Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noire tiret blanc (pb DD ?!?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noire tiret blanc (pb DD ?!?)

n°7950465
vin_d
Posté le 23-06-2011 à 15:06:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens tout juste de commander une nouvelle CM avec un processeur et ram (lien ici http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] o-DDR3.htm ), j'ai monté le tout sans problèmes et en démarrant le pc je me suis retrouvé avec la possibilité de mettre en mode sans échec, dernière bonne config, normal etc, et peut importe le choix je me retrouve sur le fameux écran noir avec le tiret blanc clignotant.  
 
J'ai déjà essayé de le faire marcher avec plusieurs nappes ide (pour le lecteur cd et avec 2 lecteurs différents), avec un DD en ide (vu que cela ne fonctionnait pas avec mes 2 DD en s-ata), avec la CG et sans.  
 
Mais j'en revient au même problème.  
 
J'ai aussi essayé de mettre le cd de réparation xp en faisant un fixboot & fixmbr mais pareil.  
 
C'est assez rageant d'avoir du nouveau matos et de pas pouvoir l'essayer  :pfff:  lol  
 
J'avais déjà ce problème avant de changer de CM, mais vu que j'avais cramé ma CM j'avais laissé la tour de côté.  
Il me semble que c'était après avoir désinstaller les pilotes de la CG et d'avoir réinstaller xp pro.  
 
 
Si jamais quelqu'un a une solution, des conseils ou autres, j'en suis prenneur et vous en remercie d'avance  :)  
 
 
Si ça peut aider :  
CG : radeon x550 series (pas les moyens de changer, ça arrive lol)  
CM : MSI GF615M P33 - Chipset nVidia nForce 430 - Socket AM3  
Processeur : AMD ATHLON II X2 250 - 3.0 Ghz - Socket AM3  
Ram : DDR3 PC3-10666 2 Go 1333 Mhz  
OS : Windows XP Pro  
DD : Seagate 500gb S-ATA / Hitachi deskstar 160gb S-ATA  
Alim : Trust 420W dual fan

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 15:06:14  profilanswer
 

n°7950755
Ckase
Posté le 23-06-2011 à 18:16:34  profilanswer
 

Bonjour,
es-tu en train de dire que tu as changé ta carte mère et le processeur et que tu essaies en vain de faire fonctionner ton pc avec ton ancien windows sans le réinstaller ?
Si tel est le cas, tu n'y arriveras jamais, sauf si c'est exactement la même carte mère...ce qui n'est pas ton cas semble-t'il.
Il faut réinstaller un windows tout propre pour qu'il prenne en compte ta nouvelle config.
Cordialement


Message édité par Ckase le 23-06-2011 à 18:21:43
n°7953738
vin_d
Posté le 26-06-2011 à 09:40:57  profilanswer
 

Bonjour Ckase, merci de ta réponse.  
 
Oui j'ai changé de CM, processeur et RAM.  
Non ce n'est pas du tout la même CM.
Ben le soucis est là, en réinstallant windows je me retrouve encore avec ce fichu écran noir avec le tiret blanc.

n°7955041
Ckase
Posté le 27-06-2011 à 12:25:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
comment as-tu cramé ton ancienne carte mère ? Peut-être que d'autres pièces ont morflées par la même occasion...
Cordialement


Message édité par Ckase le 27-06-2011 à 12:25:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noire tiret blanc (pb DD ?!?)

 

Sujets relatifs
[ASUS Rampage III Extrem] Aucun affichage sur écranDD invisible suite a démontage RAID 0
ecran bleu et rebootPlus de son CG DMI et écran HDMI?
Aide tour puissante ET silencieuse (Plus écran)Prise SATA et d'alimentation identique sur un DD 3.5 et 2.5 ?
panne a la con, ecran figé, dd repond plus....[HFR] Actu : GeForce 550 Ti tri-écran chez Zotac
Problème d'écran bleu au démarrage et même plus tard 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noire tiret blanc (pb DD ?!?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR