le monde n'est pas d'accort.
 
J'aimerais savoir si, sur les nappes ide, il y a un emplacement pour les periph slave et master ou si on peut brancher comme on veut.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 16:53:40  profilanswer
 

n°2177806
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 30-01-2003 à 16:56:24  profilanswer
 

je crois que non, ce sont les jumpers à l'arriere du périphérique qui définissent les primary & slave devices :)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°2177920
temeo
Posté le 30-01-2003 à 17:29:43  profilanswer
 

oui, mais une fois que tu as defini qui sera le slave et qui sera la master, est qu'on peut les mettre n'importe ou sur la nappe?

n°2177954
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 30-01-2003 à 17:39:17  profilanswer
 

je pense que oui, puisque sur certain peripheriques, il est possible de positionner les jumps de manière à laisser le bios deviner qui est master / slave en fonction de la nappe.
position "auto" ou "autodetect" je crois :)
 
donc logiquement, pas de soucis :), si tu positionnes les jumps, ils viendront définir qui est master/slave indépendamment de la place sur la nappe :)
 
je pense que tu penses que tu aura un DD en interne et un CD-rom en externe (5"1/4), et donc le DD est "plus bas" dans la tour...
 
no soucis, je pense ! :)


Message édité par asterix le 30-01-2003 à 17:40:26

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°2177956
HJ
Posté le 30-01-2003 à 17:40:08  profilanswer
 

oui et non
pour les nappes UDMA 66 et sup, le slave est sur le connecteur du milieu et le master au bout de la nappe (si mes souvenirs sont bons)

n°2177971
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 30-01-2003 à 17:42:38  profilanswer
 

HJ a écrit :

oui et non
pour les nappes UDMA 66 et sup, le slave est sur le connecteur du milieu et le master au bout de la nappe (si mes souvenirs sont bons)
 


 
sur une config "classique", tu peux pô mettre un DD en master en dessous d'un CD dans un port 5"1/4 ? :heink:
remarque, dans la plus part des cas, les 2 controleurs sont utilisés ...


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nappe ide et emplacement slave et master

 

Sujets relatifs
le Cable Selector et la nappe IDE ...Question con à propos de master/slave
ati 9000 et Iiyama Vision Master pro 450Peut t on brancher un vieux ddur avec une nappe 80 fil ??
Iiyama Vision Master Pro 454 et reconnaissance Windows XP...Nappe pour graveur yamaha f1
Driver détonateurs 4x.xx et écran IIYAMA vision master pro 411 (17")Slave / Master
Plus de sujets relatifs à : nappe ide et emplacement slave et master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR