Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écrans ne s'allume pas au boot de temps en temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écrans ne s'allume pas au boot de temps en temps

n°10008265
freaky_43
Posté le 07-12-2016 à 14:33:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques temps, je rencontre quelques problèmes pour démarrer mon PC. Certaines fois et je précise car des fois tout est OK, en appuyant sur le bouton POWER, mes deux écrans n'affichent rien et obliger de reboot en re-appuyant sur power (un appui court suffit à tout arrêter, je ne sais pas si ça peut aider).
 
config : I7 4790K + GTX 980, les deux écrans sont de marque et de caractéristiques différentes, un branché en HDMI et l'autre en DVI sur la CG.
 
Au deuxième démarrage tout est OK, je n'ai jamais eu besoin d'en faire plus, soit ça passe du premier coup soit du deuxième.
 
Une idée ? qu'est ce que je peux vérifier ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 14:33:59  profilanswer
 

n°10008296
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 07-12-2016 à 15:00:38  profilanswer
 

Salut,
Regarde dans le bios l'ordre dans lequel il cherche les gpu et met pci-e en premier.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10008331
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2016 à 15:29:24  profilanswer
 

Ca n'est pas tant le fait que les écrans n'affichent rien, mais plutôt que l'ordi ne boote pas je pense....
 
Avec la config complète, notamment CARTE-MERE, RAM, et ALIM on pourrait avoir plus d'idées.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10008332
freaky_43
Posté le 07-12-2016 à 15:30:33  profilanswer
 

Salut, Merci pour ta réponse, je regarde ça se soir et je te dis, de mémoire il me semble que c'est sur "Auto".

n°10008339
freaky_43
Posté le 07-12-2016 à 15:35:44  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ca n'est pas tant le fait que les écrans n'affichent rien, mais plutôt que l'ordi ne boote pas je pense....
 
Avec la config complète, notamment CARTE-MERE, RAM, et ALIM on pourrait avoir plus d'idées.


 
 
Autant pour moi :
 
CM : GA-Z97X-Gaming 7
RAM : Corsair VENGEANCE RED 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
ALIM : FSP Fortron AURUM PT 1200


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écrans ne s'allume pas au boot de temps en temps

 

Sujets relatifs
Ecrans bleus suite à changement de matériel (CM, CPU...)Connectique GPU / écrans
1 écran bureau en VGA + 2 écrans étendus hdmiUn ecran fonctionne à la fois mais pas les deux en meme temps ...
[NEED HELP] Boot Loop malgré changement composants [x99, i7 5820k]problème boot 1155
Boot Asus Z170 sur VGA et non DVI !Installation gaming pour 6 écrans
Problème lors du boot sur MSI H97 PC mate.Freezs, Redemarrages et écrans bleus
Plus de sujets relatifs à : écrans ne s'allume pas au boot de temps en temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR