Bonjours à toutes et à tous je suis LFDS-LFDT et je fais ce topic pour vous demandez de l'aide pour ma 1er config PC
Mon problème numéro 1 est le budget que je peux accorder à cette achat par rapport aux fonctions du PC en question (entre 600 voir 700€ si c'est nécessaire ! ).
Je fais des recherches un peu partout sur les sites français qui propose des config PC plutôt sympa (si je n'ai pas cité un site que vous aimez , ne me tuez pas SVP )
Mais je me demande si je peux trouver mieux pour le même prix voir même moins cher (dans la limite du raisonnable , bien sur ) par rapport aux fonctions que je souhaite alors .
Et aussi par mon manque d'expérience dans le domaine des composants en générale qui deviennent un peu trop nombreux à mon goût !
Voici les liens des config PC précédemment citées :
Désoler pour cette accumulation de liens mais c'est surtout pour me donner un avis (plus ou moins) objectif des composants que l'on peut avoir sur des PC à ce prix là
Mes avis sur ce 1er PC "Gamer" sont :
De faire tourner la majorité des jeux PC et emulateurs en élevé voir en ULTRA si c'est possible
De faire du montage video en HD pour de futurs projets audiovisuels et donc pour cela aussi un gros stockage de données !
De la rapidité dans le démarrage du PC et des application plutôt lourde et gourmande en ressources (suite Adobe ...)
Avoir du Wifi de base ou par l’intermédiaire d'une carte Wifi car je ne suis pas proche de ma box pour pouvoir mettre un cable Ethernet
J'espère que ma requête a été assez précise pour que vous puissiez m'aider sans vous arrachez les cheveux et moi avec !
Au plaisir de nos réponses qui , je l'espère , seront positives !
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 18:31:20
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 21-06-2014 à 18:45:06
salut
au vue de ton besoin, un i7 associé à 16 Go de RAM ne seront pas de trop.
Le budget lui est juste pour une telle utilisation.
faut il un os ? Parce que là ton budget est out pour tout ça.
aderigol
Posté le 21-06-2014 à 18:46:26
Aucun PC convient dans la liste... toujours un ptit truc qui va pas...
+1 avec mon vdd, vu l'usage du pc et le budget ça va être dur...
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 21-06-2014 à 18:48:58
pour répondre à l'ensemble de ton besoin , voici le budget qu'il faudrait. Il y a certainement moyen d'optimiser encore tout ça mais tu pouarrais gagner 60 70€ pas plus.
pour répondre à l'ensemble de ton besoin , voici le budget qu'il faudrait. Il y a certainement moyen d'optimiser encore tout ça mais tu pouarrais gagner 60 70€ pas plus.
"yale65" Pour le OS , ce n'est pas grave , j'ai une licence Windows donc pas de problème là dessus
"aderigol" C'est vrai ?! NONNN ! Je vous ai prévenus que ça aller prendre du temps !
lfds-lfdt
Posté le 21-06-2014 à 18:54:29
"yale65" Je pense que ça ne sera pas possible avec un budget de 900€ , désoler
Le SSD n'est pas indispensable et si la carte mère intègre une carte wifi , je suis preneur
0_Theo_0
Posté le 21-06-2014 à 19:43:27
Salut !
Je pense que pour tes exigences la première config peut-être pas mal, mais je prendrai la R9 270x de chez MSI !
Sinon ton dernier lien et un mini pc, bien avec un I7 mais la carte graphique y'en a pas c'est les graphismes du proc !
lfds-lfdt
Posté le 21-06-2014 à 21:39:42
"0_Theo_0" Merci pour ton avis , ça fais plaisir !
Mais bizarrement quand je vois des tests écrits de la carte graphique que tu m'as proposé elle n'est pas si bien que ça ! Est ce que je suis dans la faux ou non ? Tu penses que dans mon budget , c'est une bonne carte graphique pour le jeux en me donnant par exemple les jeux que tu peux faire tourner en Ultra par exemple
Caake
Posté le 21-06-2014 à 21:49:40
Dis plutôt à quoi tu comptes jouer (de façon plus précise que dans ton 1er post) ça ira plus vite.
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 21:49:40
lfds-lfdt
Posté le 21-06-2014 à 22:00:59
"caake" Et bien , je voudrais bien jouer à des jeux récent en élever en 60fps et 50fps en Ultra si possible (tout jeux sauf jeux vraiment trop gourmand en ressource comme Watch Dogs , BF4 , Witcher 3 ...) mais sinon c'est tout (enfin façon de parler )
0_Theo_0
Posté le 22-06-2014 à 00:57:29
Ah moi j'ai pas vu de choses négative (elle en a comme toute ), sinon c'est l'une des plus puissante de la gamme r9 270x !^^
En se référent au benchmark de la r9 270x msi tu devrais tourner aux alentour de 45fps en ultra sur bf4 avec un écran full HD