Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Défis de l'écran à petit budget

n°9143684
master71
ça manque de place.
Posté le 08-05-2014 à 19:32:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ctrl-c ctrl-v hop:
un vrai écran de qualité, c'est un OLED, mais le prix dépasse les 4000€.
 
si tu veux un écran pour un usage principal de jeu (et que tu t'en fous pour les autres usages), tu prends un TN 1ms, ou 120hz.
 
si tu veux un écran pour les autres usages, et correct pour le jeu, tu prends un IPS.
 
actuellement, c'est pas plus compliqué que ça.
 


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 19:32:30  profilanswer
 

n°9143908
macu
Force et honneur !
Posté le 08-05-2014 à 23:10:05  profilanswer
 

j'suis chiant je sais ^^', mais j'aime être sur à 100% et que ce soit bien réfléchi avant de prendre quelque chose.
 
Je joue pas mal, mais pour l'instant ce sont des petits jeux (wow, lol, minecraft...) ça demande pas beaucoup, alors j'me dis "ba go l'ips 5 ms suffisent et t'as une belle image en prime".
Mais j'me dis aussi, si un jour je décide de jouer à un jeu qui demande plus, est ce que l'ips suivra? est ce que le TN du coup n'est pas plus rentable et est ce qu'il offre une aussi belle image que ce IPS? (en plus d'avoir une ergonomie de folie en pouvant monter et faire pivoter l'écran).
 
Je sais pas trop quoi faire personnellement pour l'instant, ça demande plus d'étude. le TN offre une image digne d'un IPS et l'IPS offre un temps de réponse digne d'un TN, c'est difficile ^^.
 
Ah ! et j'ai pour info une gtx 750 1Go comme carte graphique, si ça peut toujours aider sur le choix.


Message édité par macu le 08-05-2014 à 23:51:51
n°9143941
master71
ça manque de place.
Posté le 08-05-2014 à 23:31:41  profilanswer
 

tu peux réfléchir 10 ans, ça risque d'être utile...
 
tu peux passer un doctorat en électronique aussi... ça peut aider...
 
tu peux faire une étude de marché mondial sur la répartition des constructeurs de dalles, avec graphique de répartition par tailles, fréquences....
 
tu peux terminer par une thèse en commerce et technique de bourrage de crâne...
 
la CG n'a aucune importance pour le choix de l'écran, sauf que la tienne sera trop limitée pour sortir du 120 images/s en full HD sur BF4 en ultra...


Message édité par master71 le 08-05-2014 à 23:38:07

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9143960
BuBix
Posté le 08-05-2014 à 23:49:05  profilanswer
 

M'est d'avis que tu te prends un peu trop la tête  :)  ça fait quatre jour que je vois ce topic traîner "juste" pour un écran  :pt1cable:  
master71 a bien résumé la situation. De toute façon pour ton budget tu seras obliger de faire un compromis. Sinon tu mets 500€ dans l'écran et là c'est bon tu choppes un IPS 1ms...
 
Faut relativiser, 5ms c'est déjà très correct pour du jeu. Perso j'ai un benq 21.5", dalle TN en 2ms. Eh ben je trouve ça très bien au niveau des couleurs. En même temps j'ai jamais testé un IPS, surement que si on m'en mettais un sous le nez je dirais "ah bah oui le IPS est mieux". Enfin bon, plus on se pose de question, plus c'est insolvable.  
M'enfin si je devais me prononcer sur ce choix machiavélique je prendrais l'IPS : parce que j'ai encore jamais testé, que les prix on baissés et qu'il est beau (les bords fins  :love: )


Message édité par BuBix le 08-05-2014 à 23:50:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche boitier ATX petit format et silencieux...merci !!Compatibilité écran 21:9 avec GTX 560ti
[Rech] Ecran 3d pour techno AMDconfig+écran 750-800 euros
[Config] PC montage video/audio avec un budget de 400 euros ?Config pc gamer-petit budget!!!!
Mon 2 eme ecran est détecté mais reste noir...Mon 2 eme ecran est détecté mais reste noir...
Monter une config à petit prix pour TESO 
Plus de sujets relatifs à : Défis de l'écran à petit budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR