Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu assez réguliers sur Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu assez réguliers sur Windows 7

n°10336064
mekloub
Posté le 02-03-2018 à 15:49:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je poste ici afin d'obtenir de l'aide et quelques bonnes idées parce que je suis en train de me prendre la tête depuis quelques jours sur un PC qui plante un peu trop régulièrement.
 
Il s'agit d'un PC fixe ACER Aspire X1700 (de 2009) qui fonctionne depuis de nombreuses années sous Windows 7 et qui affiche depuis quelques semaines des écrans bleus de manière aléatoire et avec des messages différents.
Je ne les ai pas tous noté, mais j'ai bien souvent:
 ¤ PAGE FAULT IN NONPAGED AREA
 ¤ SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
Cela peut arriver après quelques minutes d'utilisation ou parfois plusieurs heures.
 
Voici ce que j'ai essayé depuis:
 --> Réinstallation de Windows 7. J'ai eu un écran bleu au premier redémarrage ...
 --> Check du disque complet
 --> Utilisation d'une seule barrette de mémoire au lieu de 2 (j'ai testé les deux barrettes)
 --> Installation des derniers pilotes NVIDIA (carte mère + carte graphique)
 --> Installation des dernières mises à jour Windows ( le PC est resté allumé pendant plus de 3 heures à ce moment)
 
Je n'ai rien installé sur l'ordinateur à part les pilotes et les mises à jours Windows.
 
J'ai exécuté ensuite le diagnostic de mémoire de Windows avec les options standard.
Avec les deux barrettes de mémoire, à la première exécution, puis en testant chacune des 2 barrettes unitairement.
A chaque exécution du diagnostic de mémoire, celui freeze à 29% (peu importe le nombre de barrette).
J'ai laissé l'outil tourner plus de 2h la première fois.
 
J'ai analysé l'observateur d'évènements mais je n'ai rien constaté de particulier. Il faudrait que je regarde avec l'outil WhoCrashed ce soir en rentrant.
 
Je n'ai pas la possibilité de tester les autres éléments. (Carte graphique/RAM/CPU/Disque Dur). La carte graphique est intégrée (Nvidia).  
 
Il n'y a rien de particulier qui aurait pû déclencher ces erreurs. Il n'y a eu aucun changement matériel.
 
J'ai pensé acheter de la RAM pour faire le test mais je me dis que si mes barrettes avaient des problèmes, je n'aurai pas eu un comportement aussi déterministe sur le contrôle de mémoire.
 
Est ce que vous vous avez des idées ?
Je vous remercie par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par mekloub le 02-03-2018 à 15:50:33
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 15:49:00  profilanswer
 

n°10336082
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-03-2018 à 16:16:51  profilanswer
 

Télécharge un soft comme AIDA et regarde ses tests mémoires ainsi que les tensions observées.
La machine prend de l'âge, il ne faut pas perdre de vue que l'alim peut donner des signes de faiblesses.
Quoi qu'il en soit, que 2 barettes mémoires aient en même temps des soucis est assez improbable.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10336114
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-03-2018 à 16:50:20  profilanswer
 

mekloub a écrit :


J'ai exécuté ensuite le diagnostic de mémoire de Windows avec les options standard.


 
Salut,
 
un bon test mémoire se fait hors système d'exploitation avec memtest https://www.memtest86.com/download.htm
 
Qu'en est-il de l'état de tes disque dur ? https://crystaldiskinfo.fr.uptodown.com/windows

n°10336149
mekloub
Posté le 02-03-2018 à 17:51:53  profilanswer
 

Merci à vous deux de vos réponses.
J'ai oublié de préciser que le statut SMART de mon disque dur sous Crystal Disk était bon.
 
Je vais récupérer Memtest sur un Cd ou clé bootable. J'aurais certainement des résultats plus fiables.
 
Vous pensez qu'un problème d'alimentation pourrait engendrer des erreurs de ce type ?
 
Qu'est ce que je pourrai faire comme autres tests ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu assez réguliers sur Windows 7

 

Sujets relatifs
pb écran hdmi en veille perte signal vidéo, reconfig autochoix écran multi-usage
Je suis à la recherche d'un écranDeplacer/reconstruire Windows Boot Manager ?
Crash : DisplayPort cramé sur GPU et écranWindows 10 - plus de clavier ni de souris sur DELL Vostro 460
Conseil d'achat budget 1500€ sans écranEcran gamer
windows et bluetoothmini pc sans écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu assez réguliers sur Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR