Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui reste noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui reste noir au démarrage

n°10089113
nairodji
Posté le 05-03-2017 à 13:34:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un "vieux" PC HP que j'utilise actuellement branché sur ma télé qui me sert essentiellement pour de la navigation web et un peu de gaming.  
C'est un ordi secondaire normalement, mais n'ayant pas la place de d'installer un bureau dans l'appart pour l'instant, j'ai dû laisser mon PC principal chez mes parents pour le moment... (et du coup je n'ai pas d'écran sous la main autre que la télé pour le tester).
 
 
Pour info voici le modèle du pc : HP Pavilion p6-2390ef
Fiche HP : http://support.hp.com/fr-fr/produc [...] c03528134/
Fiche Top Achat : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 63209.html
 
Seule modif apportée à la config d'origine : remplacement en novembre 2015 de la carte graphique par une Gigabyte GeForce GT 730
Fiche LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175637.html
 
(J'avais très peu de budget et je voulais seulement améliorer un petit peu les perf pour jouer).
 
 
 
Et donc voici le soucis :  
L'ordi fonctionnait très bien jusqu'à présent mais depuis hier matin impossible de le faire démarrer...
Il s'allume mais le voyant clignote en orange et l'ordi émet 6 bips (et aucun signal à l'écran). D'après le site d'HP cela voudrait dire problème de carte graphique, ce qui m'étonne car même si c'est pas une super CG, elle n'a que 1 an et demi...
Du coup pour tester j'ai remonter la CG d'origine sur le PC et là l'ordi démarre (pas de clignotant orange et pas de bip) mais je n'ai rien à l'écran (la télé détecte le PC mais l'écran affiche "pas de signal" ).
 
Du coup je suis un peu perdu et je me demande si c'est pas plutôt un problème de carte mère qui serait morte ?
 
 
Je ne suis pas du tout un expert du coup j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le même type de soucis ?  
Et est-ce qu'il y a quelque chose que je peux tester avant de me lancer à changer la carte mère ? (car j'avoue que retirer le processeur pour l'installer sur une autre CM me stress un petit peu. Je n'ai jamais retiré un proco de son support et j'ai un peu peur de l'abimer dans l'opération...)
 
 
Merci d'avance pour votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 13:34:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui reste noir au démarrage

 

Sujets relatifs
[RESOLU] MSI GTX 970 / Ecran noir (Pas de signal) / Son toujours la[résolu]Avis aux experts: un seul bip démarrage mais écran reste noir
PC qui reste en écran noir malgré démarrageecran reste veille au demarrage
Ecran noir + clavier reste éteint au démarrageEcran noir au démarrage (reste en veille)
[Résolu] Ecran reste noir apres démarrage install nouv CM + ProcDemarrage pc sans bip ok mais écran reste noir ?? (svp)? RESOLU!
L'écran reste noir au démarrageL'écran reste noir au démarrage...
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui reste noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR