Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Rose en mode 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Rose en mode 3D

n°7216303
whitefang1
Posté le 21-11-2009 à 20:30:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment eu un problème alors que j'étais en train de jouer.
J'ai eu un Gros freeze avec un écran tout rose et des sortes de taches bleus et vertes ... assez bizar.
J'ai du donc redémarrer mon pc et depuis, a chaque fois que je lance un jeu, après les vidéos d'intro, (quand j'arrive dans le menu) PAF écran rose (parfois il peu être bleu avec taches blanches  :lol:  
Maintenant ca me le fait assez régulièrement quand je quitte un Divx ou quand je ferme une fenêtre windows tout simplement ... Noter aussi que ca m'arrive aussi d'avoir cet cran rose au démarrage quand j'arrive sur le bureau ...
 
Ce que j'ai essayé de faire: Désinstaller les drivers de la CG et réinstaller les mêmes et j'ai testé aussi des + anciens.
A ce moment la, l'écran rose survient pendant l'installation entre le moment où  l'écran devient noir et le moment où normalement l'image est censée revenir bien la .. l'image devient rose quoi  :pt1cable:  
 
Ah oui, j'ai aussi essayé de désactiver et réactiver la CG dans le gestionnaire de périph ... Toujours le même BUG lors de la réactivation.
 
Autre truc étrange, après avoir essayé 3, 4 fois de réinstaller les drivers, il est arrivé que l'image revienne normalement et que TOUT redevienne normal (jeux compris ...)
Seulement voila, quand j'ai éteins mon PC, le problème est revenu et la aujourd'hui j'ai essayé de faire la même manip. à savoir désinstaller, réinstaller ... rien n'y fait, plus moyen de refaire aller ce PC comme il devrait.
 
Demain un pote va venir, je vais pouvoir tester sa CG sur mon PC (car je me doute quand même très fort que le problème doit venir de la.)
 
Ma CG est une GTX 280 acquise en Septembre 08. Je joue régulièrement ... Est-elle en fin de vie ? Pensez qu'il y'a qq chose à faire pour ne pas devoir débourser le prix d'une nouvelle CG ? :cry:  
 


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 20:30:17  profilanswer
 

n°7216311
Requin94
Posté le 21-11-2009 à 20:38:54  profilanswer
 

Je pense qu'elle a cramée :/ Elle n'est pas sous garantie ?


---------------
Feed-back
n°7216350
whitefang1
Posté le 21-11-2009 à 21:21:55  profilanswer
 

Non je pense pas ... ca fait plus d'un an :'(


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°7216436
Requin94
Posté le 21-11-2009 à 22:56:44  profilanswer
 

En général c'est garantie au moins 2 ans constructeur une telle carte graphique, au pire : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8942_1.htm ;)


---------------
Feed-back
n°7216467
battlestar
Posté le 21-11-2009 à 23:28:52  profilanswer
 

Ca dépend si tu prend le 1er prix rueducommerce, c'est 1 an de garantie


---------------
GTI powwaaa
n°7216534
whitefang1
Posté le 22-11-2009 à 00:59:55  profilanswer
 

j'ai vu dans le livret fournis avec la CG que la garantie est de 3 ans ... Puis-je écrire directement à Gainward pour faire un retour ?
Parcque j'ai eu qq soucis avec le vendeur et ca m'ennuie un peu d'avoir encore à faire à lui ^^.
 


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°7216547
battlestar
Posté le 22-11-2009 à 01:07:37  profilanswer
 

Possible, tu peux toujours essayer. Mais faudra parler anglais et écrire en anglais aussi. http://www.gainward.com/main/support_detail.php?id=9
C'est le lien de la procedure de SAV. (En anglais  :D )


---------------
GTI powwaaa
n°7497047
whitefang1
Posté le 14-07-2010 à 22:24:09  profilanswer
 

Oyé, oyé ... je déterre le topic, j'en suis dsl mais ca vaut qd même le coup.
 
Pour la petite histoire j'avais remplacé ma carte graphique GTX 280 fin 2009 par une GTX 285. Après de loyaux services jusque juin 2010, je la remplace par une GTX 480. C'est la que je me suis décidé à démonter entièrement ma 280!
N'ayant plus rien a perdre je me suis dit, je vais TOUT tenter pour la faire remarcher ... Et bien après 10 minutes dans un four, et après remontage, elle remarche sans prob ...
L'astuce vient de la : http://www.espacerezo.fr/index.php [...] nt-au-four.
 
Enfin ce fut une soirée marante et bénéfique pour mois  :lol:


Message édité par whitefang1 le 14-07-2010 à 22:25:18

---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Rose en mode 3D

 

Sujets relatifs
Achat nouvel écran et carte graphiquepièces détachées écran BENQ FP91G+
Problème écran/carte graphiqueConfig 700 €max Tour / Ecran/ clavier souris
Au démarrage, l'écran reste sur "Pentium 4"ecran bleu sous win 7
Fond d'écranProblème suite à un écran bleu
Titre à changer - merci.Aucun affichage ecran noir au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran Rose en mode 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR