Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question con à propos de master/slave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question con à propos de master/slave

n°2174898
jeese75
Posté le 29-01-2003 à 17:55:45  profilanswer
 

1- un disque dur neuf, est il vendu dans une position identique (master ou slave) specifique et uniforme?
2- je viens d'acheter un maxtor 80 go 8 mo et avant de changer le tout je regarde les positions, n'y comprenant pas grand chose, je regarde sur le site de maxtor et la oh, surprise, ce qui est indiqué sur le DD, n'est pas identique à ce qu'indique le site sur ce DD !!! comprend pas
 
Qu'est ce que je pourrais faire pour savoir si j'ai bien fait (en fait, j'ai rien fait, j'ai branché le DD et ça marche, mais bon)
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 17:55:45  profilanswer
 

n°2174908
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-01-2003 à 17:57:50  profilanswer
 

En général, les DDurs neufs sont en master par défaut ... mais c'est pas systématique
 
... par contre, ce qui est systématique, c'est que le schéma du cavalier master/slave est dessiné (ou gravé) sur le DDur ... donc pas besoin de site web ... suffit de regarder sur ton DDur [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2174926
jeese75
Posté le 29-01-2003 à 18:02:58  profilanswer
 

bon, ça c'est déjà un point, ok  
par contre, je ne sais pas si tu as déjà mater le truc sur un maxtor, mais c'est loin d'etre clair!!! il y a des jumper grisés en gris clair et d'autre en gris foncé
 
l'autre de mes questions etait de savoir si mon bios reconnaitrai un disque comme master si les cavaliers etait posé en slave ou autre ?

n°2174940
jeese75
Posté le 29-01-2003 à 18:08:52  profilanswer
 

j'suis obligé de partir, mais laissé moi un mot si vous avez une réponse
thank
bonne soirée

n°2174950
leto
Posté le 29-01-2003 à 18:11:57  profilanswer
 

En general il est en cable select par défaut .  
C'est a dire que si tu le mets en bout de nappe, il se mettra en master , et en milieu de nappe: slave .


---------------
--
n°2174951
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-01-2003 à 18:12:05  profilanswer
 

Non, j'ai pas de DDur Maxtor (j'ai un IBM et un W.Digital ... les indications sont très claires) ... c'est chelou ce truc.
 
Pour ce qui est de ton bios:
1- Si tu as un DDur seul en maître, aucun souci
2- Si tu as un DDur seul en slave, ton Bios te mettra une erreur (no hard driver detected)
3- Si tu as deux périf. sur une nappe, il faut un Master et un Slave (ou encore le slave peut être en Cable Select, ça passe) ... sinon (2Master, 2Slave, 2CableSelect ou autre combinaison) -> message d'erreur
 
Par contre, tu ne risques pas de bousiller un périf. IDE en te trompant ... donc, au pire, fais des essais :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question con à propos de master/slave

 

Sujets relatifs
Question sur voltages d'alimentation...Question a 2 euros
Des question sur l'A7N8XTITE QUESTION ...
[question bateau ] pour 450? vous me conseillez quoiQuestion sur la consom de l'alim ???
ati 9000 et Iiyama Vision Master pro 450question sur carte graphique MSI G4TI 4600 ?
question sur les ventilos de chipsetAvis et question sur APN Pana DMC FZ1
Plus de sujets relatifs à : Question con à propos de master/slave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR