Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration silence, MAO / photo et jeu 1000 €, boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration silence, MAO / photo et jeu 1000 €, boitier ?

n°7167689
jujuben1
Posté le 18-10-2009 à 13:39:18  profilanswer
 

Bonjour à toutes (et re-bonjour à certains !),
 
Suite à de nombreux conseils j'ai réussi à adapter ma configuration en rapport à ce que je recherche. Cela correspond à une certaine stabilité, du silence et tout de même de bonnes caractéristiques ! Je compte y faire beaucoup de photo, du son, de la video ainsi que du jeu tant qu'il me le permettra.
 
C'est donc surtout au niveau du boitier que je vous demande votre avis, j'étais parti pour le HAF 922 mais bien que je compte prendre un rheobus j'ai peur qu'au niveau de la poussière cela devienne rapidement un réel problème vu qu'il y en a pas mal dans mon appartement.
 
J'hésite donc avec le NZXT Whisper, le Raven RV02B et pourquoi pas le Lian Li PC7. J'ai entendu que les Antec étaient très bruillants. Je suis fort logiquement ouvert à toute autre proposition !
 
Ma configuration ressemble à cela :
 
Carte Mère : Asus P7P55D  
Graveur : Graver Samsung SH S223L  
Boitier : à définir même si je songeais au tout début au HAF 922
Alimentation :  Cooler Master Silent Pro M - 500W  
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Processeur : Intel® Core™ i5 750  
Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne  
Disque Dur données : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Disque Dur Système & co : WD Caviar Blue 640 Go
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Rheobus : Kaze MAster Ace 5.25
 
 
En tout cas je ne pensais pas que de changer mon pc serait une telle prise de tête, j'ai envie de me retrouver avec les meilleurs composants pour ce budget et ainsi avoir une tour que je n'aurai "jamais" à changer dans son intégralité.
 
J'y installerai Windows 7.
 
 
 
Merci d'avance, votre aide m'est extrêmement précieuse !

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 13:39:18  profilanswer
 

n°7168005
jujuben1
Posté le 18-10-2009 à 17:55:50  profilanswer
 

Up, je dois le commander normalement demain matin ! :)

n°7168227
jujuben1
Posté le 18-10-2009 à 20:30:29  profilanswer
 

Après quelques heures à lire à peu près tout sur les boitiers suceptibles de m'intéresser, je compter opter pour le Lian Li PC 7FN qui me semble vraiment très performant. Qu'en pensez-vous ?
 
Aucun avis sur le reste de ma configuration ?
 
 
merci

n°7168462
jujuben1
Posté le 18-10-2009 à 23:04:23  profilanswer
 

personne ?... svp ce serait vraiment super sympa, je ne sais pas si deux ventilateurs seront suffisants.

n°7169116
Sigwald72
Posté le 19-10-2009 à 14:31:15  profilanswer
 

J'ai acheté une config assez proche (5850 au lieu de 5770, un DD en moins) de la tienne et le PC 7F aussi, mais pas encore monté. Cependant les différents tests que j'ai pu lire du boitier montrent que avec ses deux ventilos il assure une ventilation très honorable qui suffit dans une grande majorité des cas. C'est pas un boitier de gamer extreme, mais vu que tu n'as pas l'air parti pour faire des montages à 2 CG et un overclock de malade qui nécessitent beaucoup de ventilation, je pense que ca devrait aller sans souci.  
Je monte le mien en fin de semaine, si t'étais pas aussi pressé j'aurais pu te faire un vrai retour utilisateur :D.

n°7170156
jujuben1
Posté le 20-10-2009 à 00:06:59  profilanswer
 

J'ai finalement décidé de me laisser une semaine supplémentaire histoire d'être vraiment sûr de mon achat donc j'attends ton retour utilisateur avec impatience ! Merci beaucoup pour la proposition !
 
Je songeais à éventuellement rajouter une 5770 d'ici un ou deux ans si ça ne tient plus et c'est vrai que ça risque d'être un petit peu limite au niveau de la ventilation. Enfin bref, tu pourras me dire ce que tu en penses

n°7170291
enzonic
Posté le 20-10-2009 à 02:34:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de choisir une config pour une utilisation très similaire à la tienne.
Pour le boitier, j'ai pris ça:http://www.ldlc.com/fiche/PB00062112.html.
 
Je l'ai pris d'avance parce que je l'ai eu à 145 fdpin en promo.
C'est vraiment bien fouttu pour une config polyvalente, robuste, ça prends toutes les cartes et y a de quoi
voir venir pour rajouter des trucs dedans.
En plus c'est bien ventilé et pas bruyant. :)
 
Parce que bon j'me connait...et entre la, voir les cartes sons, graphiques, les disques de sauvegardes etc...
ben le mieux c'est de prévoir large.
 
J'ai fait l'erreur la dernière fois de prendre un atx normal et là, ça déborde de partout.
Pour la MAO + vidéo + jeux y a pas...faut du balèze  :pt1cable:  
 
 
 

n°7170373
Sigwald72
Posté le 20-10-2009 à 09:04:58  profilanswer
 

Petit warning si tu comptais faire un crossfire de 5770 pour booster ta config plus tard, j'ai lu plein de messages qui disaient que ca avait pas mal de désavantages le crossfire (gain pas forcément génial, nuisance sonore importante, consommation importante...).

n°7171612
jujuben1
Posté le 20-10-2009 à 22:32:24  profilanswer
 

Je pensais que c'était envisageable vu la faible consommation de la 5770 mais bon, je pense qu'elle me suffira déjà pendant un petit peu de temps si je n'opte pas pour jouer en HD.

n°7171628
Sigwald72
Posté le 20-10-2009 à 22:38:29  profilanswer
 

Possible que ca passe sur ton alim, les cartes sont effectivement pas trop gourmandes, simplement pas sur que le gain en perf vaille le coup du fait des désavantages. Je devrais monter ma config ce weekend, je te ferai un retour par MP ;).

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 22:38:29  profilanswer
 

n°7171640
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 20-10-2009 à 22:44:15  profilanswer
 

500W pour un i5 et deux HD5770 ? c'est même de trop.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7176108
Sigwald72
Posté le 23-10-2009 à 21:09:10  profilanswer
 

Bon juste un petit feedback, j'ai tout recu et monté, j'ai un peu ramé car ça faisait des années que j'avais pas touché un pc, et qu'on se retrouve vite emmerdé par certains détails (faut dire que j'ai un ventirad Ninja 2, il est énorme et donc une fois monté y'a plein de trucs pas super accessibles... D'ailleurs j'ai sur ma CM Gigabyte un beau slot PCI express qui est dans l'alignement des ports S-ATA, avec une carte longue pas gagné de brancher les cables S-ATA.
 
Enfin bref tout ça pour dire que le PC-7F m'a semblé plutot bien fichu, après je suis pas super doué et quelqu'un avec plus d'expérience n'aurait pas pris trop de temps.  
Par contre quelle merde avec windows 7 pour faire détecter une carte PCI Wi_Fi... Toujours pas réussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration silence, MAO / photo et jeu 1000 €, boitier ?

 

Sujets relatifs
[Avis] Q9650 et P5N32-E SLI PLUSConnectiques sur un boitier alim
Avis sur une config "gamer"Conseil multimédia pour 1100 euros Urgent
Carte graphique GTX 295 ou 285 dans un boîtier Antec P160WBoitier slim compatible mini ITX + 2 baies 3"5
avis config - les 17-19" ça n'éxiste plus?[avis/conseils] config <1000€
boitier multidisque dur JBOD ? 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration silence, MAO / photo et jeu 1000 €, boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR