Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir pas de bip ventilos de la CG à fond RAM mal reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir pas de bip ventilos de la CG à fond RAM mal reconnue

n°8519046
Zack47
Posté le 19-11-2012 à 15:23:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me suis monté un PC il y a deux semaines. Lors du démarrage, les ventilos de la carte graphique sont à fond, il n'y a pas de bip et mon écran reste noir et il reboot tout seul au bout de 10/15 secondes pour refaire le même cycle. J'ai alors enlevé la carte graphique, branché mon écran sur le port de la CM et relancé la machine. Cependant cela m'a fait pareil : écran noir, pas de bip et reboot. J'ai alors testé en enlevant une barrette de RAM et la machine a bien démarré. J'ai éteint, testé la seconde barrette en la mettant dans le même slot mais la machine refaisait le cycle précédent (écran noir, pas de bip et reboot). Je me suis donc dit que le problème venait de cette barrette de RAM.  
J'ai remonté ma carte graphique mais là encore un nouveau problème : ventilateur à fond, écran noir, pas de bip mais pas de reboot cette fois-ci.  
J'ai alors changé la carte graphique de port PCI-E et là la machine a démarré sans problème. J'ai installé mon windows, mes drivers, etc. et j'ai éteint, changé la CG pour la remettre sur le premier port PCI-E et relancé. Aucun problème, la machine démarrait normalement. Une semaine a passé, j'ai alors installé mes jeux (SC2 et battlefield 3) tout se passait bien mais je me suis rendu compte que les ventilateurs de la carte graphique se lançait parfois à fond sans raison pendant un temps court (1 à 10 sec max), alors que même lorsqu'il y avait une grosse demande en ressources graphiques ces derniers ne dépassaient pas les 60/70% de leur capacité de rotation.  
Ce week end, les ventilateurs s'emballent et restent à fond, malgré le fait que j'ai quitté le jeu sur lequel j'étais et que je ne suis que sur le bureau windows. Je décide donc de redémarrer pour voir si ça va calmer les ventilateurs mais au contraire je suis revenu à mon problème initial : écran noir, ventilateurs à fond, pas de bip. Je décide de refaire ma manip à savoir changer la carte de port PCI-E mais rien n'y fait cette fois-ci.  
 
J'ai enlevé la carte graphique et je l'ai branché sur la CM et tout fonctionne parfaitement.  
Autre remarque : j'ai lancé un memtest et celui-ci m'indique qu'il n'y a aucune erreur mais j'ai remarqué qu'il y avait marqué :  
 
RAM  667 Mhz (DDR3-1334) / CAS 6-6-6-20 / single channel
 
Est-ce normal ? Ne suis-je pas censé posséder des barrettes de RAM 1333 MHz - Cas 9 ?  
 
Le problème viendrait-il de la carte graphique ? ou de la carte-mère ? ou encore de la RAM ?!
 
 
Voila la liste des composants :  
 
CM : gigabyte GA-Z77-D3H
CG : gainward GTX 560 Ti Golden Sample 1024mb GDDR5
Alim : Antec HCG 520w
RAM :  CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 4 Go (8Go) 1333 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport (dont une qui semble HS)
Processeur : i5 3570k
SSD : Corsair F120
ventirad : Antec Kulher H2O 620
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 15:23:16  profilanswer
 

n°8519436
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 19-11-2012 à 20:31:26  profilanswer
 

:hello:  
As-tu eu un PC avant ?  Si c'est le cas et qu'il n'est pas très très vieux (en gros, qu'il n'ait pas de carte graphique AGP), tu peux peut-être prendre celle de ton vieux PC et la mettre dans le nouveau pour vérifier que ce n'est pas la carte graphique qui fait défaut (et/ou l'inverse aussi c'est à dire de mettre la carte graphique neuve dans le vieux PC).

n°8519511
peremumuch
Posté le 19-11-2012 à 21:29:13  profilanswer
 

concernant la ram en single channelles barrettes doivent être dans le port 1&3 pour dual channel c'est a dire sur les ports bleus et 667mhz x 2 barrettes = 1300mhz environ


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8519715
Zack47
Posté le 20-11-2012 à 00:32:09  profilanswer
 

@ Dxceor2486 : Je n'ai malheureusement pas d'unité centrale pour tester mais je vais voir demain pour tester chez quelqu'un que je connais.  
 
@ peremumuch : Pour le Dual channel, je savais qu'il fallait les mettre sur les ports 1 & 3 cependant, et je viens de m'en rendre compte, ce n'est pas la barrette qui ne fonctionne pas mais bien les ports 1 et 2 qui sont aussi HS.  
 
Je pense que tout ceci vient de la carte mère au final car j'ai trouvé un forum (en anglais) où d'autres personnes ont le même problème que moi  et cela viendrait d'un lot de cartes mères défectueuses. J'ai donc les ports 1 et 2 défectueux, j'ai aussi découvert que je ne peux brancher qu'un seul SATA à la fois... et tout ceci malgré le flashage du BIOS pour installer la dernière version sensé régler certains problèmes.  
 
Pour le sujet si jamais ça intéresse quelqu'un : http://forums.overclockers.co.uk/s [...] t=18437816
 
(Je précise que je n'ai pas fait d'overclokage sur quelque composant qui soit)

n°8519947
dizzle
Posté le 20-11-2012 à 11:22:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-ce possible que l'on ai le même problème? A te lire j'en ai bien l'impression!
 
Jette un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1412_1.htm
 
Merci!

n°8519997
Zack47
Posté le 20-11-2012 à 12:12:34  profilanswer
 

C'est à peu près similaire on dirait, sauf que moi j'arrive à démarrer la machine si je branche sur la carte mère (en ayant débranché la carte graphique).  
 
Par contre de mon côté j'ai pu tester ma carte graphique et elle ne fonctionne pas. Donc ça peut être elle la fautive.  
Cependant ça n'explique pas le problème des slots de RAM et des ports SATA.

n°8522310
Zack47
Posté le 22-11-2012 à 12:35:43  profilanswer
 

Bon j'ai pris contact avec Gigabyte et je leur renvoie la CM pour qu'ils la vérifient. On verra bien.  
 
As-tu résolu ton problème Dizzle ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir pas de bip ventilos de la CG à fond RAM mal reconnue

 

Sujets relatifs
Recherche en Z77 : pcb noir et OCEcran bleu
Choix CG pour finaliser configEcran noir après montage pc Intel socket 2011
Choix carte mère X79 + RAM[Problème] Ecran qui clignote bleu après activation du SLI
Première config sans CG[Résolu] CG qui m'empêche d'avoir une image..
[ram pas reconnue en totalité] RESOLU ! 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir pas de bip ventilos de la CG à fond RAM mal reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR