Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écrans bleus, messages DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écrans bleus, messages DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. ..

n°2877884
vins
Posté le 13-12-2003 à 19:42:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J' ai depuis quelques temps un problème avec mon pcdont voici la config :
 
AMD Athlon 2600+
CM Asus A7N8X Deluxe
CG ATI Saphire 9600 Pro
512 Mo DDR-RAM noname (serait-ce la cause de mon pb ?)
Disque dur Maxtor 80 Go
Graveur polaroïd
Modem ADSl wanadoo (pack Xtense)
Ecran 19''
 
J' ai déja fait des memtests et aussi un BirnInTest mais d' apres ces softs aucun pb de ram. G Norton antivirus 2003 et Firewall 2003. Il parait que ca peut etre la cause des msg ( DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...). G aussi des messages "la mémoire ne peut pas être "read"" et des écrans bleus sans rien d' écrit de dans. J' ajoute que tous ces écrans se font lorsque je joue à des jeux 3D poussés. Des fois aussi lorsque je debranche mon modem mais c plus rare. Ds les jeux il arrive maintenant que l' image se bloque et hop écran noir.
 
Voila avez vous une idée de la cause de mon pb ?
Merci d' avance.
 
Vincent
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 19:42:13  profilanswer
 

n°2880240
ben-g
Posté le 15-12-2003 à 00:11:30  profilanswer
 

j'ai posté un message du meme genre, aucune réponse :(
j'ai pas du tout la meme config(juste norton en commu, j'ai l'antivirus 2004), mais des ecrans bleu avec des messages très aléatoires, et j'arrive pas a m'en separer.
ca me le fait depuis que j'ai brancher mon nouveau dd, un WD 120Go 8mo de cache (qui tourne très bien sur d'autres machine)

n°2880270
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 15-12-2003 à 01:04:23  profilanswer
 

Plusieurs pistes :
 
* pour les ecrans bleus sans rien dedans, j'ai eu la meme chose quand j'avais une Radeon 9700 de chez Sapphire aussi ... y'a ptet quelque chose a voir par la :sarcastic:  
 
* pour les DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL, cela peut venir des drivers de ton modem ... Par une coincidence rigolote, j'en ai un aussi et j'ai eu pas mal de souci de ce genre :sweat: Solution qui peut sans doute marcher : changer de drivers, de ports USB, etc ...
 
En meme temps, je vois que tu as de la RAM noname. Je sais pas si ça pourrait avoir un effet quelconque sur le reste de la machine ... à voir ...
 
As tu essayé de formater (c'est vraiment le dernier recours, mais bon) avant d'installer ton nouveau DD ?
 
Bon courage :hello:


Message édité par KillMe le 15-12-2003 à 01:05:56
n°2881215
ben-g
Posté le 15-12-2003 à 17:58:33  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Plusieurs pistes :
 
* pour les ecrans bleus sans rien dedans, j'ai eu la meme chose quand j'avais une Radeon 9700 de chez Sapphire aussi ... y'a ptet quelque chose a voir par la :sarcastic:  
 
* pour les DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL, cela peut venir des drivers de ton modem ... Par une coincidence rigolote, j'en ai un aussi et j'ai eu pas mal de souci de ce genre :sweat: Solution qui peut sans doute marcher : changer de drivers, de ports USB, etc ...
 
En meme temps, je vois que tu as de la RAM noname. Je sais pas si ça pourrait avoir un effet quelconque sur le reste de la machine ... à voir ...
 
As tu essayé de formater (c'est vraiment le dernier recours, mais bon) avant d'installer ton nouveau DD ?
 
Bon courage :hello:


perso j'ai formaté plein de fois, 3fois dans la meme soirée, a chaque fois que je rebootait, il plantait, et impossible de redemarrer!
j'ai de la sdram surement noname(je sais plus)qui m'avait jamais posé probleme avant. J'ai pensé a un probleme a ce niveau, mais le plus bizarre c'est que si je vire le 120Go ca remarche nickel! j'ai mis a jour mes pilote via, une petite amelioration, sauf quand j'ai mis les hyperion4in1 la impossible de demarrer, ca doit pas etre compatible avec mon matos??(avant je mettais les 4en1 ca allait)

n°2881264
toto_67
Posté le 15-12-2003 à 18:31:14  profilanswer
 

topic->  sujet: [Topic unique] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et autres écrans bleu (BSOD)  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6328&cat=1

n°2881309
ben-g
Posté le 15-12-2003 à 18:51:46  profilanswer
 

merci, j'avais pourtant cherché sur le forum

n°2886907
vins
Posté le 18-12-2003 à 13:04:53  profilanswer
 

je voulais juste apporter une précision : g contacté le service technique de LDLC et apparemment il est pas rare de trouver des barettes noname HS meme si le memtest ne le fait pas paraitre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écrans bleus, messages DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. ..

 

Sujets relatifs
[pb hardware] Linux et ses messagesBig Problem d'IRQL !!!???
quel driver pour le nforce2 ???[NF7-S] install Win XP / DD S-ATA : driver non reconnu apres F6
driver intel pour ICH5driver intel pour ICH5
Gros Probleme pour installer Driver pour une Radeon 9600 ProQuel meilleur driver du moment pour une FX 5900 ?
cherche driver xp pour raid scsi U160 smart array 532agestion de l alim non prise en charge apres install need driver
Plus de sujets relatifs à : écrans bleus, messages DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR