Bonsoir
J'ai effectué une recherche auparavant, mais je n'ai pas réussi à trouver de sujet répondant à mon problème ^^'
Voilà mon problème :
Depuis une mise à jour W7, mon ordinateur a commencé à faire des freeze, un peu n'importe quand. Quand ça arrive, plus rien ne répond :
- ctrl alt supr ne donne rien
- le curseur de la souris ne réagit plus
- le bouton pour ouvrir le menu démarrer de windows ne donne rien non plus
Voyant ça, je me dis que ça doit être à cause de la Maj. Entre deux freezes, j'en profite pour lancer une restauration. Une fois finie, le problème semble être réglé. Mais le lendemain, de nouveau un freeze après 2h d'utilisation. Et depuis impossible d'accéder au bureau plus de quelques secondes (quand j'atteins le bureau, le freeze intervient 9 fois sur 10 au démarrage =_=)
Je me dis que je me suis peut-être choppé un virus, mais n'ayant pas le temps de lancer un scan, et vu que je fais des sauvegardes régulières de mes docs, je me dit que je ne perds rien à formater. Pas de problèmes, j'essaie de réinstaller W7 dans la foulée (à partir d'un DVD). Sauf que le fameux freeze vient tout gâcher. A ce moment là, le DVD s'arrête de tourner, et plus rien ne se passe, même après 1 ou 2 heures...
La Maj ou un virus ne peuvent pas être en cause. Du coup je pense à une défaillance matérielle, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça! J'ai lu que ça pouvait être dû à la carte graphique, mais jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci avec, pas de problèmes d'affichage autre que ces freezes tout dernièrement. Et ça m'étonne aussi que ça arrive aussi brutalement ^^"
Bref, je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas si mon PC est encore sauvable ou s'il est tout simplement en train d'agoniser entre mes pattes...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à résoudre ce problème ^^"
Ma config :
Portable HP pavilion dv5
Processeur AMD Turion X2 Ultra Dual Core Mobile ZM-80, 2100 MHz
Carte graphique ATI Radeon 3400
Edit : j'ai finalement réussi à réinstaller W7 après un formatage, mais les freezes persistent. Et quand ça arrive, j'ai pu constater qu'en plus du curseur qui ne réagit plus, le clavier ne réagit plus non plus (pas de voyant lumineux en activant le caps lock par exemple, impossible de désactiver le touch pad etc), bref, tout est figé de chez figé ><
Message édité par Wawazabi le 16-06-2012 à 12:26:41