Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Emplacement port ISA présent mais non connecté ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emplacement port ISA présent mais non connecté ???

n°4922545
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 10-07-2006 à 12:43:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une question qui me trotte depuis quelques temps et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponses (malgré les heures de recherche sur google  :pt1cable:  ) : sur plusieurs de mes cartes mères pas trop vieilles j'ai un emplacement pour port ISA (enfin ca y ressemble vrtaiment beaucop : nombre de broches, taille (longueur/largeur), emplacement du détrompeur ... tout en bas des cartes mères mais il n'est pas soudé (les trous sont bouchés à l'étain comme le port PLC de la XBOX pour ceux qui voient de quoi je parle).
 
Bref je voudrais savoir si c'est vraiment un port ISA et que les constructeurs ne les ont pas montés, ou bien si c'est carrément auter chose ... j'ai trop peur de souder sachant que ca va ptet' faire griller la mobo (bien que ca me tente de plus en plus de faire l'essai sur une dse vielles mobo qui n'attendent qu'un nouveau souffle de vie ...)
 
Merci de me répondre de façon précise sur le sujet @+


Message édité par exrazhell le 10-07-2006 à 12:44:31
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 12:43:50  profilanswer
 

n°4922550
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-07-2006 à 12:46:05  profilanswer
 

si je comprend bien, tu a la l'emplacement vide en bas de ta carte mere pour u port isa... et tu voudrais rajouter le "connecteur noir" en soudant c'est ca?

n°4922574
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 10-07-2006 à 13:06:39  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait ca surtout qu'en cherchant les propriétés de ma carte mère (ex: GIGABYTE GA-6WMM7) ben j'ai des photos qui me montrent le port ISA installé mais moi j'ai juste les trous pour les mettre ... bref je vais fracasser une vieille mobo de 486 et souder le connecteur ISA sur la GIGABYTE .... test dans la semaine je mettrai les résultats ici (ptet' des photos qui sait ...)
 
@+

n°4922603
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-07-2006 à 13:31:22  profilanswer
 

a mon avis, ca marchera pas, s'ils ont pas mi le connecteur en plastique, c'est que la carte mere est pas prevu pour le gerer au niveau chipset ou ailleur. Peut etre en tentant une maj du bios... mais ca doit pas etre facile a trouver pour ce genre de vieille carte.
 
Bonne chance si tu te lances la dedans ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Emplacement port ISA présent mais non connecté ???

 

Sujets relatifs
Port USB casséPb port dvi... help !
utilité cable dvi+adaptateur vers port vgaprobleme de port usb au demarage....
Fonctionnement d'un DD externe FireWire sur port I-link(firewire 4pinsconseil : meilleure carte s939 AVEC port AGP
port usb coupe toutDisque dur externe 2.5" auto-alimenté hs sur port usb en façade
Placer un HDD dans un emplacement CDROM ?Nouveau HDD sata : plus de port libre !
Plus de sujets relatifs à : Emplacement port ISA présent mais non connecté ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR