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  Ecrans qui deviennent noir - LiveKernelEvent 117

 


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Auteur Sujet :

Ecrans qui deviennent noir - LiveKernelEvent 117

n°11105298
bwii
Posté le 12-03-2022 à 09:48:50  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je me permets de poster un message sur le forum car je subis un problème dont je ne parviens pas à trouver de solution.  
Je suis loin d’être un expert en informatique. Je bidouille pour essayer de trouver les éventuelles causes et tenter de les résoudre mais cela n’a malheureusement abouti à rien pour le moment.
 
Présentation du problème :
 
A ma connaissance, mon problème ne se produit que lorsque je joue aux jeux vidéo. La plupart du temps il s’agit de Guild Wars 2, en qualité graphique minimale depuis des années.
Au début ce problème ne se produisait que très occasionnellement (une fois par semaine grande maximum). Cependant, depuis deux semaines environ (je ne saurais dire le jour exacte), il m’arrive d’avoir le problème plusieurs fois dans la même heure. Il se peut cependant de ne rien avoir pendant quelques jours même en jouant.
 
Description du problème lorsqu’il survient (2 variantes) :
 
1ere variante :
L’écran principale de mon ordinateur devient noir avec le même son que lorsqu’un périphérique a été débranché. Le deuxième écran devient noir à son tour quelques secondes après. Au bout de 20 secondes environ, les écrans se rallument sauf l’écran principal qui est toujours noir sauf un contour qui fait le tour de l’écran d’un pixel environ me laissant voir le jeu. Le son marche toujours, je peux toujours jouer, mais je ne vois plus rien à cause de l’écran noir.
Je suis obligé d’appuyer sur la touche Windows et me déconnecter de la session pour ensuite en relancer une nouvelle et là tout fonctionne.
 
2ème variante :
Cela se passe exactement à l’identique mais au lieu que les écrans se rallument, mon pc redémarre complètement.
 
Elément qui n’a peut-être rien à voir, mais lorsque je lance mes jeux, la musique que j’écoute grésille. Cela grésille également quand je me balade sur l’application Geforce Expérience (simplement cliquer sur la fenêtre Geforce expérience fait que les grésillement se produisent pendant 1-2 secondes)
 
Ce que me dit l’historique de fiabilité sur le problème :
 
Source
Windows
 
Résumé
Erreur matérielle
 
Date
‎11/‎03/‎2022 19:12
 
Statut
Non signalé
 
Description
Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
 
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Code: 117
Paramètre 1: ffff800fc60f6460
Paramètre 2: fffff801831bcd60
Paramètre 3: 0
Paramètre 4: 3cdc
Version du système d’exploitation: 10_0_19044
Service Pack: 0_0
Produit: 768_1
Version du système: 10.0.19044.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
 
Ce que j’ai tenté pour résoudre le problème :
 
- Mis à jour tous mes drivers
- Fait sfc/scannow, tout est OK
- Mis à jour le BIOS  
- Changé la pâte thermique
- Passé un coup de souffleur pour retirer toutes les poussières
 
Je pense, en tant que non expert, que le problème provient de ma carte graphique Nvidia mais je n’en suis vraiment pas sûr. Je n’ai pas d’autre carte graphique sous la main et à la vue des prix des cartes actuellement, je préfèrerai être certain que ce soit ma CG qui soit défaillante avant de passer à la caisse.
 
Ma Config PC :
 
Tous les composants datent de 2015 hormis mes deux barrettes de ram Corsair, mon micro Rode ainsi que mon disque SSD QVO qui datent tout les trois de fin 2021.
 
Processeur : Intel Core i7-6700 (3,4 GHz)
Carte mère : Gigabyte H170-HD3
Carte graphique : EVGA GeForce GTX 970 Superclocked GAMING ACX 2.0, 4 Go
 
4 Barrettes de RAM :
DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2x8 Go, 2133 MHz, CAS 15 -> Emplacement 3 et 4
DDR4 Corsair Vengeance LPX Black, 2x16 Go, 2133 MhZ CAS 13 -> Emplacement 1 et 2 (date de fin 2021)
 
3 Disques durs :
Seagate Barracuda, 1To
Samsung Série 850 EVO, 250 GO, STA III
Samsung 870 QVO MZ-77Q1T0BW | Disque SSD Interne 1 To, SATA III, 2,5'' (date de fin 2021)
 
Ventilateur : Be Quiet ! Pure Rock
Alimentation : Corsair RM650, 650W
Lecteur CD : Asus DRW-24F1MT
Clavier : Roccat Ryos MK Pro
Micro : Rode Nt-USB Mini (date de fin 2021)
Casque : HyperX Cloud
Souris : Razer Naga Chroma
 
2 écrans :
TV Polaroid
BenQ XL2411Z
 
 
CrystalDiskInfo des disques durs :
https://zupimages.net/up/22/10/oe3l.png
https://zupimages.net/up/22/10/0p33.png
https://zupimages.net/up/22/10/n7sx.png
   
 
CPU-Z de la ram :
https://zupimages.net/up/22/10/jj2p.jpg
 
 
Informations sur les composants :
https://zupimages.net/up/22/10/xgab.jpg
 
J'espère avoir été assez précis dans mon post.
Merci à quiconque prendra le temps de me répondre  
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 09:48:50  profilanswer
 

n°11105316
kabyll
Posté le 12-03-2022 à 11:07:27  profilanswer
 

hello,

 


Citation :

J'espère avoir été assez précis dans mon post.

 

mais carrément oui ! un post avec plein d'infos dès le début, sans avoir à demander, merci !

 

.
.
.

 


pour ton souci, pas de piste claire. Une erreur Kernel ca peut être plein de chose.

 


- T'as une bonne alim, donc dans un 1er temps, on s'en inquiète pas.

 

.
.

 

- niveau CG

 
  • tente un DDU pour virer en profondeur les drivers Nvidia


https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

 
  • télécharge les drivers nvidia à l'avance, et retire le cable rj45 qd le pc redemarre, pour ne pas laisser windows installer des drivers tout seul


  • réinstalle les qd le pc aura redemarré apres le DDU


  • si tu n'utilises pas GeForce Experience, tu peux tester d'installer les drivers sans GeForce Experience, qui pose parfois des soucis à certains


.
.

 

- accessoirement,

 
  • tes barrettes de ram sont mal positionnées, les slots fonctionnent par paires pr le dual channel


  • les slots pairés sont 1-3  et 2-4


  • toi tu as mis des kits sur 1-2 et 3-4


> déplace tes barrettes pour faire

 

8 Go sur le slot 1
16 Go sur le slot 2
8 Go sur le slot 3
16 Go sur le slot 4

 
  • une fois que t'auras fait ca, ouvre CPUZ et fais une capture de l'onglet Memory. En principe ca devrait noter Channel : Dual

et en dessous y'aura les frequences et timings appliqués à tes barrettes. Logiquement tu devais lire 1066 Mhz (ce qui correspond a 2133) , et des timings en C15 je suppose,

 

.
.

 

- Je constate aussi que tu as deux kits differents (C13 et C15)

 
  • logiquement la carte mere devrait se demerder et mettre les ram avec les parametres des plus lentes (càd les 2x8 C15, v. plus haut)


  • mais ca peut être interessant de tester avec uniquement les 2x16 au cas où ca creerait des soucis.
 

.
.

 

- ton HDD a beaucoup d'erreurs incorrigeables (ligne BB dans CrystalDisk Info),

 
  • pas sûr du tout que ce soit en lien avec ton souci, mais s'il est pas primordial, tu peux tjs le débrancher pour voir si ca influence ou pas le comportement de la machine (je doute dans la mesure où windows est probablement sur le petit SSD)


  • si t'as des données importantes dessus, ca peut valoir la peine de les backuper sur un autre support. Pcq il pourrait te faire faux bond, demain ou dans 2 ans, on sait pas.


Message édité par kabyll le 12-03-2022 à 11:12:04

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11105344
bwii
Posté le 12-03-2022 à 13:04:29  profilanswer
 

Bonjour kabyll et merci pour ta réponse !
 
J'ai donc :
 
- fais le DDU de la CG en suivant bien tes conseils
 
- alterné les barrettes de ram. Voici donc le nouveau CPUZ
https://zupimages.net/up/22/10/nj7u.jpg
 
- débranché mon disque HDD
 
Malheureusement mon problème vient d'apparaitre de nouveau à l'instant.
 
J'ai donc retiré les deux barrettes 8Go pour tester, même si ça ne semblait pas être une réelle cause de problèmes.

n°11111568
bwii
Posté le 02-04-2022 à 17:58:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster à nouveau.
 
Je rencontre toujours mon problème d'écran noir malgré les modifications apportés précédemment grâce à kabyll.
 
Après avoir chercher encore une fois sur le net, je suis tombé sur la méthode "Driver Verifier" pour apparemment détecter des drivers qui seraient défaillants.
Suite à ça mon pc ne voulait plus se lancer et je tombais en boucle sur un écran bleu : Driver Verifier Detected Violation
J'ai réussi à passer outre en chargeant un ancien point de restauration.
Je suis ensuite allé cherché le fichier minidump sur mon pc et je l'ai ouvert avec WinDbg qui permet de le lire. Le soucis c'est que je ne sais pas quoi faire des informations qu'ils me donnent. Je ne sais pas si elles sont pertinentes et utiles ou bien si elles ne servent à rien.
 
Voila ce que me donne WinDbg :  
 
 

Citation :

Microsoft (R) Windows Debugger Version 10.0.22549.1000 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\Users\Admin\Desktop\040222-5078-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
 
Symbol search path is: srv*
Executable search path is:  
Windows 10 Kernel Version 19041 MP (8 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Edition build lab: 19041.1.amd64fre.vb_release.191206-1406
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff806`26e08000 PsLoadedModuleList = 0xfffff806`27a322d0
Debug session time: Sat Apr  2 17:21:57.828 2022 (UTC + 2:00)
System Uptime: 0 days 0:00:07.503
Loading Kernel Symbols
...............................................................
................................................................
...
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
....
For analysis of this file, run !analyze -v
nt!KeBugCheckEx:
fffff806`271ff8a0 48894c2408      mov     qword ptr [rsp+8],rcx ss:0018:ffffa18c`0481efe0=00000000000000c4
6: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION (c4)
A device driver attempting to corrupt the system has been caught.  This is
because the driver was specified in the registry as being suspect (by the
administrator) and the kernel has enabled substantial checking of this driver.
If the driver attempts to corrupt the system, BugChecks 0xC4, 0xC1 and 0xA will
be among the most commonly seen crashes.
Arguments:
Arg1: 0000000000002000, Code Integrity Issue: The caller specified an executable pool type. (Expected: NonPagedPoolNx)
Arg2: fffff80c271e12ad, The address in the driver's code where the error was detected.
Arg3: 0000000000000000, Pool Type.
Arg4: 000000006c754d56, Pool Tag (if provided).
 
Debugging Details:
------------------
 
 
KEY_VALUES_STRING: 1
 
    Key  : Analysis.CPU.mSec
    Value: 4108
 
    Key  : Analysis.DebugAnalysisManager
    Value: Create
 
    Key  : Analysis.Elapsed.mSec
    Value: 6779
 
    Key  : Analysis.Init.CPU.mSec
    Value: 890
 
    Key  : Analysis.Init.Elapsed.mSec
    Value: 38907
 
    Key  : Analysis.Memory.CommitPeak.Mb
    Value: 98
 
    Key  : WER.OS.Branch
    Value: vb_release
 
    Key  : WER.OS.Timestamp
    Value: 2019-12-06T14:06:00Z
 
    Key  : WER.OS.Version
    Value: 10.0.19041.1
 
 
FILE_IN_CAB:  040222-5078-01.dmp
 
BUGCHECK_CODE:  c4
 
BUGCHECK_P1: 2000
 
BUGCHECK_P2: fffff80c271e12ad
 
BUGCHECK_P3: 0
 
BUGCHECK_P4: 6c754d56
 
BLACKBOXNTFS: 1 (!blackboxntfs)
 
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  1
 
PROCESS_NAME:  System
 
LOCK_ADDRESS:  fffff80627a4ca80 -- (!locks fffff80627a4ca80)
  Incomplete: Could not read wait nt!_LIST_ENTRY (0xffffb80dd7610380)
 
Resource @ nt!PiEngineLock (0xfffff80627a4ca80)    Exclusively owned
    Contention Count = 1
    NumberOfExclusiveWaiters = 1
     Threads: ffffb80dd7611040-01<*>  
 
     Threads Waiting On Exclusive Access:
              ffffb80dd7610240        
1 total locks
 
PNP_TRIAGE_DATA:  
 Lock address  : 0xfffff80627a4ca80
 Thread Count  : 1
 Thread address: 0xffffb80dd7611040
 Thread wait   : 0x1e0
 
STACK_TEXT:  
ffffa18c`0481efd8 fffff806`277d6e24     : 00000000`000000c4 00000000`00002000 fffff80c`271e12ad 00000000`00000000 : nt!KeBugCheckEx
ffffa18c`0481efe0 fffff806`273a5235     : fffff806`27a1ac8c 00000000`00002000 fffff80c`271e12ad 00000000`00000000 : nt!VerifierBugCheckIfAppropriate+0xe0
ffffa18c`0481f020 fffff806`277cdde4     : 00000000`6c754d56 fffff806`27a1ac8c fffff80c`271e12ad fffff806`284c68a4 : nt!VfReportIssueWithOptions+0x101
ffffa18c`0481f070 fffff806`277db032     : 00000000`00000000 00000000`0000001b 00000000`00000024 fffff806`277ce5bd : nt!VfCheckPoolType+0x90
ffffa18c`0481f0b0 fffff80c`271e12ad     : ffffb80d`dcff6e98 ffffb80d`d736e0d0 00000000`0000001b ffffb80d`d736e0d0 : nt!VerifierExAllocatePoolWithTag+0x62
ffffa18c`0481f100 ffffb80d`dcff6e98     : ffffb80d`d736e0d0 00000000`0000001b ffffb80d`d736e0d0 000047f2`28c91f28 : vmulti+0x12ad
ffffa18c`0481f108 ffffb80d`d736e0d0     : 00000000`0000001b ffffb80d`d736e0d0 000047f2`28c91f28 fffff806`284ba977 : 0xffffb80d`dcff6e98
ffffa18c`0481f110 00000000`0000001b     : ffffb80d`d736e0d0 000047f2`28c91f28 fffff806`284ba977 ffffb80d`dcff6cf0 : 0xffffb80d`d736e0d0
ffffa18c`0481f118 ffffb80d`d736e0d0     : 000047f2`28c91f28 fffff806`284ba977 ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d736e0d0 : 0x1b
ffffa18c`0481f120 000047f2`28c91f28     : fffff806`284ba977 ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d736e0d0 ffffb80d`d7372080 : 0xffffb80d`d736e0d0
ffffa18c`0481f128 fffff806`284ba977     : ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d736e0d0 ffffb80d`d7372080 fffff80c`27220188 : 0x000047f2`28c91f28
ffffa18c`0481f130 fffff806`2841eefc     : fffff80c`27220188 ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d7372080 ffffb80d`dcff6cf0 : Wdf01000!FxDevice::DispatchWithLock+0x267 [minkernel\wdf\framework\shared\core\fxdevice.cpp @ 1447]  
ffffa18c`0481f190 fffff806`27175277     : ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d7372080 ffffb80d`d72aa1a0 ffffb80d`cf8ffb30 : VerifierExt!xdv_IRP_MJ_PNP_wrapper+0x16c
ffffa18c`0481f1f0 fffff806`277caf0a     : ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d7372080 ffffb80d`d72442b8 fffff806`277d610a : nt!IopfCallDriver+0x53
ffffa18c`0481f230 fffff806`272474b1     : ffffb80d`dcff6cf0 00000000`00000000 ffffa18c`00000001 ffffb80d`cf8ffb30 : nt!IovCallDriver+0x266
ffffa18c`0481f270 fffff806`277eb4a0     : ffffb80d`dcff6cf0 00000000`00000000 ffffb80d`d73722c0 fffff80c`27227008 : nt!IofCallDriver+0x1afcd1
ffffa18c`0481f2b0 fffff806`27175277     : ffffb80d`d7372410 fffff806`277d719e ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d73722c0 : nt!ViFilterDispatchPnp+0x1b0
ffffa18c`0481f2f0 fffff806`277caf0a     : ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d73722c0 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!IopfCallDriver+0x53
ffffa18c`0481f330 fffff806`272474b1     : ffffb80d`dcff6cf0 00000000`0000001b ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`cf8fef00 : nt!IovCallDriver+0x266
ffffa18c`0481f370 fffff80c`271f61ca     : ffffb80d`cbf61d90 fffff806`277dc972 08000000`00000001 fffff806`c00000bb : nt!IofCallDriver+0x1afcd1
ffffa18c`0481f3b0 fffff80c`2720398a     : ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d73af0a0 00000000`00000001 fffff806`274438c4 : mshidkmdf!HidKmdfPnp+0x8a
ffffa18c`0481f3e0 fffff80c`2722eddd     : 00000000`00000013 ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d73af1f0 ffffb80d`dcff6f70 : HIDCLASS!HidpCallDriver+0xba
ffffa18c`0481f450 fffff80c`2722d831     : ffffb80d`d73af1f0 fffff80c`27220188 fffff80c`27227008 ffffb80d`dcff6cf0 : HIDCLASS!HidpFdoPnp+0x13d
ffffa18c`0481f4c0 fffff80c`27202681     : ffffb80d`d73af1f0 00000000`00000000 00000000`0000001b fffff806`274438c4 : HIDCLASS!HidpIrpMajorPnp+0x71
ffffa18c`0481f500 fffff806`27175277     : 00000000`00000000 ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d73af0a0 ffffb80d`00000001 : HIDCLASS!HidpMajorHandler+0x1b1
ffffa18c`0481f590 fffff806`277caf0a     : ffffb80d`dcff6cf0 ffffb80d`d73af0a0 ffffb80d`dcff6cf0 fffff806`277d76b9 : nt!IopfCallDriver+0x53
ffffa18c`0481f5d0 fffff806`272474b1     : ffffb80d`d73af0a0 00000000`00000000 ffffb80d`d73af0a0 ffffb80d`cf8ffcd0 : nt!IovCallDriver+0x266
ffffa18c`0481f610 fffff806`274438c4     : 00000000`00000000 ffffb80d`d73af0a0 ffffa18c`0481f6f0 ffffa18c`0481f808 : nt!IofCallDriver+0x1afcd1
ffffa18c`0481f650 fffff806`2755aac6     : 00000000`c00000bb ffffb80d`cbf63350 ffffa18c`0481f828 ffffb80d`cbf61d90 : nt!IopSynchronousCall+0xf8
ffffa18c`0481f6c0 fffff806`2755a9a4     : 00000000`00000000 ffffa18c`0481f828 00000000`00000000 ffffa18c`0481f829 : nt!PnpIrpQueryID+0x56
ffffa18c`0481f750 fffff806`275349ff     : 00000000`00000000 ffffa18c`0481f829 00000000`00000001 00000000`00000001 : nt!PnpQueryID+0x34
ffffa18c`0481f7b0 fffff806`27530e6d     : ffffb80d`cbf63350 ffffa18c`00000001 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!PipProcessStartPhase3+0x16f
ffffa18c`0481f890 fffff806`275cae0c     : ffffb80d`cf5b1500 ffffa18c`0481fa01 ffffa18c`0481f9b0 fffff806`00000000 : nt!PipProcessDevNodeTree+0x2dd
ffffa18c`0481f960 fffff806`2717646c     : 00000001`00000003 ffffb80d`cf5b1500 00000000`00000000 ffffb80d`cf5b1500 : nt!PiProcessStartSystemDevices+0x60
ffffa18c`0481f9b0 fffff806`270c06d5     : ffffb80d`d7611040 ffffb80d`cbeb5ca0 fffff806`27a4b440 ffffb80d`00000000 : nt!PnpDeviceActionWorker+0x4cc
ffffa18c`0481fa70 fffff806`2715da15     : ffffb80d`d7611040 00000000`00000080 ffffb80d`cbeb3040 000fa4ef`bd9bbfff : nt!ExpWorkerThread+0x105
ffffa18c`0481fb10 fffff806`27206ef8     : ffffc880`d9240180 ffffb80d`d7611040 fffff806`2715d9c0 fe7b208c`9d63e6bd : nt!PspSystemThreadStartup+0x55
ffffa18c`0481fb60 00000000`00000000     : ffffa18c`04820000 ffffa18c`04819000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiStartSystemThread+0x28
 
 
SYMBOL_NAME:  vmulti+12ad
 
MODULE_NAME: vmulti
 
IMAGE_NAME:  vmulti.sys
 
STACK_COMMAND:  .cxr; .ecxr ; kb
 
BUCKET_ID_FUNC_OFFSET:  12ad
 
FAILURE_BUCKET_ID:  0xc4_2000_VRF_vmulti!unknown_function
 
OS_VERSION:  10.0.19041.1
 
BUILDLAB_STR:  vb_release
 
OSPLATFORM_TYPE:  x64
 
OSNAME:  Windows 10
 
FAILURE_ID_HASH:  {22e19ae7-e823-913e-e76b-9d6fb361d3eb}
 
Followup:     MachineOwner
---------


 
Est-ce que cela indique quelque chose d'important ?
 
J'ai également passé un coup de Ccleaner et me suis aperçu que j'avais un tonne de clés de registres à corriger, ce que j'ai fais.
 
Merci beaucoup !  
 

n°11111596
kabyll
Posté le 02-04-2022 à 19:12:43  profilanswer
 

a ce stade, le plus simple serait peut-etre de réinstaller proprement windows de zéro
 
(évidemment, il faut backup tes fichiers importants qui sont sur le disque c: )
 
pcq entre les problemes de stabilité, les écrans bleus apres avoir installé on sait pas trop quoi, une restauration et maintenant potentiellement des souci de registres
 
je sais pas trop si c'est une bonne idée de s'acharner


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11111693
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-04-2022 à 08:34:20  profilanswer
 

bwii a écrit :

3 Disques durs :
Seagate Barracuda, 1To
Samsung Série 850 EVO, 250 GO, STA III
Samsung 870 QVO MZ-77Q1T0BW | Disque SSD Interne 1 To, SATA III, 2,5'' (date de fin 2021)


Sur quel disque est installé GW2 ?
 
En passant, ton QVO 1To est reconnu comme un 4To :??:


---------------
La violence n'attend pas le nombre des années
n°11111744
bwii
Posté le 03-04-2022 à 12:49:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le QVO il s'agit d'une erreur de ma part, c'est bien un 4To.
J'installe mes jeux sur mon disque QVO par manque de place sur le disque principal.
 
Pour information j'ai fais une remise à 0 de mon windows grâce à une clef usb et en supprimant toutes les partitions de mon disque dur principal et avec le QVO débranché (l'autre méthode me mettant un blue screen avec "DRIVER PNP WATCHDOG" ).
 
Pour l'instant je n'ai pas eu le problème mais il n'apparaissait pas tout le temps donc j'attends de voir ce que ça va donner. Je croise les doigts.

n°11123656
bwii
Posté le 19-05-2022 à 12:38:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Suite à la ré-installation de Windows sur mon ordinateur, le problème survient toujours. Cependant je n'ai plus besoin de relancer ma session à chaque fois que le problème survient. Il arrive cependant que mon ordinateur crash totalement.
 
Voici ce que me donne comme information WhoCrashed sur mes deux derniers crash :
 

Citation :

On Thu 19/05/2022 12:08:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051922-7484-01.dmp
This was probably caused by the following module: intelppm.sys (intelppm+0x138f)  
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF8036B4FB320)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\intelppm.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Processor Device Driver
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).  
The crash took place in a Microsoft module. The description of the module may give a hint about a non responding device in the system.  
 
 
 
On Thu 19/05/2022 12:08:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x8b472)  
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF8036B4FB320)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispig.inf_amd64_4d7400884d0d52e3\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 512.59  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 512.59  
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 512.59 , NVIDIA Corporation).  
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION
 
 
 
On Sun 24/04/2022 21:02:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042422-15078-01.dmp
This was probably caused by the following module: intelppm.sys (intelppm+0x138f)  
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF805182FB320)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\intelppm.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Processor Device Driver
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).  
The crash took place in a Microsoft module. The description of the module may give a hint about a non responding device in the system.


 
Il m'indique le processeur et la carte graphique. J'aimerais bien pouvoir détecter l'élément qui pose problème afin de le remplacer (processeur, carte graphique, carte mère ?..). Mais peut-on vraiment connaitre l'élément défectueux ?  
 
Merci à vous !


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