Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [pb hardware] Linux et ses messages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[pb hardware] Linux et ses messages

n°2877141
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 13-12-2003 à 11:37:35  profilanswer
 

Salut a tous,
 
et bien, j'ai un conflit matériel sur mon pc, et a part XP qui plante, seul Linux me fournit un message cohérent au démarrage, à savoir : "PCI : device : 00:1f.1 not available because ressource collisions".
 
Je suppose qu'il s'agit du périphérique situé sur le 6eme emplacement PCI ? mais que signifie le .1 ?  
je suppose également que pour résoudre ce probleme, changer l'IRQ de la carte, ou bien encore la changer d'emplacement pourrais etre une solution.
 
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle mesure je suis dans le vrai?
 
merci beaucoup!
 
Giansolo

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 11:37:35  profilanswer
 

n°2877207
nicejulie
Posté le 13-12-2003 à 12:20:23  profilanswer
 

Giansolo a écrit :

Salut a tous,
 
et bien, j'ai un conflit matériel sur mon pc, et a part XP qui plante, seul Linux me fournit un message cohérent au démarrage, à savoir : "PCI : device : 00:1f.1 not available because ressource collisions".
 
Je suppose qu'il s'agit du périphérique situé sur le 6eme emplacement PCI ? mais que signifie le .1 ?  
je suppose également que pour résoudre ce probleme, changer l'IRQ de la carte, ou bien encore la changer d'emplacement pourrais etre une solution.
 
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle mesure je suis dans le vrai?
 
merci beaucoup!
 
Giansolo


 
Tu n as pas precisé ta config


---------------
nicejuliette
n°2877209
nicejulie
Posté le 13-12-2003 à 12:21:07  profilanswer
 

mais tu devrais effectivement change de port ta carte pci ce afin d eviter tt conflit d IRQ


---------------
nicejuliette
n°2877225
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 13-12-2003 à 12:30:12  profilanswer
 

et bien mercu nicejulie,
mais que preciser? normallement ce message devrait etre clair, a savoir que c'est bien le peripherique PCI 1f qui deconne. maintenant je ne suis pas sur que ce soit le peripherique sur le 6eme port PCI. un pro de Linux dans le coin pour m'aider a décoder?
 
Pour plus d'infos, j'ai 2 cartes reseaux, y a peut-etre des conflits a ce niveau la (surement meme) mais j'aimerais en etre sur...

n°2879407
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 14-12-2003 à 17:08:05  profilanswer
 

Help! i need somebody...  
Help! not just anybody...
heeeeeeeeeeeeelpppp!

n°3011466
raphale
Posté le 14-02-2004 à 13:19:43  profilanswer
 

Moi c'est un autre problème que j'ai.
Je viens d'acheter une CM AsRock K7S8X, qui fonctionne tres bien sous XP, mais sous Linux (lors de l'install Debian ou avec la Knoppix), j'ai un jolie message au boot du kernel qui dit :
"hdx (sur tous mes péripheriques ide donc) : lost interrupt"
 
Une idée ?

n°3011495
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-02-2004 à 13:32:54  profilanswer
 

Juste une question bête, mais... Pourquoi n'essaie tu pas d'enlever la carte que tu penses être en cause et voir au démarrage si tu as le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [pb hardware] Linux et ses messages

 

Sujets relatifs
est ce que le prix du hardware est interressant en Chine?90 minutes pour installer linux ISO j'arrive pas
hardware doctor (winbond) arrete pas de bipper !!!hardware malfunction, ecran, bleu et DTC
Avis aux pro du hardware et de l'optimisation P4P800 + Corsair TWINXtest hardware 120 Go 8 Mo et rapport rapport qualitéprix
Carte WI-Fi compatible linux ???SATA + RAID + XP pro + Linux mandrak 9.2
[serveur dédié] config hardwareLinux Mandrake 9.1
Plus de sujets relatifs à : [pb hardware] Linux et ses messages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR