Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir. Impossible depuis de rejouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir. Impossible depuis de rejouer

n°9220624
Krenaste
Posté le 28-07-2014 à 15:08:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Aujourd'hui, tranquillement dans mon canapé, je joue à Resident Evil Rebirth (Dolphine emulator - GameCube).
 
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon ordinateur, équipé d'une GTX 570. Jamais.
 
Je passe un chargement, retour dans le jeu et écran noir, direct.
 
Depuis, impossible de faire fonctionner le jeu en résolution interne maximum. En essayant par palier, je dois m'arrêter à 1280x1056, au dessus, dès que le jeu essaye d'afficher de la "3D", écran noir direct, je dois faire un reboot sauvage.
 
Que ce passe t'il ? Je ne comprends pas... Jamais eu de soucis.
 
Merci à tous par avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 15:08:41  profilanswer
 

n°9220724
Krenaste
Posté le 28-07-2014 à 16:53:05  profilanswer
 

Après différents tests, impossible de faire tourner des jeux qui marchaient jusqu'à présent.
 
Le simple Starbound reste sur le chargement mais sans écran noir. (j'arrive à m'en sortir par CTRL+ALT+SUPPR)
 
LEGO Super heroes se lance, la carte émet un "sifflement" durant le chargement, et lorsque le générique doit arriver (donc en 3D), écran noir, obligé de reboot.
 
:??:


Message édité par Krenaste le 28-07-2014 à 16:53:49
n°9220732
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 28-07-2014 à 16:57:23  profilanswer
 

Ben ça semble être ta GTX570 qui a dû avoir un coup de "chaud"... Tu as fais tous tes tests en "même temps" ? As-tu une idée des températures des tes composants ? Quelle est ta config exacte ?

n°9220767
Krenaste
Posté le 28-07-2014 à 17:25:51  profilanswer
 

Voici ma config :
 
I5 2500K
2 x 4Go G Skill F3
Asrock P67 Performance
Geforce GTX 570 Ti
 
Je jouais sur ma télé, reliée en HDMI, mon PC affichait lui aussi l'image (je précise si c'est important) sur un 23" en HDMI.
 
Voici un relevé des températures http://www.vmware.com/files/images/icons/temp.png AIDA64 :  

Citation :

Carte mère 37 °C  (99 °F)
Processeur 43 °C  (109 °F)
CPU Package 47 °C  (117 °F)
CPU IA Cores 47 °C  (117 °F)
CPU GT Cores 44 °C  (111 °F)
CPU 1 / cœur 1 47 °C  (117 °F)
CPU 1 / cœur 2 44 °C  (111 °F)
CPU 1 / cœur 3 42 °C  (108 °F)
CPU 1 / cœur 4 44 °C  (111 °F)
GPU 44 °C  (111 °F)
Diode GPU 41 °C  (106 °F)
GPU (ambiante) 41 °C  (106 °F)
OCZ-VERTEX2 1 °C  (34 °F)
WDC WD10EZEX-00ZF5A0 40 °C  (104 °F)
WDC WD5000AADS-00S9B0 35 °C  (95 °F)
 
Ventilateurs  
Processeur 874 RPM
Système 1412 RPM
GPU 1680 RPM  (42%)

n°9220911
Krenaste
Posté le 28-07-2014 à 20:45:29  profilanswer
 

Je viens de formater.
 
Je n'ai installé que les drivers de la carte.
 
En bricolant Starbound, j'ai réussi a lancer le jeu en petite résolution.
 
Le chargement est passé avec succès. Remise en 1980.
 
Je lance ma partie. Ecran noir puis le son freeze et tourne en boucle.

n°9220922
regis98
Mass Defect
Posté le 28-07-2014 à 20:59:13  profilanswer
 

teste ta CG avec furmark ou MSI Kombustor
les temps que tu donnes c'est en idle je suppose, puisque en jeu ca ne passe pas ?
pate thermique OK ? dépoussiérage ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9221122
Krenaste
Posté le 29-07-2014 à 02:11:36  profilanswer
 

Furmark installé. J'ai lancé en 640x360 sans rien touché d'autre.
 
Résultat, écran noir. Obligé de reboot...
 
Le ventilo est stock. La carte est une MSI GeForce GTX 570 1280 Mo Twin Frozr II OC.
 
Dépoussiérage il y a 2 semaines environ...
 
Et en effet c'est en idle, impossible de la mettre en charge.
 
Merci

n°9221143
regis98
Mass Defect
Posté le 29-07-2014 à 04:49:36  profilanswer
 

t'es pas le seul a avoir des BS avec cette carte, au vu d'une petite recherche avec Google..... :??:  
t'as quoi comme alim ? t'as essayé la carte avec une autre config ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9221146
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 29-07-2014 à 05:22:34  profilanswer
 

sa ressemble a une carte Defect avec cest symptome la..  ma vieille GTX260 du temp fesait la meme chose que toi

n°9221153
hyksos_sow​o
Posté le 29-07-2014 à 07:51:53  profilanswer
 

En dernier recours tu peux toujours faire un petit tour au four: https://www.youtube.com/watch?v=Q89gvSr0SxY
 
Et oui ça marche vraiment: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5216_1.htm

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 07:51:53  profilanswer
 

n°9221161
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 08:22:13  answer
 

Krenaste a écrit :

Je viens de formater.
 
Je n'ai installé que les drivers de la carte.
 
En bricolant Starbound, j'ai réussi a lancer le jeu en petite résolution.
 
Le chargement est passé avec succès. Remise en 1980.
 
Je lance ma partie. Ecran noir puis le son freeze et tourne en boucle.


 
 
Bienvenue au club...
 
PC stable depuis fin 2011, aucun plantage meme avec Battelfied 3 et 4 (dont la beta) et depuis la mise à jour de juillet de microsoft j'ai eu droit à la meme chose après une partie sur BF4.  
Au final depuis le simple fait de changer de page dans le navigateur génére un écran noir (les applis derrières tournent toujours)
 
Cela fait 3 semaines que je me tape tous les fora sur le sujet dans diverses langues et il y a des solutions qui fonctionnent pour certains et pas pour d'autres
 
Chez moi ca a fini par réveiller le loop boot (bug connu des gigabyte), un windows qui perdait son BCD, qui démarrait en mode sans échec mais pas en mode normal
 
Le gros soucis là dedans, c'est que windows s'adapte au démarrage et pendant quelques minutes à la config qu'il détecte mais garde quelques fichiers et clés de configuration
 
Toujours est il que c'est lié au TDR
 
J'ai désactivé l'accélération matérielle de firefox, pour pouvoir naviguer, et pour éviter les plantages (mais je ne vais pas tester en jeux et je ne lance plus de vidéos pour l'instant
 
Chez moi lorsqu'il y a accélération graphique 2D et 3D les ventilos de la carte GFX restent en IDLE ou se réveillent trop tard parce que le signal n'arrive pas ou pas assez rapidement. Ca c'est au mieux et parfois le système récupère le pilote et on repasse d'un écran noir après X secondes à un écran normal
Au pire lorsque c'est plus violent,  (pour certains ca chauffe mais pas chez moi) cela génére un pic d'alimentation, tout se réveille d'un coup, l'écran reste figé, on se retrouve avec un "no signal" et il faut faire un reset pour redémarrer le PC.  
Celui ci croit à un overclock et me balance l'écran du bios. On est obligé de rentrer dedans et de  resauvegarder meme si rien n'a bougé. Ca redémarre, mais windows lui coince car il est sur les valeurs qu'il a détecté du pseudo OC avant plantage
 
Sinon un p"tit prog si tu restes sur écran noir (Ca modifie le TDR) . Ca ne solutionne rien (sauf si bénin) mais ca permet de redémarrer sans plantage en usage "classique"
 
http://general-changelog-team.fr/fr/outils/42-logonfix
 
 
"Since 3xx version drivers Nvidia uses more aggresive power saving algorithm witch switches clocks/voltages depend on running applications.
Sometimes this more aggresive power saving algorithm is workng wrong.
For example, driver sometimes tries to drop frequency/voltage during 'device lost', 'context switching', or in 'mixed mode rendering' (widely used in modern browsers) and etc. and then tries to rise up frequency/voltage again, but looks like Nvidia engineers does not takes in account 'Transition Processes' in capacitors and 'Variation of Resistivity of Semiconductor with Temperature' of the GPU chip.
During 'Transition Processes' voltage in capacitors can not be rised up by the voltage regulator very quickly right after drop and if the power is not high enough for the GPU chip to work with current graphics load then TDR or even system-wide freeze can occur.
 
The working solution to this problem is to set the constant voltage for all power saving modes to eliminate unexpected voltage drops and save the system from system-wide freezes and TDRs."
 
 
Autrement tu as des pistes ici (matérielles et logicielles) et explications
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] -stopped-/
 
et comme tu peux le voir c'est connu depuis des années (et ca touche ATI aussi)
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] ge79-/103/
 
Certains ont changé l'alim, la carte graphique etc ca n'a rien changé.
 
Le truc c'est de réinstaller windows, ne mettre QUE les pilotes liés à la carte mère du site du fabricant (soucis avec les realtek et carte réseaux pour toutes les cartes mères) et SURTOUT lors des mises à jour de windows, ne JAMAIS tout mettre en automatique, car windows à tendance à installer de force des pilotes matériels qu'il détecte qui parfois ne correspondent pas à ce que l'on detient
Et perso si je dois tout réinstaller, je ne ferais pas la maj de juillet car il y avait des modif de pilotes directX et changement de clés (chez moi c'est là que les pbs ont commencé)


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 08:40:09
n°9221401
Krenaste
Posté le 29-07-2014 à 12:52:41  profilanswer
 

Alors en Alim, j'ai une Corsair HX 520w.
 
Et, je n'ai pas la possibilité d'essayer la carte chez quelqu'un et.... je n'ai pas de four :lol:  
 
Et en effet comme tu le soulève AmigaOnly, lorsque je suis sous FireFox et que je ferme un onglet, il arrive souvent qu'il mette plusieurs seconde à le faire (avec parfois un passage en "Aucune réponse" puis se débloque).
 
Mais j'ai essayé, comme cité plus haut, de re-installer et seulement avec les drivers Nvidia, c'est pareil.

n°9221865
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 19:57:40  answer
 

Krenaste a écrit :

Alors en Alim, j'ai une Corsair HX 520w.

 

Et, je n'ai pas la possibilité d'essayer la carte chez quelqu'un et.... je n'ai pas de four :lol:

 

Et en effet comme tu le soulève AmigaOnly, lorsque je suis sous FireFox et que je ferme un onglet, il arrive souvent qu'il mette plusieurs seconde à le faire (avec parfois un passage en "Aucune réponse" puis se débloque).

 

Mais j'ai essayé, comme cité plus haut, de re-installer et seulement avec les drivers Nvidia, c'est pareil.

 


Oui c'est normal que ca ne change rien en réinstallant les pilotes (du moins ceux qui l'ont fait n'ont pas résolu le pb)

 

Perso je l'ai fais, après passage de http://www.wagnardmobile.com/DDU/      ca a duré.. un temps très court :-) Je garde sous le coude une version des 314.22 au cas où (au prochain plantage) pour voir si ca s'améliore ou pas

 

Mais il y a un truc à savoir... si windows modife à bas niveau un registre pour cette histoire de réactivité de la carte, il se peut qu'on ne puisse plus y accéder par la suite (meme en mode admin et AUCUN prog de nettoyage meme jv16 en mode extreme n'y pourra rien et n'affichera rien)
Perso ma prochaine étape sera de mettre les pilotes d'origine de la carte : Son et carte réseau (car souvent ils sont fautifs), et de mettre les 314.22, en ayant désinstallé (si le sytème me le permet) les maj de windows de juillet au préalable
Ensuite il me reste le choix de tout formater, mettre les pilotes d'origine, et de faire les mises à jour MANUELLES surtout de windows, parce que je ne vois pourquoi depuis 3 ans je n'ai jamais planté et meme avec des jeux réputés pour le faire et que tout d'un coup ca arrive alors que je n'ai rien installé hormis cette mise à jour windows depuis

 

Tu as essayé logonfix ?  (perso il m'a mis le TDR à 8... de toutes les façons ca peut fonctionner en le mettant à zéro ou à 8 (les extremes en fait)

 

Pour firefox c'est normal , si il peut il met l'accélération matérielle par défaut,  et j'avais le problème aussi des onglets qui parfois se bloquaient
(perso une fois désactivé je trouve que ca va meme plus vite pour s'afficher)

 

Pour l'alim j'ai une Corsair AX. Je sais qu'il faut éviter les TX, mais pour les LX je ne sais...


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 19:58:50
n°9222035
ludvig lud
Posté le 30-07-2014 à 00:08:23  profilanswer
 

Ne t'acharne pas sur ta cg cela peut venir d'un autre périphérique regarde dans ton gestionnaire et regarde dans les périphériques cachés ,une prise usb morte etc... Enlève le maximum de prises et inter-changes les ?
 
 
J'ai déjà eu ce genre de problème ,tu as aussi afterberner si tu as un mauvais cela peut être lui aussi ,enfin bref ne vas pas chercher trop  loin alors que c'est devant ton nez  :D  
 
 
 :hello:


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°9222045
ludvig lud
Posté le 30-07-2014 à 00:28:49  profilanswer
 

Ca y est je me souvient c'était suite a un changement de pilote ,il fallait que je mette le je ne sais plus le quel pour pouvoir jouer a BF4 chose que je n'ai pas trop compris  :??:  magouille encore  :D  désolé c'est plus fort que moi !
 
Obliger de faire une restauration pour me débarrasser de ce pilote "qui te dis change de cg  :D " et prendre un qui était plus récent est enlever GFORCE EXPERIENCE dans les options d'installation , mais ça c'est en dernier recourt .  


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°9222131
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 08:36:14  answer
 

ludvig lud a écrit :

Ca y est je me souvient c'était suite a un changement de pilote ,il fallait que je mette le je ne sais plus le quel pour pouvoir jouer a BF4 chose que je n'ai pas trop compris  :??:  magouille encore  :D  désolé c'est plus fort que moi !
 
Obliger de faire une restauration pour me débarrasser de ce pilote "qui te dis change de cg  :D " et prendre un qui était plus récent est enlever GFORCE EXPERIENCE dans les options d'installation , mais ça c'est en dernier recourt .  


 
Pilote de base Nvidia et la 3D (je n'ai jamais installé geforce experience, ni hd audio) pas de MSI afterburner ou autre prog d'OC, pas d'OC du PC et vu que j'ai n'ai rien updaté niveau matériel ou logiciels sensibles je ne vois que la dernière MAJ de microsoft qui a foutu bordel avec ses restrictions de privilèges et manipulations de fichiers DirectX
 
Là je suis en train de remettre les pilotes audio, réseaux etc par défaut en les prenant sur le site Gigabyte
(enfin réseau je verrais ca ce week end) et je vais virer si il en reste une trace, la dernière MAJ de juillet de microsoft, mais bon.. j'ai de gros doutes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir. Impossible depuis de rejouer

 

Sujets relatifs
Ecran noir / Veille de la carte graphiqueImpossible de fermer ce disque !
Impossible de passer en ahci SSDEcran noir et sans curseur souris après installation windows 8
Incompréhension totale: Ecran noir quand install AMD driverEcran 20' 1680X1050 quelle carte ?
Besoin d'aide, Config PC 700€ (avec écran clavier et souris) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir. Impossible depuis de rejouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR