Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fonctionnement d'un DD externe FireWire sur port I-link(firewire 4pins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement d'un DD externe FireWire sur port I-link(firewire 4pins

n°4910093
analogik4
Posté le 30-06-2006 à 14:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur externe avec interface USB2.0 et FireWire pour ce qui est de l'usb pas de soucis par contre je voudrais l'utiliser en FireWire le disque dur est muni de deux ports FireWire 6 broches et mon pc portable d'un port Firewire 4broches(I-link) j'ai donc acheter un cable 6broches->4broches.
 
Sur l'ordinateur le port I-link est reconnu dans les connexion réseaux comme carte réseau 1394(Je suis sous Windows Xp familiale avec SP2).
 
Donc j'allume le disque dur externe(DD maxtor 400go dans un boitier HEDEN) je branche le cable des 2 côtés(d'ailleurs de temps en temps ca fait des étincelles quand je connecte le cable) mais là rien ne se passe.
 
Le disque dur n'apparait pas dans le poste de travail(alros qu'il est bien formaté et contient des données avec deux partitions: une en NTFS et une en FAT32).
 
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la démarche à suivre ?
 
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires utiles pour résoudre mon problème demandez moi :)
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 14:41:07  profilanswer
 

n°4910159
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-06-2006 à 15:15:37  profilanswer
 

analogik4 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un disque dur externe avec interface USB2.0 et FireWire pour ce qui est de l'usb pas de soucis par contre je voudrais l'utiliser en FireWire le disque dur est muni de deux ports FireWire 6 broches et mon pc portable d'un port Firewire 4broches(I-link) j'ai donc acheter un cable 6broches->4broches.
 
Sur l'ordinateur le port I-link est reconnu dans les connexion réseaux comme carte réseau 1394(Je suis sous Windows Xp familiale avec SP2).
 
Donc j'allume le disque dur externe(DD maxtor 400go dans un boitier HEDEN) je branche le cable des 2 côtés(d'ailleurs de temps en temps ca fait des étincelles quand je connecte le cable) mais là rien ne se passe.
 
Le disque dur n'apparait pas dans le poste de travail(alros qu'il est bien formaté et contient des données avec deux partitions: une en NTFS et une en FAT32).
 
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la démarche à suivre ?
 
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires utiles pour résoudre mon problème demandez moi :)
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront


 
 :ouch: Le boitier (les connecteurs surtout) n'auraient pas un petit probleme ?!
 
Pas de probleme avec l'alimentation du boitier externe ? Et dans le gestionnaire de disques, il n'apparait pas ?

n°4910533
analogik4
Posté le 30-06-2006 à 18:42:42  profilanswer
 

ben en USB tout fonctionne bien jamais d'étincelle ni rien.  
 
Pour ce qui est des etincelles un ami m'a dit que ça vient du fort courant circulant sur le firewire et je me fait "électrocuté quand je branche uniquement sur le pc portable et touche le côté 6broches à brancher sur le disque et également quand je branche uniquement sur le disque dur et touche le côté à brancher sur le pc portable. Par contre quand je touche les connecteur sur le port du pc portable ou sur le port du disque dur pas d'électrocution.
 
Problème du cable ? personne connait un logiciel pour tester le firewire ? Ou la démarche complète à effectuer du branchement jusqu'au transfert de fichiers sur le disque ?
 


Message édité par analogik4 le 30-06-2006 à 18:45:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fonctionnement d'un DD externe FireWire sur port I-link(firewire 4pins

 

Sujets relatifs
Connaitre la température de fonctionnement d'un Pentium 2Booter Grace a un DD externe
Choisir un disque dur externe ?conseil : meilleure carte s939 AVEC port AGP
Disque dur externe et interneport usb coupe tout
Disque dur externeRack pour disque dur interne et externe usb.
Disque dur externe 2.5" auto-alimenté hs sur port usb en façade 
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement d'un DD externe FireWire sur port I-link(firewire 4pins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR