Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

bug sur mon écran! (RESOLU)

n°9236839
Arnithoryn​que
Posté le 13-08-2014 à 12:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vbelo a écrit :

Peut-être est-ce du à ton installation électrique. Une instabilité de la tension électrique au niveau de l'alimentation de ton écran pourrait provoquer ce genre de problème. Essaie de le brancher sans multiprise ni parafoudre ou autre. Si tu as du CPL, débranche le. Cela peut aussi venir d'un problème de mise à la terre.

Le mieux serait d'emmener ton PC au boulot et de le tester là bas.

Cette phrase me fait penser que le problème ne vient pas de la tour uniquement :

Citation :

Curieusement, quand j'eteind l'ecran lorsque les trait apparaissent, et que je rallume plus tard, l'affichage fonctionne... Avant de redeconner quelques minutes apres...

Un gros +1 ! Tout semble indiquer que ça ne vient pas de la tour mais plutôt de l'écran/câbles. Tu ferais bien de te faire prêter un écran pour tester tout ça avant de faire un achat probablement inutile. Le top serait d'utiliser un écran + câble que tu sais fonctionnels pour ton test :jap:.

---------------
Ceci est un autographe.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 12:44:53  profilanswer

n°9237149
nono2b
Posté le 13-08-2014 à 15:49:52  profilanswer

Merci de vos conseils. J'avais testé mon écran au boulot et pas de problèmes. J'ai tester avec un nouveau câble chez moi et c'est pareil... Il faut que je teste quand même un autre écran chez moi, on ne sait jamais...
Par contre, un problème de terre? Ou de courant électrique me semble bizarre quand même, ca fait 1 an et demi qu'on a aménagé dans notre maison neuve et je n'ai jamais eu aucun problème de ce coté la.
Je tenterai quand même de brancher l'écran et l'ordi direct dans une prise sans multi on ne sait jamais.
Je reviens vers vous quand j'en sait plus.

n°9237414
vbelo
Posté le 13-08-2014 à 19:11:25  profilanswer

Le transformateur de l'écran ne serait pas un peu isolé dans un meuble ? Voire l'écran lui même ? Parfois la chaleur peut causer ce genre de problème.

n°9237441
nono2b
Posté le 13-08-2014 à 19:40:22  profilanswer

Non l'ecran est sur un bureau normalement ventilé, mais c'est vrai que l'ete en corse il fait chaud...
Et ca me le fait que depuis le mois de juin, il y a peut etre une relation de cause a effet?

n°9237507
vbelo
Posté le 13-08-2014 à 20:38:37  profilanswer

Il faudrait vraiment que tu testes un autre écran chez toi. Peut-être qu'il faisait plus frais dans ton bureau (climatisation ?) et ça expliquerait pourquoi il n'a pas reproduit la panne.

n°9237528
nono2b
Posté le 13-08-2014 à 20:54:36  profilanswer

Ok je vais essayer.

n°9253771
nono2b
Posté le 28-08-2014 à 19:12:58  profilanswer

J'ai essayé avec un autre écran, et ca fonctionne bien! Donc c'est bien l'écran!
Et apres moult recherche j'ai trouvé un gars qui avait exactement le même problème que moi :  
http://www.youtube.com/watch?v=8gdDYlKLzVQ
Donc je cherche un écran...

Merci a tous pour votre aide, a bientot...

n°9253796
vbelo
Posté le 28-08-2014 à 19:31:39  profilanswer

Au moins si ton écran bug ça veut dire que tu passes un bon été avec de la chaleur ;) Ce qui n'est pas le cas partout ...

n°9253815
nono2b
Posté le 28-08-2014 à 19:51:41  profilanswer

C'est clair! Je vis dans la plus belle région du monde, la corse.

n°9254266
Arnithoryn​que
Posté le 29-08-2014 à 10:39:02  profilanswer

nono2b a écrit :

C'est clair! Je vis dans la plus belle région du monde, la corse.

:ange:

---------------
Ceci est un autographe.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 10:39:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
config 3 ecrans plus 1 deporté ? besoin d'aideEcran noir après changement carte graphique
[Résolu] Problème écran noir avec jeux gourmandsEcran gamer
Pas de signal ecran - perte subiteScintillement ecran LG a un endroit
Ecran noir. Impossible depuis de rejouerEcran noir / Veille de la carte graphique
Ecran noir et sans curseur souris après installation windows 8Incompréhension totale: Ecran noir quand install AMD driver
Plus de sujets relatifs à : bug sur mon écran! (RESOLU)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)