Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir sur nouvelle configuration à base de P6T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir sur nouvelle configuration à base de P6T

n°7168198
everwind
Posté le 18-10-2009 à 20:11:16  profilanswer
 

Salut à tous, je commence à être très embeté à propos de ma nouvelle config, je vous met les détails :
 
Tout d'abord la config :  
Asus P6T SE
intel i7 920
2*2 go DDR 3 crucial 10800  
sapphire 4870 vapor-x
alimentation fortron 600W certifiée 80+
 
Donc voila, maintenant les étapes :
 
1) montage initial, tout va bien, je lance le pc et ... rien, tout tourne parfaitement (les ventilo, le disque dur travaille), mais écran noir, rien quoi ...
Donc la je tente diverses configuration, j'enlève la RAM, la carte mère BIP selon le signal caractéristique, je tente de mettre une barette à la fois sur différents slots, et toujours rien (je précise que j'ai etsté sur 2 écrans, en VGA et en DVI)
 
2) le lendemain, je relance le pc et la paf il démarre une seconde, puis s'éteint aussi tot, puis se relance dès que les ventilateurs s'immobilisent, se ré-étient etc.
J'en suis à ce point, avec plusieurs précision :
Si je branche le 12V (en 4 pins ou 8), et le 24pin de la carte mère, dès que je branche quoi que se soit d'autre, les problèmes de reboot apparaissent (c'est à dire si je branche un dique dur, le lecteur de DVD ou les 2*6 pins de la carte graphique)
Si je ne branche pas le 12V, je peux tout brancher et le résultat est comme avant (c'est à dire écran noir, les ventilos tournent, le disque dur travaille au début puis attend, normal), mais aps de boot (ce qui est normal vu que ya pas le 12V).
En plus maintenant si j'enlève les barettes la carte mère ne bippe plus (en meme temps comme le test ne peut se faire que sans le 12V je sais pas si c'est très interessant comme remarque).
 
Comme l'alimetation était suspecte, j'ai voulue la tester avec un autre de mes pc, sauf que je n'ai que de vieux pc autrement (pentium IV), alors je peux juste dire que sur un pc d'il y a 5 ans l'alimentation arche parfaitement (test avec une carte mère 20 pins + 4 en 12V et branchement de disques durs, lecteurs disquette etc.)
 
Donc voila si vous avez une idée, un avis sur le problème hésitez pas ...
 
merci d'avance de vos réponses ...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 20:11:16  profilanswer
 

n°7168228
Requin94
Posté le 18-10-2009 à 20:31:07  profilanswer
 

Salut, ta ram est bien sur les slots oranges ? Si c'est sur les noirs ça ne démarrera pas.


---------------
Feed-back
n°7168239
everwind
Posté le 18-10-2009 à 20:41:41  profilanswer
 

ben j'ai testé les 2 selon différentes configurations, mais bon comme de toute façon dès que je branche le 12v il reboot sans cesse je pense pas que la RAM change grand chose la dedans.
 
j'ai oublié de préciser qu'ayant eu peur d'un pb de court circuit j'ai tenté de faire l'installation en dehors du boitier, le résultat est strictement le même ...

n°7169630
everwind
Posté le 19-10-2009 à 19:17:35  profilanswer
 

personne n'a d'idée ? e voudrais au moins savoir si c'est un problème de ma carte mère ou de l'alimentation pour savoir quoi renvoyer quand meme ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir sur nouvelle configuration à base de P6T

 

Sujets relatifs
Quelle carte ATI pour écran 24' ?Ecran à remplacer
Avis sur configuration silence, MAO / photo et jeu 1000 €, boitier ?Nouvelle Alim : bips mais PC ne se lance pas
Démarrage lent avec ecran noir avec 5870quand je reboote mon ecran reste noir..alim trop faible ?
Ecran noir,bip, CG griller? 
Plus de sujets relatifs à : écran noir sur nouvelle configuration à base de P6T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR