Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au premier boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au premier boot

n°7263831
SiewInside
Posté le 28-12-2009 à 21:36:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai commencé à monter mon cadeau de noël, une nouvelle config histoire de pouvoir jouer.
 
Une fois tous branchés, j'appuie sur le bouton, tous les ventilateurs se mettent à tourner, tous clignotent dedans, mais l'écran reste insensiblement noir, ou m'indique : No Signal.
 
J'ai essayé de changer de port de carte de graphique, changer de carte graphique, etc... rien n'y fait...
 
Donc si quelqu'un pourrait m'indiquer une suite d'investigation pour résoudre ce problème...
 
 
Voilà la config exacte :
Boitier : Antec P182  
Alimentation : SeaSonic S12 II 500w  
Carte mère : Asus rampage II gene
Processeur : Intel Core I7 920
Ram : Corsair TR3X6G1600C9
Carte Graphique : Asus radeon EAH4890 1Go  
Disque dur : deux seagate
Lecteur : LG GH22NS50 - Noir


Message édité par SiewInside le 28-12-2009 à 21:37:43
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 21:36:31  profilanswer
 

n°7264038
Youssback6​3
Posté le 28-12-2009 à 23:43:34  profilanswer
 

Essais de changer les positions des mem ram. ca vient souvent de la

n°7264067
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 29-12-2009 à 00:02:29  profilanswer
 

Jte conseille déjà de mettre une seule barette de RAM sur le slot 1. Clear CMOS, tu regardes ce que ca donne,si tout est correct ca vient du problème courant chez corsair, il faut régler la fréquence des rams dans le BIOS qui lors de la mise en place de plusieurs barrettes ne se fait pas automatiquement.

 

En résumé,
1/tu mets une barrette et tu fais un Clear CMOS
2/ Si ca fonctionne, règle dans ton bios la fréquence de la ram car il doit être en AUTO à l'heure actuelle.
3/ Tu éteins et tu remets les ram, ALL clear logiquement ;) ( Ne fais pas de CMOS, c'est un peu barbare mais ca a marché sur 2 PC chez moi ^^' )
4/ Si ca marche pas on verra bien :s

 


EDIT :

 

PS: Si ca marche pas, refait la même opération avec ta deuxieme ou une autre barrette que tu vas mettre après, ca démarrera bien avec une et tu continues à partir de là ;)


Message édité par Nacoto le 29-12-2009 à 00:03:39
n°7264077
giloine
Vivre tue
Posté le 29-12-2009 à 00:07:44  profilanswer
 

Vérifie également que le 4/8 pins dU CPU est branché ainsi que les connecteurs de l'alim ;)

n°7264081
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 29-12-2009 à 00:09:41  profilanswer
 

change de cable vidéo aussi pour voir. parfois c'est juste un probléme de contact.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7264438
SiewInside
Posté le 29-12-2009 à 11:37:26  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à booter, tout est détecté, sauf deux barrettes de rams, ce qui est dommage, je vais regarder le conseil de Nacoto si je trouve le bon réglage de fréquence ;).

n°7264585
SiewInside
Posté le 29-12-2009 à 13:06:26  profilanswer
 

J'ai essayé le truc à Nacoto, je boot, mais j'ai invariablement 2go seulement de ram dans le Bios...

n°7264609
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 29-12-2009 à 13:27:57  profilanswer
 

Jte dis c'est la lotterie pour les faire démarrer quand elles veulent pas :s
Quand tu mets qu'une seule barrette, tout est détecté correctement ?
Car t'as p-e dans le lot une barrette qui est HS et qui est pas reconnue ou qui faisait tout planter. Ce que tu peux faire aussi c'est changer la tension des RAM, mettre 1.8 à mon avis pour des Corsair ou regarde ce qui est dit sur la boite ou le net. Car de fois quand c'est pas précisé dans le bios, l'alim a tendance à envoyer moins ce qui peut envoyer en l'air ta config :s

n°7264794
SiewInside
Posté le 29-12-2009 à 15:18:14  profilanswer
 

J'ai trouvé un voltage de 1.65V sur le site de Corsair, même si ça change rien...
 
Si je met une seule barrette, ça boot correctement, si j'en mets deux ou trois, j'obtiens le même résultat que avec une seule, j'ai toujours 2go de ram.

n°7266747
SiewInside
Posté le 30-12-2009 à 21:57:57  profilanswer
 

Bon petites news de mon problème :
 
J'ai réussi à mettre la main sur deux barrettes de DDR3...
 
Bon, sur la slot A1, une seule barrette (quelque soit celle du lot, ou même une autre barrette), le système boot, j'arrive à installer un OS.
Il y a bien 2 go de détecté.
 
Je place en plus une barrette sur une slot B1, ou une sur le slot B1 et le slot C1, quelque soit l'ordre, le système boot, j'arrive à arriver à un OS.
Dans les deux cas, il y a seulement 2go de détecté.
 
Je place une barrette sur le slot A1 et une sur le slot A2, ça boot et le bios détecte 4go (petite victoire...).
Après, je rajoute quoi que ce soit, par paire sur d'autre slot, je détecte toujours seulement 4go.
 
Tentative de flash du Bios : aucun changement.
 
Conclusion perso :
 
La DDR3 de mon kit fonctionne et d'autre kit ne fonctionne pas sur la cm. D'autre part, j'arrive à faire marcher les slots A et ni les B ni les C. Je pense que ces slots sont morts, je vais faire un retour en sav...
 
 
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont, de près ou de loin, aider sur ce problème, le pc est fonctionnel, juste que j'aimerai en plus pouvoir au moins profiter du dual ou tri channel ;).


Message édité par SiewInside le 30-12-2009 à 21:59:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au premier boot

 

Sujets relatifs
System failed boot several timeEcran veille tout testé
Ecran noir + tâche portable HP PAVILLON[Boitier] Antec Fusion Remote Black : pb écran LCD qui reste allumé
Probleme de boot PC en RAID 1probleme de résolution de l'écran dans world in conflict
Probleme ecran noir premier bootk7s5a écran noir après POST au premier boot
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au premier boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR