Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans bleus à répétition : problème hardware ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans bleus à répétition : problème hardware ?

n°4964253
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-08-2006 à 13:07:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un "vieux" PII 400 comme petit serveur de fichier. Depuis quelques temps il rebootait parfois de temps n temps. J'ai désactivé le reboot automatique pour découvrir qu'il "faisait" des écrans bleus. Le problème s'est répété de plus en plus souvent. J'ai d'abord pensé à une surchauffe de l'alim. parce qu'il me semblait que son ventilateur ne soufflait pas très fort. Pour ensuite me demander si ce n'était pas le disque dur.  
 
En effet, maintenant il plante au bout de quelques minutes, j'essaye de rebooter : replantage. Et au bout de quelques reboot il me dit disque non système. Je l'éteint un moment et je recommence…
 
Le disque dur est à tous (re)boot bien détecté au bios. Il ne fait pas de bruit particulié.
 
Hier j'ai booté sur un live cd Ubuntu. J'ai pu travailler plus d'une heure sans problème. Par contre mon hd étant formaté en ntfs, je le voyais, mais sans y avoir accès.
 
Puis je en conclure que c'est le hd ?
 
Y a t'il des outils sous ubuntu ou sous sur quelques chose comme ultimate cd boot pour vérifier  mon hd ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 13:07:06  profilanswer
 

n°4964305
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 03-08-2006 à 13:34:02  profilanswer
 

Non rien a voir avec le HDD, problème de température à priori, tu la fait réellement travailler sous Ubuntu ?

n°4964309
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-08-2006 à 13:35:34  profilanswer
 

Je pensais aussi à un problème de t°.
 
Oui l'utilisation sous ubuntu me semble similaire à celle sous win. A l'utilisation du hd près.


Message édité par vingtcent le 03-08-2006 à 13:50:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans bleus à répétition : problème hardware ?

 

Sujets relatifs
Probleme Packard Atiproblème demarrage PC......
Probleme disque dur non formatéHELP ! Problème d'affichage avec certains jeux.
A7N8X deluxe problème de bootProbleme configuration 6800GS
Problème arret Aléatoire du ventilateur CPU 
Plus de sujets relatifs à : Ecrans bleus à répétition : problème hardware ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR