Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir : le pc tourne mais l'écran a foncé et je ne vois plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir : le pc tourne mais l'écran a foncé et je ne vois plus rien

n°7256830
netferdidi​e
Posté le 22-12-2009 à 21:40:07  profilanswer
 

Bonsoir à vous tous!
 
Voilà, j'ai bossé toute la journée sur mon ordinateur portable et d'un coup, pouf! l'écran s'est comme éteint. je dis bien "comme éteint" : en fait, le pc tourne toujours et les programmes s'affichent mais je ne vois plus rien : l'écran est noir... alors j'arrive à deviner les fenêtres mais je ne peux plus travailler dessus (et je fais de la DAO en plus...hum!).
D'après vous, où se situe le problème et quelles solutions pourrais-je avoir? J'ai démonté l'écran, passer un petit coup de pinceau pour nettoyer les composants : tout en douceur, je ne sais pas trop ce qui est faisable ou non. mais rien n'y a fait : l'écran s'allume normalement pendant 20 secondes je dirais et se noircit aussi sec...
 
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 21:40:07  profilanswer
 

n°7256855
peremumuch
Posté le 22-12-2009 à 22:09:17  profilanswer
 

branche un écran sur la sortie vga derrière l'ordinateur si l'écran s'allume normalementc'est ton écran qui est hs si pas d'affichage c'est sûrement la carte vidéo


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7256875
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 22-12-2009 à 22:28:56  profilanswer
 

rétro-éclairage foireux!


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°7256887
netferdidi​e
Posté le 22-12-2009 à 22:36:25  profilanswer
 

Merci!
je viens de faire la vérification : l'écran de l'autre ordi s'allume parfaitement : c'est mon écran qui est foutu... Est-ce-que ça se change sur un ordi portable ou pas?

n°7256888
netferdidi​e
Posté le 22-12-2009 à 22:36:56  profilanswer
 

euuuuuuuh... oui... mais encore! est-ce-que je peux faire qqch contre un rétroéclairage foireux?

n°7256891
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 22-12-2009 à 22:40:10  profilanswer
 

et bien tu peux tenter le remplacement, mais c'est pas forcement evident selon le model et en plus il ta faut trouver les pieces de rechange, ce qui sera encore moins évident...
 
Tente le SAV si ton portable est pas trop vieux, ça devrait passer.


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°7256902
netferdidi​e
Posté le 22-12-2009 à 22:43:43  profilanswer
 

merci beaucoup, mais jecrois que c'est trop vieux (mon pc a fêté ces 5 ans au début du mois...). je vais quand même essayer, on ne sait jamais!

n°7256910
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 22-12-2009 à 22:48:02  profilanswer
 

Ah oui 5 ans c'est mort, désolé de te le dire, mais change de portable ce sera plus vite fait, surtout si c'est pour cramer autre chose dans deux mois ;)


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir : le pc tourne mais l'écran a foncé et je ne vois plus rien

 

Sujets relatifs
Problème stabilité : ecran bleu et freeze sur ma nouvelle configConfig requise pour ecran 24"
Nouvelle configuration : 11 bips et rien à l'écran [P55+Core i5]Le ventilo de mon Processeur ne tourne plus.
Carte Mère PCB NOIREcran noir après un changement de carte graphique sur PC AMD64 3400
pb résolution écran sur TV HD via HDMI 
Plus de sujets relatifs à : écran noir : le pc tourne mais l'écran a foncé et je ne vois plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR