Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pc électrifié

n°9184894
NoBorder
Posté le 23-06-2014 à 00:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Edit, sur un prise qui doit marcher entre les 2 trous j'ai 226, entre le premier et la tige j'ai 1 et  entre le second et la tige j'ai 227

J'ai retesté sur une autre prise saine et j'ai la même chose

Message édité par NoBorder le 23-06-2014 à 00:30:59
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 00:26:41  profilanswer

n°9184904
vbelo
Posté le 23-06-2014 à 00:31:20  profilanswer

Ok celle là est parfaitement normale. Donc le problème est localisé, tu va devoir démonter les prises pour trouver où la terre s'est détachée. Tu dois bien sûr couper les prises avec le disjoncteur/les fusibles avant de faire ça !

Ce qui m'intrige est que tu ais +23V entre terre/phase et +20V entre terre/neutre mais 225V entre phase/neutre. Ça ne semble pas logique, tu peux remesurer ?  

Si tu ne te sens pas de le faire appelle un électricien. En attendant n'utilise plus ces prises, tu pourrais endommager le matériel.

Message édité par vbelo le 23-06-2014 à 00:38:29
n°9184906
florent626​210
Dormir c'est être absent ...
Posté le 23-06-2014 à 00:33:00  profilanswer

Pourquoi ce faire chier, test ton pc sur une autre prise, si sa le fait encore sa vien du pc, sinon > EDF

n°9184920
NoBorder
Posté le 23-06-2014 à 00:40:59  profilanswer

J'avais déjà démonté mes 2 prises défectueuses et le cable terre semblait solidement attaché. A vrai dire,  ça fait un petit moment que je pense entendre un rongeur qui traine dans le plafond donc je me demande si il a pas grignoté mon cable... Si jamais c'est le cas est ce que je peux faire quelque chose sans passer par l'électricien ?

@florent Regarde dans mes precedents posts j'ai deja fais ce test

Message édité par NoBorder le 23-06-2014 à 00:42:23
n°9184929
vbelo
Posté le 23-06-2014 à 00:47:10  profilanswer

Le problème ne doit pas être très compliqué à résoudre mais si tu n'as pas de compétences dans ce domaine, abstiens-toi d'y toucher. Sur chaque prise tu dois avoir 2 fils de terre si elle est en milieu de ligne (une arrivée et un repiquage), ou 1 fil si tu es en fin de ligne.

Le problème du rongeur est possible mais ça me semble peu probable. Ils font souvent des courts-circuits en mangeant le plastique de la gaine. Mais dans ce cas le fusible ou le disjoncteur sauterait.

Le problème peut également être dû à un disjoncteur défectueux.

Message édité par vbelo le 23-06-2014 à 00:49:15
n°9184941
NoBorder
Posté le 23-06-2014 à 01:03:17  profilanswer

J'ai refais les mesures sur mes 2 prises défectueuses et ça tourne toujours autour de 25.  

Je vais demonter mes prises demain a la lumiere du jour mais j'ai pas souvenir d'avoir vu 2 cables terre sur aucune des deux prises.  Je vous tiens au courant (sans jeux de mots) et en tout cas merci beaucoup pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par NoBorder le 23-06-2014 à 01:17:12
n°9184945
maxdata63
Posté le 23-06-2014 à 01:07:59  profilanswer

J'ai mon ordinateur MAXDATA qui fait exactement comme le tiens : décharge qui réveil bien le matin ^^
Ce pc en a toujours fait, qu'il soit à mon collège ou chez moi. L'alimentation était en partie responsable mais même après l'avoir changer le pc continuait d'envoyer des impulsions électriques sur le boitier et dans les ports PS/2 et USB ! Total ma HP Deskjet 930C à péter les plombs à force de se faire électrocuté et elle aussi à commencer à envoyer des décharges vers le pc ( port usb qui faisait des étincelles et qui envoyait des décharges) avant d'envoyer sa tête d'impression dans le coter de l'imprimante, s'achevant elle même .
Mon clavier lui a pas résister il a griller complètement.
Finalement le problème venait d'un simple bout de métal qui faisait des faux contacts. Je souspsonce aussi la seconde alim que j'ai mise (Aztec). Donc regarde si tu n'as pas un contact avec un morceau de métal qui serait responsable, vérifie que ton alim n'a pas un câble avec la gaine qui est partit et qui est à nu, faisant contact et electrifiant ton pc.

Message édité par maxdata63 le 23-06-2014 à 01:10:22
n°9185001
yf38
Posté le 23-06-2014 à 07:51:00  profilanswer

NoBorder a écrit :

J'ai refais les mesures sur mes 2 prises défectueuses et ça tourne toujours autour de 25.

Je vais demonter mes prises demain a la lumiere du jour mais j'ai pas souvenir d'avoir vu 2 cables terre sur aucune des deux prises.  Je vous tiens au courant (sans jeux de mots) et en tout cas merci beaucoup pour votre aide.

Les 25V que tu mesures peuvent être dus à un couplage (inductif, capacitif) du fil de terre avec le fil de phase, car ils se promènent sur une certaine longueur cote à cote.
Comme il n'y a aucune consommation au niveau de ce fil de terre et que le multimètre a une impédance très élevée, la tension ne chute pas.
Quand tu mesures par rapport à la terre (entre ton PC ou la borne de terre de la prise et le sol, par l'intermédiaire de ton corps, tu peux trouver une valeur différente, parce que éventuellement les fuites "normales" dont j'ai parlé prennent le dessus sur le simple couplage du fil quand rien n'est branché dessus.

Sur une prise de terre correcte le potentiel (la tension) entre le fil de terre et les fils de phase et de neutre est comme dit Vbelo (230V et 0V environ) et surtout elle est fixe et nulle par rapport au sol (la vraie terre...).

ça tendrait à dire que le fil de terre est coupé / débranché, à une certaine distance de la prise, pas juste à coté.

Pour suivre le fil, regarde dans quelle direction part la gaine dans le mur, si c'est vers le haut, va voir directement dans le trou du luminaire au plafond.
Si c'est vers la seconde prise qui serait à coté, va voir la même chose dans cette prise.
Si le problème n'est pas dans le trou au plafond, regarde où part la gaine du trou, vers un autre trou d'une pièce à coté, et ainsi de suite jusqu'au tableau.
Il y a peut-être un schéma du câblage électrique chez toi, caché dans le tableau ?

Message édité par yf38 le 23-06-2014 à 08:21:33
n°9185055
kikidonc1
Posté le 23-06-2014 à 09:54:18  profilanswer

NoBorder a écrit :

En 500 alors j'ai 225 entre les deux trous, entre le premier et la tige 23 et entre le deuxième trou et la tige 20.

pas de mesure au voltmètre avec ton corps en guise de conducteur.

tes mesures sont bizarres:

1 identifier le circuit, avec toute les prises/consommateur(verifier chaufe eau lave linge, éclairage type néon) qui le compose
2 mesurer les tensions à vide sur toute les prises, entre phase, phase terre, neutre terre.
3 suivre le schema donné par vbelo.
tu as identifié ton circuit au tableau? tu as une rallonge qui te permet d'aller de chaque prise au tableau?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9195416
monsieur b​uj
Posté le 03-07-2014 à 11:28:53  profilanswer

des news de ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 11:28:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configuration PC 1600€Avis Config PC 600-700 €
Conseil PC Gaming Rapport Qualité/PrixPc [950 euros]
[Avis] PC gamer 1200€[PC] Urgent ! PC gamer !
PC max 1000 euroNettoyage PC
Conseils PC gamer 
Plus de sujets relatifs à : Pc électrifié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)