Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit de fond "electrique, gresillement, interference" micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de fond "electrique, gresillement, interference" micro

n°10553899
alonzavo
Posté le 09-04-2019 à 22:11:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un problème sur mon micro depuis quelques jours (en tout cas, je l'ai remarqué depuis quelques jours... suite à la réinstallation de mon Windows) :
Il émet un bruit de fond type électrique, des sortes de grésillement, vibrations.  
Voici mon setup :
Casque Beyerdynamic DT770 PRO  
Carte son Behringer UMC22
Micro Modmic 5/Klim talk USB
 
J'ai fais plusieurs test d'abord avec mon Modmic :
en XLR via un adaptateur jack/XLR vers ma carte son  
en jack 3.5 sur ma carte mère  
en changeant de multiprise  
en déconnectant mes périphériques USB un par un  
changer de prise secteur  
séparer prise alimentation PC et écran sur 2 prises
j'ai ouvert mon PC pour voir si un câble ne touchait pas le boitier et j'ai rien trouvé
 
suite à tous ces test, j'ai commandé un micro Klim Talk en USB et j'ai toujours ce bruit de fond > tester le Klim Talk USB sur mon PC portable et aucun bruit de fond
 
j'ai reçu ce soir un isolateur de bruit de fond en jack 3.5 commandé sur Amazon et ca n'a aucun effet.
 
La seule solution efficace que j'ai trouvé > lorsque je pose main sur mon boitier ou ma carte son externe, les bruits disparaissent...
IL y a donc visiblement un défaut de masse quelques part mais j'suis à cours de test pour résoudre ce soucis là... (mise a part changer de boitier ou de carte mère, ce qui est compliqué :/)
 
Si vous avez des pistes je suis preneur.
 
Merci au futures réponses !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 22:11:22  profilanswer
 

n°10553932
JeanLeShib​a
Juste un chien sur un Forum.
Posté le 10-04-2019 à 00:19:03  profilanswer
 

Bonjour - bonsoir,
 
As-tu déjà eu l'idée de regarder ton panneau de configuration son (pour y accéder sur Windows 10 : clique droit sur le logo son dans la barre de tâches > Ouvrir les paramètres son > Panneau de configuration son (en haut à gauche)) ?
 
Tu as un petit onglet "Enregistrement", choisis ton micro et clique deux fois de suite pour accéder au propriétés.
 
Dans l'onglet "Niveaux" met l'ampli microphone à 0.0 dB puis dans l'onglet "Statistiques avancées" et choisis la meilleur qualité son (qui est pour moi : 192 000 Hz) et à décocher "activer les améliorations audio" ou à la cocher la case si elle ne l'est pas.
 
Si rien de tout ça fonctionne vérifie si il n'y a pas des vibrations ou si tout simplement ta config produit un son particulier que ton oreille ne capte pas forcément mais que ton micro, lui détecte. Il m'est arrivé chez moi de poser mon téléphone à côté et j'ai les mêmes symptômes mais je doute que ce soit ton cas.  
 
J'espère t'avoir été utile.


Message édité par JeanLeShiba le 10-04-2019 à 00:42:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit de fond "electrique, gresillement, interference" micro

 

Sujets relatifs
Blue Yeti grésillementAvis config micro-ATX avec Ryzen 5 2600 + Vega 56 OC
changer ventilateur alimentation (cause bruit)Soucis entrée micro voix AIGUE !
Grésillement casque quand jeu en coursPlantage causé par micro-sd ?
Température processeur et bruit eau water coolingrtx2070 tourne a fond au démarrage mais n affiche rien
[Résolu] Plantronics RIG 400: Micro ne détecte pas ma voix!crash pc : écran noir + ventilo tourne à fond + son en arrière plan
Plus de sujets relatifs à : Bruit de fond "electrique, gresillement, interference" micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR