Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran non reconnu 1 fois sur 2 au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran non reconnu 1 fois sur 2 au demarrage

n°6693223
hertzone
Posté le 13-11-2008 à 05:13:13  profilanswer
 

slt,
 
j'ai changé de config y'a qq mois et depuis, quand j'allume mon pc ou quand je le redémarre, une fois sur deux mon écran reste noir (ou plutôt, il se met en veille après avoir cherché le branchement : analog ou digital) et ma carte vidéo tourne dans le vide (ventillo à pleine vitesse)... :pt1cable:  
et quand ça arrive, le seul remède est de couper l'alim pdt qq secondes et de redémarrer ; si je reboot sans avoir coupé l'alim : c mort ! l'écran reste en berne...
a priori ça vient pas d'un mauvais branchement, g pas de bip d'alerte au démarrage et ça le fait pas systématiquement.
ça ne viendrait pas non plus de la carte vidéo car j'ai fait l'essai avec mon ancienne carte (7800 GT) et même problème !
 
donc ça viendrait soit de l'écran, soit de la carte mère... ou d'un mauvais réglage du bios  :??:  ou peut-être encore de l'alim  :??:  mais j'avoue que je sèche sur la façon de savoir ce qui cloche...
 
ma config est la suivante :
 
carte mère : ASUS P5E3
carte vidéo : Gigabyte 8800 GTS 320Mb
écran : samsung SyncMaster 223 BW
alim : enermax liberty 500W
 
Quelqu'un peut m'aider ?


---------------
Nuits blanches pour écran noir...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 05:13:13  profilanswer
 

n°6693226
twin-engin​e
Posté le 13-11-2008 à 05:40:16  profilanswer
 

Salut
Sa me fait souvent le meme probleme : Quand on allume le pc l'écran s'allume quelques secondes , puis s'etein .
Un simple reset , et sa reffait pareil , donc je débranche l'alim et la sa marche !
D'apres ta config , on a juste la meme alim !!!
Des avis ?

n°6693232
hertzone
Posté le 13-11-2008 à 06:28:07  profilanswer
 

Citation :

D'apres ta config , on a juste la meme alim !!!


Ta réponse va dans le sens de mon intuition qui, depuis le début, me dit qu'il faut que je change d'alim (c'est un des seuls éléments que j'ai gardé de mon ancienne config)... :sweat:  
 
Mais ça m'étonne quand même que les 500w de mon enermax ne sufisent pas à ma nouvelle config d'autant que mon ancienne config était stable et que j'ai pas vraiment rajouté d'éléments (pas de disques suppl., pas de cartes pci suppl., ...) J'ai même retiré un lecteur de disquette et un lecteur cd rom...
Alors est-ce que le nouveau process et la nouvelle carte mère sont si gourmand que ça en énergie ?
 
Sinon, je viens de trouver sur un autre forum, un topic qui date d'un an et qui semble mettre en cause la carte mère... une P5K (la version précédente de la mienne)
cf. http://www.informatruc.com/forum/topic26200.html
 
Alors pb de carte mère ou pb d'alim ?


---------------
Nuits blanches pour écran noir...
n°6694420
twin-engin​e
Posté le 13-11-2008 à 19:45:01  profilanswer
 

Alors , je ne suis pas sure du tout que sa vienne de l'alimentation , mais c'est la seule chose que l'on a en commun ...
 
Mais a parement personne ne peut nous aider :S

n°6697343
hertzone
Posté le 15-11-2008 à 20:30:10  profilanswer
 

Personne n'a d'idée alors ?


---------------
Nuits blanches pour écran noir...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran non reconnu 1 fois sur 2 au demarrage

 

Sujets relatifs
Plus aucun bip au démarrageEcran bleu et rien y fait...
Petite configuration joueur + écran à 700€disque Dur en SATA reconnu comme lecteur CD
Tour à 300€ - 400€ sans écranPC qui s'arrête au démarrage
Ecran noir avec une carte graphique HD4870[HD 4850] Ecran noir après instalation drivers
Problème d'écran bleuQuelle carte AGP pour remplacer ma Radeon 9800pro?
Plus de sujets relatifs à : ecran non reconnu 1 fois sur 2 au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR