Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir et bip ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir et bip ..

n°8193416
julien_38
Posté le 20-01-2012 à 13:43:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un pc qui a un probleme : Lorsque je l'allume, il n'emet pas d'image (je ne vois meme pas le bios ni rien) et il emet un bip infini. J'ai regardé sur le net et cela correpond a un défaut de mémoire vive. Je l'ai donc remplacée, essayée tous les ports mais toujours le meme probleme. Lorsque je retire la ram, le pc emet 1 bip long suivi de 2 bips courts. Ces bips correspondent a un probleme de carte vidéo. Ce n'est donc pas logique car lorsqu'il y a un probleme de mémoire vive, il bip pour la carte graphique et lorsque la ram est bonne, il bip pour la ram!
 
Quelqu'un serait d'ou mon probleme peut venir? Ah, et j'oubliais, mon pc fait ca suite a une coupure de courant!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 13:43:17  profilanswer
 

n°8193625
fab04
Posté le 20-01-2012 à 17:11:05  profilanswer
 

C'est depuis la coupure que le PC fait ca? il le fait systematiquement ou il arrive qu'il demarre tout de meme?
Sans memoire, c'est normal que ca bip. par contre, ca ne devrait en effet pas faire le bip d'erreur correspondant a la CG... As tu la possibité de tester ta CG, ta ram et ton HDD sur une autre config? (chez un pote)?
 
Tu peux essayer de remettre la ram et de demonter la CG. bien sur tu ne verra rien, mais tu entendra si ca change qqc au bips.
Pour tester ta memoire, grave memtest86 (ou un liveCD ubuntu) et tente de booter dessus. mais si meme le bios ne s'affiche pas...
Sinon, comme autre options, essaye de faire un clear cmos, regarde si la carte mere ne presente pas de defaut (zone noires, composants abimé...) apparent.
 
Si c'est pas la carte mere, c'est peut etre l'alim qui a prit un coup dans la coupure. Demarre le PC et verifie les tensions sur une prise molex avec un voltmetre.
 
Au pire, contact ton assurance logement et explique leur la situation en institant bien sur le fait que c'est depuis la coupure que ca ne marche plus, voir ce qu'ils te proposent...

n°8193674
julien_38
Posté le 20-01-2012 à 17:56:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Oui, c'est depuis la coupure que le pc fait ca. Il ne démarre jamais, toujours des bips et écran noir. J'ai testé de mettre une autre cg dessus, (celle du pc est integrée a la carte mere), et meme probleme écran noir, sauf que le bip ne se déclenche que beaucoup plus tard que d'habitude! J'ai aussi testé des autres ram et une autre alim, mais meme probleme.

n°8193694
fab04
Posté le 20-01-2012 à 18:10:45  profilanswer
 

ah, je pensais qu'il s'agissait de la config que tu decrit dans ton profil :

Citation :

AMD athlon II x4 630 2.8 Ghz
Sapphire HD 5750 1go
2*1 go DDR3 OCZ PC 10600
Gigabyte MA770T-UD3P
Alim 450 W Corsair
Antec Three Hundred
Windows 7
Ecran LG 21.5"


Si tu as tenter avec une autre alim, une autre ram, une CG fille... et que ca ne fonctionne toujours pas, c'est mauvais signe pour la CM.
Tu peux tenter un montage minimum : Hors boitier, avec une alim qui fonctionne, une seule barette de ram, pas de HDD et l'ecran sur le chipset. Si ca fonctionne, tu devrais avoir le bios puis "pas de support bootable detecté" ou qqc d'equivalent. mais je pense que la carte mere est decedée...

 


Message édité par fab04 le 20-01-2012 à 18:11:54
n°8193699
julien_38
Posté le 20-01-2012 à 18:16:32  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié de preciser que c'était une autre config désolé. J'ai déja demarré avec le minimum, et rien non plus. Ca ne peut pas venir du processeur?
En tout cas, merci de m'aider :)

n°8193740
fab04
Posté le 20-01-2012 à 19:08:03  profilanswer
 

les processeurs, c'est en general plutot costaud. Lorsqu'il lache, c'est souvent a cause d'autre chose. Le plus souvent, c'est la CM qui lache en premiere. Pour savoir si ton CPU et ta CM sont ok, il y a pas d'autre solution que de tester le CPU sur une autre cm compatible et vise et versa.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir et bip ..

 

Sujets relatifs
Ecran noir suite changement CPUÉcran noir au démarrage, parfois seulement
mon PC ne demarre pas (écran noir)Samsung RC520 - Neuf mais écran noir
Ecran noir et pas de bipecran toujours noir
Ecran noir (LG Flatron L1915S)Ecran noir apres l'installation des drivers de la carte graphique
[Résolu] Ecran noir apres un redemarage, alors que tout semble bonbranchement ati 5770 - ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir et bip ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR